Cela faisait très longtemps que je n’avais pas posté sur le forum, et pour mon « retour » je vais donc vous faire une petite présentation du sujet du jour !
J’ai en ma possession, depuis quelques années les SF15 conçu par Agnostic1er et Alex audio, et l’utilisation HFI associé a deux amplis tubes a base de 845 (diy) me convient très bien.
L’année dernière, après achat d’un OLED Sony (après les aventures tritube, lcd…dlp…) Je me suis rééquipé en HC, l’ensemble s’articulant autour d’un Arcam AVR20.
Les enceintes principales sont donc les SF 15 (photos jointes), une centrale Dali (de récupération), des Monitor Audio en surround et d’atmos en Monitor Audio également, tout ceci installé dans une pièce a vivre ; pas de souci de Waff….suis seul !
Par hasard, je contacte Hubert (Agnostic1er) pour une éventuelle idée de création d’une centrale qui me permettrait d’avoir un front homogène ! La Dali ne démérite pas, mais c’est un modèle de « base » et face aux SF15………, j’avoue que je n’étais pas parti sur une fabrication immédiate, mais le déménagement d’Hubert dans la région et son implication immédiate ont fait me mettre le pied à l’étrier.
Après plusieurs propales, on s’est arrêté sur un modèle à base de cox165 Kartesian, de 2 woofers ScanSpeak 22W8534 en série chargés par 4 passifs SB acoustics SB20PFCR-00.
Je me suis donc lancé dans la fabrication, dimensions 102cm par 26cm par 32 cm ! je vous joins quelques photos sur l’évolution du projet, Agnostic1er se joindra au sujet pour toute question technique !!!! les courbes (oui il aime les courbes…) glups, etc……
Au plaisir de vous lire et un bonjour à KRO !.
les sf15 en place avec OLED PANA

et seule

1er montage a blanc de la centrale, le médium a été récuperé sur une ancienne banque d'accueuil "pure diy " !!!!

trous, feuillures ..... tourner en rond...

lamello

parois internes chêne pour densité plus importantes

ajourage des renforts

collage a la colle expansive bois extérieure

mise en place hps avec insert de 6 et vis 6 pans M4

elle est maintenant dans les mains d'agnostic1er pour tous le travail de mesures et de création des filtres !