Bon, on commence à voir le bout du tunnel.Le collage est terminé, ainsi que le cablage, et pose de l'amortissant interne.
Pour l'instant j'ai mis de la thibaude 20mm dans le caisson médium aigu sur 5 faces (le coté HP est nu). Et quelques carrés de thibaudes dans le caisson grave. Je verrai a l'écoute si il faut rajouter du dacron. Le résonateur reste libre de tout amortissant.
La finition est faite. La marque Rubio nous a fournis de l'huile easydéco, et le résultat est bluffant. Application sur les 2 enceintes en une demi heure, sec au toucher presque immédiatement et le rendu satiné très très beau. Après une nuit de repos on a attaqué l'encastrement des HP. Encastrement porte bien son nom, avec l'usinage au 1/10 de mon pote, ca rentre juste juste. Aucune marge de manoeuvre pour viser les inserts. On a un peu galéré et agrandis de 5/10ième les percages de la caisse et des HP. Mais bon le résultat final est top. Voir Photos.
J'ai juste fait une bourde en commandant les borniers, donc elle ne sont pas encore racordées (j'ai 4 borniers au lieu des 6 nécessaires)..... Grrrr. Dès que ma commande de borniers arrive, je soude tout et on va enfin pouvoir ressortir la collection de CDs !!

J'ai les oreilles qui me démangent de les écouter!

- La caisse avant finition

- Les caisses huilées.

- Les TW26 k2FR et les 20TK8

- Un dernier coup de chiffon!

- Presque fini!!