Dagda,
Je crois que la question est plutôt simple non ?
Et j'y ai répondu simplement à deux reprises , en motivant brièvement mes choix.
J'ai orienté Wakup2 vers le Fil de la Zippy, sur lequel de nombreuses mesures existent. Elles émanent principalement de Philby.
En ce qui concerne le côté génial de cette technologie, ce n'est pas moi qui l'écrit, mais Blazing.
A un moment il écrit une chose fort intéressante que je résume. "quel que soit le Hp (sous entendu l'enceinte traitée), c'est le même son". A méditer non ?
D'autres sont passés me voir, Nico, Breizheau entre autre. Ils ont fait un CR de visite. A vous de juger.
Pour le reste, je ne me borne qu'à rappeler les fondements techniques qui permettent le contrôle de cette technologie. Son approche n'est pas aisée. Elle nécessite de la réflexion, voir de l'apprentissage. Mais le seul fait,
grâce à la réciprocité d'un HP, d'entrevoir que l'on puisse utiliser l'électronique pour améliorer la restitution sonore et venir en aide activement aux circuits acoustiques, passifs par nature, devrait éveiller la curiosité.
Wakup2
si je devais croire sur parole toutes les personnes dans l'audio qui me disent que leurs oreilles sont les meilleurs juges et bien j'aurai acheté de très jolies câbles secteurs et tout un tas de cochonneries conçu pour délester les portefeuilles
C'est bien la raison pour laquelle j'invite des gens initiés, et concernés.
Je n'ai rien inventé, des grandes marques de l'audio procèdent ainsi.