Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 20 Déc 2012 22:25

Voila qui fait plaisir a lire.
:D

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:27

Agnostic1er a écrit:@ kro: pas de problème Cédric, tu viens de t'expliquer et je te comprends; simplement comme c'était pas vraiment la 1ère fois, je me suis demandé si t'avais pas fini par nourrir une forme d'inimitié envers moi; on clôt le chapitre, gros bisous :P
@ Sagem et Powerdoc: comme dit, je suis toujours intéressé à tous les stades, et ce quel que soit le projet pour lequel on fera appel à mes petites compétences. MAIS, j'ai toujours dis: je fabrique pas (pas le temps) mais recevrai avec plaisir pour les mesures et mise au point du filtre. En fait, je suis tout autant intéressé à expliquer mes choix techniques, des toutes premières réflexions sur le design jusqu'à la mise au point finale. :wink:


Je suis vraiment si con que ça ? :oops: On m'a fait la remarque y a pas longtemps. :(
D'où l'inimité ? Vus les messages persos échangés ces derniers temps... t'es un des rares que j'ai pas eu au tel remarque. Tu connais des gens qui ont discuté avec moi en direct t'as eu des mauvais retours ?
Tu es parfois abrupte ou caustique et y a des jours où ça monte mais comme tu dis c'est pas la première fois mais ça va jms chercher plus loin, j'ai aucun intérêt à faire l'hypocrite.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:40

kro: jamais pensé que tu pouvais être c.., et encore moins hypocrite (ça serait plutôt le contraire: brut de décoffrage, lol)
J'admets que je suis parfois trop sensible aux mots écrits, j'ai également des aspects dans ma vie qui me rendent peu enclin à la zen-attitude, comme tout le monde...Les problèmes surgissent quand "l'autre" est sur la même "mauvaise" ligne.
Jamais entendu quelqu'un parler de toi en mal, jamais. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:44

Bon, on le fige ce(s) CDC(s)? :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:52

Sans cautionner une quelconque dispersion, le projet dans 3 sous-versions proposé par Kro se tiens si bien entendu les HP sont plus ou moins communs entre ces versions (ce qui est le cas dans sa proposition).
Sinon, je comprend qu'il failleréduire grandement la voilure et se limiter strictement a une unique version possiblement évolutive.
Pour le figeage du CDC, il y a beaucoup de personnes qui tiennent absolument à la biblio face à une petite colonne ?
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:58

Agnostic1er a écrit:kro: jamais pensé que tu pouvais être c.., et encore moins hypocrite (ça serait plutôt le contraire: brut de décoffrage, lol)
J'admets que je suis parfois trop sensible aux mots écrits, j'ai également des aspects dans ma vie qui me rendent peu enclin à la zen-attitude, comme tout le monde...Les problèmes surgissent quand "l'autre" est sur la même "mauvaise" ligne.
Jamais entendu quelqu'un parler de toi en mal, jamais. :wink:


La question c'était sur les retours à ton égards mais ça fait toujours plaisir à lire. :wink:

Agnostic1er a écrit:Bon, on le fige ce(s) CDC(s)? :mdr:


:lol:

Tu nous la sors cette propal ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:01

Tazz28 a écrit:Pour le figeage du CDC, il y a beaucoup de personnes qui tiennent absolument à la biblio face à une petite colonne ?

C'est bien là le problème: si l'on considère toujours l'optique "pour le max de futurs forumeurs qui n'évoluent pas dans la section DIY", on peut pas savoir si ces gars-là sont plutôt intéressés à ci ou à ça. Si on pose la question dans ce sous-forum DIY, on aura des réponses qui nous guideront vers ci ou ça mais sera-ce ce projet-là qui intéresera le plus de forumeurs "HCFR global"?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:07

Kro a écrit:
Agnostic1er a écrit:kro: jamais pensé que tu pouvais être c.., et encore moins hypocrite (ça serait plutôt le contraire: brut de décoffrage, lol)
J'admets que je suis parfois trop sensible aux mots écrits, j'ai également des aspects dans ma vie qui me rendent peu enclin à la zen-attitude, comme tout le monde...Les problèmes surgissent quand "l'autre" est sur la même "mauvaise" ligne.
Jamais entendu quelqu'un parler de toi en mal, jamais. :wink:
ah non, jamais personne ne m'a laissé entendre que tu pouvais avoir des griefs à mon encontre!
La question c'était sur les retours à ton égards mais ça fait toujours plaisir à lire. :wink:

Agnostic1er a écrit:Bon, on le fige ce(s) CDC(s)? :mdr:


:lol:

Tu nous la sors cette propal ? yep: un LB supravox (edit: merd., trop cher...alors un monacor arf arf) chargeable dans 15, 40 ou 150L; vala, on a les 3 enceintes de la plus petite à la plus grosse :mdr: bon, allez, je réfléchis à la biblio upgrad 2.5 (mais ça m'emmerde de réfléchir sur un CDC qu'est pas retenu) bon, allez, j'vais faire un effort :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:34

On va les faire ces 2 files ENCEINTES HCFR ou mer...? ça résoudra tous les problemes
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2012 9:20

Les discussions vont bon train !
Concernant le cahier des charges, il est là simplement pour éviter de s'éparpiller et c'est aux forumeurs de se l'approprier (ou le contester !) Ce que cette enceinte collaborative doit impérativement avoir c'est une simplicité de mise en oeuvre avec un prix limité et surtout une construction bien documentée. On a eu déjà beaucoup d'excellentes propositions, si je suis chi... tétu sur la compacité c'est juste pour permettre à un maximum de gens de participer au projet.
Kro, je trouve ta proposition avec le 22cm redoutable (en dehors de sa taille !), tu ne ménages pas tes efforts pour nous faire aboutir !!
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:15

Nico a écrit:Les discussions vont bon train !
Concernant le cahier des charges, il est là simplement pour éviter de s'éparpiller et c'est aux forumeurs de se l'approprier (ou le contester !) Ce que cette enceinte collaborative doit impérativement avoir c'est une simplicité de mise en oeuvre avec un prix limité et surtout une construction bien documentée. On a eu déjà beaucoup d'excellentes propositions, si je suis chi... tétu sur la compacité c'est juste pour permettre à un maximum de gens de participer au projet.
Kro, je trouve ta proposition avec le 22cm redoutable (en dehors de sa taille !), tu ne ménages pas tes efforts pour nous faire aboutir !!
Nico


Oui le 22 a l'air bien
On avait une double propal avec Kro
deux voies 22 et DX 25 pour Kro, 3 voies avec le même HP de grave + un médium developpées par mes soins avec son aide (toute aide sera le bienvenue).
Enceinte simple de construction. Le litrage ne devrait pas être très différent de l'enceinte de Kro.
l'avantage du single 22 par rapport au double 18 c'est de descendre à 40 hz, et pour les amoureux de la contrebasse au jazz, 40 c'est quand même mieux que 50. Et question tarif un single 22 c'est moins cher que deux 18 (puisque les HP font presque le même prix) . Par contre le double 18 permet de faire une colonne plus fine.
Si une majorité de personnes est pour une 3 voies avec des 18 je peux changer d'avis afin qu'il y ai un maximum d'adhésion au projet.

En tout cas ce qui a l'air de se dégager c'est l'utilisation des SS woofer et midwoofer de la série discovery.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:23

Je suis partant pour 3 voie avec 22, une question par contre que je me pose souvent, la série SS est elle d'un aussi bon rapport Q/P que la série prestige SEAS (papier ou alu) (je rêve d'une 3 voie avec la série alu...) qui est au même tarif? Qaund je vois la construction et les chassis des SEAS je me dis que pour concurencer faut tapper dans le HDG scanspeak...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:59

Je connais assez mal la série discovery de chez SS.
mis a part cette série, tout chez SS est plus cher que les séries prestige de chez Seas.
Concernant les membranes, je pense que pour un projet pas trop compliqué que les membranes non metalliques papier, plastique sont plus adaptés. Certes dans leur domaine de prédilection elles distordent plus, mais elles ont une fragmentation moins brutale, et sont donc plus simples a filtrer.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:07

Tout comme la 2 vers 2.5 évolutive budget proposé ( en cours ) par agno, la crémona budget de Kro n'a pas de concurente.
La colonne 22 y'a déjà pas mal de choses dans ce budget.

L'avantage de la colonne 18:

Elegance
Rendement
Drivable facilement ( c'est un peu la démarche de kro avec les 2*18w en série ).
Energique.
Polyvalence pour s'adapter au pièce car elle descend pas trop bas.
90% des enceintes achetés dans le commerce ( en entrée de gamme )font 20-21 cm de large max => public atteint large.

La 2 vers 2.5 on est pas encore fixé.

Après faut pas que le post rebard en couille avec les propositions exotiques de l'un ou l'autre et éviter les eternelles remarques et autres remises en question...
qui irritent les concepteurs qui a pour conséquence de pas donner envie de se lancer dans l'aventure ou simplement de ne pas la continuer.
Y'a une ligne donnée par les concepteurs, ils sont là pour la communauté pas pour faire une enceinte perso à ceux qui la veulent sur commande.
Dernière édition par enelrick le 21 Déc 2012 12:10, édité 1 fois.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:09

Powerdoc a écrit:Je connais assez mal la série discovery de chez SS.
mis a part cette série, tout chez SS est plus cher que les séries prestige de chez Seas.
Concernant les membranes, je pense que pour un projet pas trop compliqué que les membranes non metalliques papier, plastique sont plus adaptés. Certes dans leur domaine de prédilection elles distordent plus, mais elles ont une fragmentation moins brutale, et sont donc plus simples a filtrer.

Je parle des alu, c'est uniquement une question "esthetique", et c'est le même prix que les SS, je touve qu'ils ont une belle gueule et que sur une belle enceinte en cuir non bouilli ça pourrait être bô de l'Alu, après oui ils fractionnent... :wink:
Mais bon c'est kro qui voit, moi je suis aveuglément:D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes