Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, bigmomo et 158 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes DIY

Message » 25 Déc 2018 22:59

Bonjour à tous,

J'aimerai me fabriquer ma propre enceinte bibliothèque 2 voies. Vu la complexité de la conception, je fais appel à vous.

Premièrement, Dans le choix des hauts parleurs : quels impédances de haut parleurs (woofer+tweeter) choisir? Et en fonction de l'impédance quels types d'associations de haut parleurs sélectionnées? (série, parallèle) Et quels sont les avantages et les inconvénients?

Deuxièmement, dois-je sélectionner des rendements similaires pour mon woofer et mon tweeter?

Troisièmement, comment détermine-t-on la puissance admissible de l'enceinte?

Merci
djrev
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Déc 2018 22:41
  • offline

Message » 25 Déc 2018 23:10

grosso modo : 2 voies pour une biblio c'est
- un woofer-médium (jusqu'à 18 cm)
- un tweeter

ils n'ont pas besoin d'avoir la même sensibilité : généralement on met des circuits de resistance sur le tweeter
la puissance admissible c'est difficile à calculer, car cela depend du filtre. C'est surtout le tweeter qu'il faut protéger , car le woofer si on le met trop fort, on voit bien que la membrane bouge beaucoup trop

Il y a plein de projets de tout tarif qui ont été fait ici . le mieux c'est de commencer à établir un cahier des charges
- quel budget
- quel encombrement
- quel aspect est privilégié : dynamisme, timbres ... ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Déc 2018 7:48

Important au départ, à savoir quels types d'enceintes peuvent être alimentées par mon ampli actuel
après le moins compliqué c'est de se diriger vers des modèles déjà optimisés ( caisses , HP, filtres ), quelques un sur le forum et d'autres sur des sites comme http://www.troelsgravesen.dk/Diy_Loudspeaker_Projects.htm ou le choix est plus vaste en tenant toujours compte du critère ampli - enceintes
attention aussi dans les petits budgets pour certains DIY qui peuvent avoir peu d'intérêt par rapport à des modèles du commerce, sauf le fait de la construction perso
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2018 7:58

qmsqts a écrit:Important au départ, à savoir quels types d'enceintes peuvent être alimentées par mon ampli actuel
après le moins compliqué c'est de se diriger vers des modèles déjà optimisés ( caisses , HP, filtres ), quelques un sur le forum et d'autres sur des sites comme http://www.troelsgravesen.dk/Diy_Loudspeaker_Projects.htm ou le choix est plus vaste en tenant toujours compte du critère ampli - enceintes
attention aussi dans les petits budgets pour certains DIY qui peuvent avoir peu d'intérêt par rapport à des modèles du commerce, sauf le fait de la construction perso


oui il faut voir l'ampli, mais sauf exception une biblio 2 voies, c'est ce qu'il y a de plus facile à alimenter, un bon ampli actuel devant être capable de driver des enceintes de 4 ohms

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message