Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, pvrx et 84 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Futur HC : Kartesian acoustic - JL audio

Message » 30 Oct 2023 11:25

Salut

Oui je pense bien qu'un acousticien fait mieux... Même beaucoup mieux j'espère... 8)

Et que quelqu'un qui sait ce qu'il fait devrait faire aussi bien...

Mais aussi que quelqu'un sans connaissance ni expérience a toute les chances de faire bien pire...

Tout ça n'est ni tout blanc ni tout noir :wink:

Quand tu bosse sur des courbe cible c'est difficile de séparer l'eq du filtrage c'est un tout global... faudrait que je relance le programme arc pour me rappeler un peu mieux comment ça fonctionne... :oops:

J'ai jamais réussi à trouver la notice de l'arc... Y a un site.. des tuto YT... Différents post sur différents forum... Mais une notice... :roll: :hein:

Sinon, quelqu'un connait l'ampli crest pro 5200 ? C'est con j'ai loupé un CA6... :(

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2023 11:08

Salut

Earthquake slaps reçu :)
Image


Et j'ai trouvé un autre crest CA6...

Maintenant j'hésite entre les 2.... :oops:

Le CA6 à une alimentation traditionnelle... Le pro 5200 une alimentation a découpage....
Le CA6 a des radiateurs en tunnel... Obligation du ventilateur..
Le 5200 a des radiateurs ailettes orienté vers le haut... Je me dis qu'en remplaçant le capot par une tôle bien ajourée, la convection naturelle pourrait peut-être suffire pour le refroidissement...
Le CA6 est plus ancien... Il a donc plus d'heures de vol... Le 5200 est quasi neuf...
Mais on trouve zéro info sur cette série d'amplification crest...
Les 2 sont au même prix...

Trouvé aussi un ram bux 1.4 :love: mais le prix me semble trop bas et le vendeur m'inspire pas trop.... :-?

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 30 Nov 2023 16:54

Salut

Trouvé un BGW performance 3 dans un magasin de seconde main a un prix ridicule.... Je passe le chercher demain :)

Je vais aussi passer a un préampli marantz av7705 ... Reste plus qu'à trouver d'autres ampli pro d'occasion... Ou des t-amp... Pas un feu qui brûle...

Et donc installation dans la cave en dessous du rack informatique d'un rack d'amplification... Plus de problème de bruit... Faut juste que je tire un multipaire dans la gaine...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 02 Déc 2023 16:52

Les amplificateurs dans un local déporté, c'est une très bonne idée
J'ai tout mis dans la pièce au dessus de la pièce d’écoute

Image

Il y a 15 ventilateurs sur la photos :o
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Déc 2023 20:39

Sinon, quelqu'un connait l'ampli crest pro 5200 ? C'est con j'ai loupé un CA6.


Bonjour,

je ne connais pas le 5200, par contre j'ai eu qq année un Crest CA9, et je peux t'assurer que cette gamme a une grosse réserve d'énergie, et en bridge ce sont des monstres de puissance, c'est du sérieux.

Ne faisant plus de soirée je l'ai revendu, et finalement je le regrette sur les sub il assure (il tournait sur un caisson 2x15"), je l'ai utilisé un peu sur un JBL GTI en Home, il le drivait comme un bébé, il ne faut pas oublier qu'ils ont été étudiés pour de la prestation de sonorisation, alors sur le Heartquake c'est de la rigolade, en bridge prudence, c'est méchant.

Musicalement, 18s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2023 20:57

Salut

Le earthquake c'est le radiateur passif :wink: ... Ça va être dur de brancher un amplificateur dessus :mdr:
Le sub est un jl audio 12w7

Et j'ai trouvé 2 ampli hier :D
Image

Le bgw performance 3 s'occupera du jl audio...
Le dap audio s'occupera des surround...

Je les ai payé une vraie fortune.... 90€ pièce :lol: :lol: :lol:

Le BGW est en Super état....et super lourd aussi.... Le dap a juste l'air neuf :o (et donne l'impression d'être très bien construit... La ventilation a l'air asservie, " soft" start, class D ) 4x200w/4ohms pour 90€ ça va être difficile de faire mieux je pense...

Faut encore trouver 2 ampli pour les front...

J'ai aussi un pré HC marantz av7705 depuis hier.... J'ai hésité avec les emotiva (ou clone iotavx, tonewinner) mais refroidi par la gestion des HDMI parfois (souvent...) Buggé...
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/salon-home-cine-demarrage-du-projet-projet-t30128489.html

@++
Olivier
Dernière édition par olivier Lenaerts le 03 Déc 2023 14:11, édité 1 fois.
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 02 Déc 2023 21:28

alors sur le Heartquake c'est de la rigolade


Bien oui justement :lol:

Sur le forum il y a des amplis Mac Mah de (feu) MD diffusion, ils sont bien construit avec une bonne réserve.

18s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2023 18:23

Salut

Oui j'avais vu..... :bravo: ;)

Pffff actu j'essaie de synthétiser les informations sur le placement des enceintes "effet"....

C'est bien simple j'y comprends plus rien :lol: :oops: en plus chaque post potentiellement intéressant fait 100 pages facile et avec les liens morts pas facile facile de s'y retrouver...

5.1,7.1,5.1.2, 7.1.2, 5.1.4, 7.1.4, 5.1.6.... y a de quoi perdre sont latin :hein:
J'ai prévu 12 lignes vers le rack d'ampli ( mon pré a 13 sortie xlr... Mais 2 sortie sub...) Ça me laisse 8 canaux potentiel pour surround/atmos...


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2024 17:35

Salut

Construction caisson sub lancée...
Image

Non ce n'est pas un cercueil :evil: :roll: :ko:

Quelqu'un a une bonne idée pour les pieds ?

Il risque d'être très lourd... Et je vais devoir le glisser sous le meuble...sol carrelé...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 19 Jan 2024 17:40

Salut

Structure interne faite :
Image

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 19 Jan 2024 18:28

Construction sérieuse !
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 19 Jan 2024 19:54

Petite erreur que je vois souvent: les renforts sont moins épais et donc moins rigides que la structure qu'ils sont sensés rigidifier, d'autant plus qu'ils sont énormément troués, ce qui leur fait perdre encore plus de rigidité... sauf si ces renforts sont constitués d'un matériau bien plus rigide que les parois, peut-être est-ce le cas?. Sinon, ici leur nombre compense un peu. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2024 21:16

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main... :oops:

Mdf tout mou de 18mm pour les parois... Ctp 10 mm pour les renforts et valchromat pour la façade...

Vu l'assemblage ça devrait le faire... Chaque planche contraignant ou étant contraint par une autre planche niveau flexion...

J'ai confiance ça devrait être un bon compromis rigidité/poids/planche que j'avais sous la mains 8)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 20 Jan 2024 0:37

Oki doki Olivier :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Jan 2024 11:10

Salut

Mais tu a bien raison de le souligner si j'avais fait une construction plus "simple" avec un renfort en croix le ctp 10mm aurait été beaucoup trop fin....

Ici les 5 planche de renfort rien que le fait de les emboiter l'une dans l'autre rend le tout bien rigide même sans coller... Alors une fois collé et la boîte fermée...

Sinon une petite question : avec un caisson sub a radiateur passif on gère comment l'amortissement interne ? Comme un br ou comme un clos ?


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message