J’étais sur un dossier méga important au bureau (bref, je bullais peinard sur le forum…) quand une certaine gavroche couplée avec un DX25 et développée par un non moins certain Kro me fit tilt : « Génial, super méga bonne idée de couper le tweeter aussi bas !!! » (Rendons aussi à César ce qui est à César : Merci Alex). Voulant un peu plus de rendement, je développe avec Kro la 2 voies et demi (dispo sur le topic de la gavroche).
Mais bon, je trouvais quand même le grave un peu petit… C’est au fil de mes recherches sur le forum que je tombe sur l’Amiga (DX25 + Dayton RS180). Le concept me plait et je regarde s’il n’y aurait pas plus gros chez Dayton. Et voilà que je tombe sur le RS225. Je fais des recherches, tombe sur le site d’un certain Kro, ce qui me dit que c’est une bonne idée. Me voici donc parti avec mon projet DX25 + RS225…
Oui, mais est-ce que Dayton n’aurait pas aussi un tweeter que l’on pourrait couper bien bas ? Bingo, le RS28F existe et tout fier, je fais une recherche sur le forum pour finalement me rendre compte qu’encore un certain Kro a un projet de RS28F + RS225
Bref, ayant toujours voulu faire une enceinte avec une ligne de transmission, en MTM avec 2 21cm, avec un filtre 2 et demi et avec un budget serré, ni une, ni deux, je demande à Paul K. de me simuler mon enceinte pour 2 RS225 avec une F3 à 30Hz. De cette simulation viendra le nom de ces enceintes : les « RS Towers ». Dimensions internes : 120cm de haut, 23cm de large et 38cm de profondeur…