tracerbox a écrit:je déterre le sujet car Rascalito m'a donné une paire de médium Focal qui peuvent remplacer avantageusement le "médium" (qui est en fait un tweeter) Audax de ces Monitor65.
Pour rappel Ces enceintes sont équipées de :
Je pensais donc revoir la façade pour:
Aligner le médium et l'aigu et avoir une symétrie entre l'enceinte gauche et la droite (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car ce sont les mêmes)
Faire un décalage physique entre le médium et l'aigu.
Remplacer le placage vinyl par du vrai placage bois (Merci Pascal )
Virer le variovent pour:
clos ou évent ?
Après j'aurai le médium Audax en rab et je pourrais...faire une paire de colonnes
Façade façonnée a la CN comme la Bounty pour avoir le tweeter reculé et associé à un 17 ou 20cm.
pour l'instant faut que je trouve des dômes de 25mm pour réparer le médium. chez TLHP c'est 6 semaines de délais
zavez pas ça en magasin ?
Le médium est un HD13D37 comme il semble sur la photo ou un HD13D34 comme tu l’indiques ici?
Ces haut parleurs sont toujours fabriqués (TW034, TW037). Le HD13D34 était utilisé sur les monitor studio de la BBC, et il n’a pas besoin de tweeter en plus.
Si c’est bien un HD13D37 pourquoi le remplacer et dénaturer l’enceinte? Que reproches tu à ce haut parleur pour le remplacer par un dont tu n’as pas les caractéristiques et qui nécessite d’abimer la caisse d’origine pour être installé.
Avec les deux dômes pas besoin de décalage physique, cela se gère très facilement avec le filtrage. A la rigueur un décalage physique pour le grave.