Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, nicolasqro, Odieu Charles, Thierry B, tracerbox et 148 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Milton One. Réalisation et mise au point.

Message » 19 Avr 2024 11:29

C'est magnifique cette charge en forme de four à pizza :)

Sincèrement c'est un travail de fou.
Ayant ouvert une enceinte Jamo bas de gamme hier, à côté c'est une oeuvre d'art et technique ton enceinte !

Tu réalises tes 3D avec quel logiciel ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 19 Avr 2024 12:39

Keron a écrit:Tu réalises tes 3D avec quel logiciel ?
SketchUp Make 2017 avec pas mal de plugins dessus.

Keron a écrit:Sincèrement c'est un travail de fou.
ça c'est sûr, on pourra pas dire que j'ai fainéanté. Mais comme j'aime le rappeler à chaque fois, j'ai pris ça comme une "formation" en profondeur. Cette paire d'enceinte est en quelques sorte mon épreuve du feu et/ou de fin d'études. :lol:
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 19 Avr 2024 12:48

Oui bravo, j’aime bien car tu vas au bout de ton travail et tu nous donne un chemin exemplaire pour réaliser des enceintes hors normes comme kro d’ailleurs , ce sont des pages bénéfiques pour nous aussi, alors un grand merci . :wink:
bub37

Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56

Message » 20 Avr 2024 15:25

Cela leur donne un tout autre look avec les pieds, moins massif, c'est prometteur, courage pour la suite :bravo:
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 21 Avr 2024 20:04

Une première image de la charge close du médium/boite à tweeter :

Image

J'essaierai de prendre d'autres photos demain. L'objet n'étant pas si facile à manipuler il me faut trouver un petit système pour faire de jolies photos "proprement"...
Alex.H

Message » 21 Avr 2024 20:15

Noricha a écrit:Cela leur donne un tout autre look avec les pieds, moins massif, c'est prometteur, courage pour la suite :bravo:

merci pour les encouragements !!! (que je préfère aux gentils mots (compliments) dont je ne sais jamais trop que faire... :oops: mais dont je comprends tout de même la gentillesse... je sais en dire mais pas en recevoir... :lol: )
Alex.H

Message » 21 Avr 2024 20:32

Ce sera une pièce vissée ? Tu vas la couler dans la résine ensuite pour sécuriser le serrage ?

Tu travailles avec quelle imprimante 3D ?

C'est dingue ce que cela permet de faire quand même. Un truc impossible il y a 10 ans en arrière. :bravo:
Keron

Message » 21 Avr 2024 21:05

Keron a écrit:Ce sera une pièce vissée ?
Vissée, oui, avec une pointe de super glue sur les vis. Cela devrait être suffisant à moins que l'on m'en dissuade d'ici là...
Keron a écrit:Tu travailles avec quelle imprimante 3D ?
Prusa MK3.
Keron a écrit:C'est dingue ce que cela permet de faire quand même. Un truc impossible il y a 10 ans en arrière. :bravo:
Impossible non. Moi j'attends toujours l'imprimante 3D qui a reconstitué le corps de Leeloo dans le 5ième élément... là ça sera vraiment dingue ! :lol:
Alex.H

Message » 22 Avr 2024 15:31

Charge close médium/boite à tweeter, suite en image :
Image
Image
Image

Petit bonus confondant/amusant...:
Image
...mais j'ai bon espoir que cela ne va pas me percer les tympans...
Alex.H

Message » 22 Avr 2024 15:39

C'est quoi le truc noir au fond des .... toile... enfin du truc ? Ton ogive ? Elle n'est pas blanche ?

Après tu te compliques un peu car il existait des pièces toutes faites :)
Image

Je sors :) Je suis déjà loin :)

En tout cas superbe boulot.

Les mini stries sur l'impression, cela peut se poncer si vraiment tu voulais faire une pièce a exposer ?
Keron

Message » 22 Avr 2024 16:02

Keron a écrit:C'est quoi le truc noir au fond des .... toile... enfin du truc ? Ton ogive ? Elle n'est pas blanche ?
Si, si, elle est blanche mais avec l'ombre portée et le fait que la paroi derrière l'ogive n'est pas très épaisse (la lumière s'y diffuse par transparence) du coup ça donne une impression étrange en photo.
Keron a écrit:Les mini stries sur l'impression, cela peut se poncer si vraiment tu voulais faire une pièce a exposer ?
tout à fait oui, cela se ponce très facilement avec la possibilité d'obtenir une surface toute lisse. Si on ne veut pas s'embêter, on peut aussi passer un coup de bombe mastic, poncer rapidement au grain fin et un coup de peinture x ou y et ainsi on cache les petites imperfections, les zones de collage, etc.
Alex.H

Message » 22 Avr 2024 16:07

Je suis totalement largué avec ces nouvelles techniques. A tort car quand je vois ce que tu parviens à faire.

On verra a la retraite. :bravo:

Tes cordons c'est marrant on dirait du positive Cable norma dénudé. Celui que j'utilise dans mes enceintes. C'est le cas ?
Keron

Message » 22 Avr 2024 16:24

L'ensemble du câblage externe comme interne est de la marque Sommercable (eclipse SPQ 240 pour le grave et le médium et meridian SP 225 pour le tweeter). En effet, en interne, j'ai fait le choix de retirer leur enveloppe externe pour diverses raisons. Ces câbles au rapport qualité-prix imbattable ont avant tout été choisis pour leur flexibilité/souplesse hors-norme étant donné que les enceintes n'auront pas - dans un premier temps - de place fixe (déployées pour les écoutes et rangées dans un coin le reste du temps).
Alex.H

Message » 22 Avr 2024 16:30

Ok. Rien à voir avec le Norma vu les visuels.

Le norma c'est cela :

Image

Assez pratique également pour la mise en oeuvre. C'est l'un des créateurs des enceintes Vulcain qui m'avait donné l'idée d'utiliser ces câbles au très bon rapport qualité prix à l'époque.

Pour tes écoutes je pensais que ces enceintes allaient trôner au milieu de ton salon car elles sont vraiment uniques et visiblement destinée à bien chanter. C'est donc pour cela que tu as prévu des roulettes.

Vivement l'écoute en tout cas. :bravo:
Keron

Message » 22 Avr 2024 16:37

Keron a écrit:Je suis totalement largué avec ces nouvelles techniques. A tort car quand je vois ce que tu parviens à faire.

On verra a la retraite. :bravo:

Il faut prendre le train en marche plutôt que d'attendre la retraite ! D'autant plus ici quand on a des enfants... L'impression 3D est un excellent outils pour faire des choses amusante et "intelligente" (si on passe par l'apprentissage de la modélisation 3D)...
J'en avais déjà parlé ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179753173.html#p179753173...
Alex.H

Retourner vers Enceintes