Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Milton One. Réalisation et mise au point.

Message » 12 Mar 2024 2:59

Oui, je comprends.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 12 Mar 2024 22:50

Et voilà, 128/128 mini-tranches.
Image

Au prochain épisode, la dizaine de tranches de renfort (cinq par caisse).
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 21 Mar 2024 17:25

Les 2 premières tranches de renfort
Image
Image
Edit.
Qui correspondent à celles-ci
Image
(Comme j'avais un peu de temps, une troisième paire fut réalisée. Plus que 2 autres mais je dois aussi refaire les tranches du bas à cause d'une toute petit imprécision hélas difficile à corriger.)
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 21 Mar 2024 20:33

Il me semble qu'il est ici inutile sur le plan sonore de passer une fraise quart de rond sur le pourtour des ouvertures des renforts. Il y aurait-il une autre raison de le faire (en dehors du jusqu’au-boutisme esthétique) ? Améliorer les flux d'air ? pourquoi donc Troels s'embête-t-il à le faire ?
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 22 Mar 2024 4:12

Quant au capot, je pense tenir la version définitive qui commencera donc à se voir imprimer sous peu. (Donc exit le béton et le moule qui allait avec. Cela sera pour une autre fois avec des petites enceintes)

Voilà le compromis trouvé :
Image
Image
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 26 Mar 2024 20:31

Et voilà :
Image

Mini-tranches, tranches de renfort et les deux (x2) tranches de bas de caisse réalisées. Il manque juste le dos qui sera réalisé après le collage de l'ensemble afin de pallier à d'éventuelles approximations dimensionnelles.

En blanc, au dessus des tranches de renfort, les premières parties imprimées du capot. J'dois avouer que je suis très satisfait de la chose. Tant qu'à continuer dans le jusqu’au-boutisme elles sont imprimées avec un remplissage de 100% (en mode full périmètre pour les connaisseurs).

Prochaine étape, un peu de rangement/nettoyage puis collage des tranches !
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 28 Mar 2024 4:18

Après 6 posts suivis d'un monologue pur et dur, n'étant pas très intéressé par le format "blog" et encore moins de faire le coq (parader aux yeux de tous), je vous (à ceux qui se reconnaitront et ils sont nombreux) remercie sincèrement pour tout.

Ici, une page est vraisemblablement en train de se tourner (pour des raisons qui m'échappent complètement) et tant pis si le dévoilement des dernières étapes de la réalisation de mon projet s'en voient écourtées. Je m'employais avant tout à tenter d'être à la hauteur - avec beaucoup de reconnaissance - de l'aide qui m'a été donnés à son début en 2016 par des contributeurs qui ont depuis quitté "Le Bateau Ivre"... et sans eux, j'avoue que la fête et moins folle, voir inexistante...

Voilà, je n'avais pas envisagé l'implosion de cette communauté joyeuse et volontaire qui m'avait chaleureusement accueillit à son bord. Dommage...

Quoi qu'il en soit, encore merci,

Avec toute mon affection,


Sincèrement,

Alex.H
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 28 Mar 2024 8:51

Bonjour ALEX
Je comprend que le faible nombre d'intervention te fasse penser que le sujet n'intéresse pas, il n'en est rien, nous restons admiratifs de ton engagement sur cette réalisation d'exception, continues de communiquer sur l'avancement de ton projet , c'est un plaisir de voir de beaux objets
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 28 Mar 2024 9:24

Salut Alex,

T'inquiète nous te lisons avec plaisir, même si l'entrain à participer a perdu de sa splendide après de nombreux départs plus ou moins forcés, ce qui ne présage rien de vraiment bon actuellement sur l'état de la section (et tu l'as évidemment constaté) ...

Néanmoins tu peux allègrement continuer tes monologues puisque ton projet passionne, même juste à la lecture ... Admiratif du travail que tu as accompli :bravo: .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:09

A chaque nouveau message je regarde les évolutions.
Je n'en parle pas, parce que je n'ai rien à ajouter.
Ne rien dire ne veut pas dire que je n'apprécie pas !!!
PETOIN Dominique
 
Messages: 4336
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 28 Mar 2024 11:40

Internet nous a d'abord motivé, instruit, à ses débuts, avec les sites perso en .free.fr par exemple ; les groupes de discussion et l'info accessible facilement ! lol ...puis rassemblé sur des forums comme celui-ci. Aujourd'hui, les fofo c'est pour les vieux, surtout celui là, où l'import de photo par "glissé" est impossible :roll: On se croirait en 1999 ! Internet offre tellement de possibilité via ses réseaux sociaux, que les vieux que nous sommes sont dépassés, et les jeunes sont dispersés.

Ajoute à cela que chacun à accès à une CN, découpeuse laser, fraiseuse, imprimante 3d...
128 bouts de bois découpé à la défonceuse n'émerveille plus personne. Et c'est bien triste.
Perlisten x2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2024 9:45
  • offline

Message » 29 Mar 2024 8:27

Oui Alex nous te suivons avec grand intérêt, ta passion et ton travail nous guide, je suis un de ceux qui regarde avec intérêts tes réalisations, merci pour le partage. Je ne peu malheureusement pas te conseiller vu mes faibles connaissances en la matière .Un mot : continu même si tu divulgue seul ton travail.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 30 Mar 2024 8:51

C'est vrai que les groupes FB et reddit sont hyper actifs.
Mais à propos du projet, c'est surtout que je me sens tout petit, on merite pas :mdr:


Honnêtement c'est un boulot de dingue cette conception, ces usinages, la préparation de l'assemblage etc etc...
En tout cas, tu te fais plaisir et ça ce voit.

Il me tarde de voir justement l'assemblage des côté !
Tu t'es mis un objectif pour la livraison ? :lol:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2024 15:05

Bein non, au contraire, je suis avec intérêt.

Cependant, vu le niveau de l'assemblage en cours, je n'ai franchement rien à amener :bravo:
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 05 Avr 2024 20:18

Image

Image
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline


Retourner vers Enceintes