Bon j'ai craqué!..... Me suis fait un zoli cadeau....

Un Primare I30 trouvé sur la baie... Reçu ce matin en provenance de la Pologne!
Branché et à tourné toute la journée (merci Monsieur Télétravail!!

)
Ben c'est..... Bien!!
Impossible de comparer en immédiat avec mon vieux Marantz (SR5400 OSE), faut débrancher/rebrancher les câbles HP, mais la différence saute tout de même aux oreilles!...
Enfin, faut nuancer tout de même: le Marantz est branché en numérique à mon PCHC, le Primare est branché en analogique au chipset son de la carte mère via un câble Jack/RCA.... Bien loin d'être idéal, je sais!
Mais dans cette configuration: plus d'énergie, ça remue les Prima bien plus que le Marantz. Le grave va plus loin, MAIS SURTOUT il est net et précis! Et dans le registre aigu/haut médium, c'est plus détaillé, plus précis. Enfin tout est plus précis avec une sacrée sensation d'énergie quand la musique pousse!!
Ce qui me bluffe le plus là: les jeux de batterie - par exemple sur un morceau de Slipknot un peu énervé, ça claque comme je ne l'avais pas entendu jusque là! Et les cymbales ressemblent... à des cymbales, enfin!!
Bon, pour pouvoir profiter de tout le potentiel de ce double mono symétrique (euh... vrai symétrique d'ailleurs?...), j'attends la livraison d'une carte son RME 9632.... Histoire d'avoir une gestion de l'analogique à la hauteur!!
La suite dans pas trop longtemps!