HoberM a écrit:Moi qui me plaignais que c'était bien mou depuis Janvier sur le DIY, là on a 3 discussion en 1 thread
Ca manque de photos de réalisations
Oui et si ça continu comme ça, je vais verrouiller le sujet comme pour la fragmentation !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, pvrx et 31 invités
HoberM a écrit:Moi qui me plaignais que c'était bien mou depuis Janvier sur le DIY, là on a 3 discussion en 1 thread
Ca manque de photos de réalisations
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:IL y a une chose qui ne change pas : qu'il s'appelle Cobrasse ou Escobar,
ce forumeur est une mouche du coche
qui rend la lecture de ce sujet - et d'autres -, plus que pénibles...
Je viens de me taper toutes les pages : dès sa deuxième intervention, il vient titiller et emmerder le monde à coup de quote tronqués
et de lectures orientées vers ses marottes et fixettes.
C'est dommage, car il sait plein de choses, mais...
Les mesures Philby sont éloquentes. Et plutôt que te tirer sur l'élastique, fait des recherches : l'AES doit être plein de papiers sur ses sujets.
Cabasse, Philips, Servosound travaillait sur l'asservissement dans les années 1960-1970 : et les démonstrations faites au Festival du son du début des années 1970, en ces temps lointains donc, étaient éloquentes à une époque où les enceintes bibliothèques de très petite taille étaient très peu répandues.
Quand on comparait chez Cabasse les mêmes modèles de la gamme, pas de petits petits modèles en ce temps-là chez eux, même l'entrée de gamme avec un large bande était déjà grande, en version passive ou amplifiées et grave asservi : ces derniers étaient meilleurs à l'écoute inconstestablement.
Quant au SAV : il est pire encore aujourd'hui qu'il ne l'était en raison de prix horaire qui le rendent incompatibles avec la valeur vénale de l'appareil à réparer.
Haskil écrit : Mais ce que veut dire JCB vraisemblablement c'est qu'il y a environ 50 ans, les moyens d'investigations techniques, que les moyens purement analogiques, que les composants de l'époque, que les travaux divers et variés pouvant venir en aide faisait que Cabasse ou Studer faisaient au mieux avec les moyens techniques et financiers qui étaient les leur...
en plus de quoi si ma mémoire est bonne deux types d'asservissement différents étaient employés.
Ce qui fait que JCB peut dire, oui, qu'ils ont imparfaitement résolus les pb... ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas avancé...
haskil a écrit: une remarquable présentation de ta méthode...
de quote malhonnête et insupportable...
5-2 Les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un inscrit, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.
thierryvalk a écrit:C’est malin, maintenant il sait qu’il y a une personne qui lit le tout.
haskil a écrit:Escobar,
Ne me cite pas la charte, j'ai participé à sa rédaction et la respecte tout autant que toi.
Personne n'interdit à quiconque de quoter : ce n'est pas ce que je te reproche, ce que je te reproche c'est de quoter chirurgicalement en retirant portions de phrases ou mots qui te gênent pour ta réponse... J'en ai donné un exemple ci-dessus...
haskil a écrit:Les mesures Philby sont éloquentes. Et plutôt que te tirer sur l'élastique, fait des recherches : l'AES doit être plein de papiers sur ses sujets.
Cabasse, Philips, Servosound travaillait sur l'asservissement dans les années 1960-1970 : et les démonstrations faites au Festival du son du début des années 1970, en ces temps lointains donc, étaient éloquentes à une époque où les enceintes bibliothèques de très petite taille étaient très peu répandues.
Quand on comparait chez Cabasse les mêmes modèles de la gamme, pas de petits petits modèles en ce temps-là chez eux, même l'entrée de gamme avec un large bande était déjà grande, en version passive ou amplifiées et grave asservi : ces derniers étaient meilleurs à l'écoute inconstestablement.
Et il passe encore parfois sur le BC des Philips asservies, de toute petite taille elles comme Servosound, qui quarante ans plus tard marchent encore ! Mais les ouvrir fait rapidement comprendre qu'invertenir sur les électroniques n'est pas simple : c'est bourré au chausse pied. Mais j'ignore combien sont entreposées dans un grenier HS ou mises au rebut pour les mêmes raisons.
Mais ce que veut dire JCB vraisemblablement c'est qu'il y a environ 50 ans, les moyens d'investigations techniques, que les moyens purement analogiques, que les composants de l'époque, que les travaux divers et variés pouvant venir en aide faisait que Cabasse ou Studer faisaient au mieux avec les moyens techniques et financiers qui étaient les leur... en plus de quoi si ma mémoire est bonne deux types d'asservissement différents étaient employés. Ce qui fait que JCB peut dire, oui, qu'ils ont imparfaitement résolus les pb... ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas avancé...
Quant au SAV : il est pire encore aujourd'hui qu'il ne l'était en raison de prix horaire qui le rendent incompatibles avec la valeur vénale de l'appareil à réparer.
A moi de te donner quelques conseils : il vaut mieux une petite attaque en règle comme je l'ai fait, dont j'hésite à dire si elle est ad personam ou ad hominem, car au fond elle est amicale, si si, qu'un comportement comme le tien qui consiste à épuiser tes interlocuteurs en les reprenant mot à mot sans souci de la cohérence originelle de leurs propos.
Sans rancune
haskil a écrit:car au fond elle est amicale
haskil a écrit:Personne n'interdit à quiconque de quoter : ce n'est pas ce que je te reproche, ce que je te reproche c'est de quoter chirurgicalement en retirant portions de phrases ou mots qui te gênent pour ta réponse...
A moi de te donner quelques conseils : il vaut mieux une petite attaque en règle comme je l'ai fait, dont j'hésite à dire si elle est ad personam ou ad hominem, car au fond elle est amicale, si si, qu'un comportement comme le tien qui consiste à épuiser tes interlocuteurs en les reprenant mot à mot sans souci de la cohérence originelle de leurs propos.
|
|