Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophegerma et 163 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Tri amplification active 3 voies ?

Message » 14 Aoû 2022 12:21

HoberM a écrit:Moi qui me plaignais que c'était bien mou depuis Janvier sur le DIY, là on a 3 discussion en 1 thread :mdr:
Ca manque de photos de réalisations :siffle:

Oui et si ça continu comme ça, je vais verrouiller le sujet comme pour la fragmentation !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Aoû 2022 19:03

Bon repos à toi Sub218,
Et surtout soigne toi bien...
@+
Rascalito
 
Messages: 2801
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 20:49

Bonsoir à tous,

Dites, ça va de moi où certains ont un peu de mal à supporter les fortes chaleurs :lol:

Bonsoir Haskil,

haskil a écrit:IL y a une chose qui ne change pas : qu'il s'appelle Cobrasse ou Escobar,

Comme tu aimes bien les citations (ou proverbes) :

post180974973.html#p180974973

j'en ai une à te proposer ;)

"On ne change pas une équipe qui gagne" :mdr:

ce forumeur est une mouche du coche

Mince, j'y suis mon père m'avait : "quand tu coches tu fais mouche" ... J'ai dû inverser :lol: .

Toutefois cette expression signifiant : "Personne qui s’agite sans aucune utilité quand les autres travaillent, et qui ensuite prétend s’attirer le mérite du succès."

J'aimerai savoir à quel moment je me suis attiré les mérites d'un quelconque succès, car bon je sais que tu serais bien incapable d'oser faire une diffamation gratuite et infondée, donc je préfère corriger mes erreurs que de vivre avec et présenter mes excuses à la communauté pour avoir eu ce comportement si déplacé et inconvenant :thks: .

qui rend la lecture de ce sujet - et d'autres -, plus que pénibles...

C'est souvent pour permettre aux gens d'accomplir leur chemin de croix, le seigneur les en remerciera :D .

Je viens de me taper toutes les pages : dès sa deuxième intervention, il vient titiller et emmerder le monde à coup de quote tronqués

Mon deuxième message :

post180634663.html#p180634663

Contient une seule quote et je pose une réflexion avec Dagda ... Tu serais pas un peu marseillais ... :mdr: .

et de lectures orientées vers ses marottes et fixettes.

Et là la marmotte elle fixe le chocolat dans le papier d'alu ... Euh sinon qu'est-ce qu'il me vaut ces remarques un peu ad hominem, l'envie de chercher des papous papa à poux :wtf: :lol:

C'est dommage, car il sait plein de choses, mais...

Il est bien brave, mais ... :mdr:

Les mesures Philby sont éloquentes. Et plutôt que te tirer sur l'élastique, fait des recherches : l'AES doit être plein de papiers sur ses sujets.

Oui, mais ce sont des mesures liées à un asservissement par accéléromètres, par de Cfbv ou Cfbi !

Cabasse, Philips, Servosound travaillait sur l'asservissement dans les années 1960-1970 : et les démonstrations faites au Festival du son du début des années 1970, en ces temps lointains donc, étaient éloquentes à une époque où les enceintes bibliothèques de très petite taille étaient très peu répandues.

Oui, mais nous sommes en 2020, les choses ont certainement un peu évoluées si tu désires bien me l'accorder ;) .

Quand on comparait chez Cabasse les mêmes modèles de la gamme, pas de petits petits modèles en ce temps-là chez eux, même l'entrée de gamme avec un large bande était déjà grande, en version passive ou amplifiées et grave asservi : ces derniers étaient meilleurs à l'écoute inconstestablement.

Dans ces années, je veux bien te croire, mais notes qu'il ne s'agit que de te croire et de te faire confiance, ce qui n'est en rien une donnée scientifique ;) .

Quant au SAV : il est pire encore aujourd'hui qu'il ne l'était en raison de prix horaire qui le rendent incompatibles avec la valeur vénale de l'appareil à réparer.

Oui et non, car je ne sais pas si une fois développé et mis e grande production l'asservissement couterait beaucoup plus cher que les DSP intégré avec entrée DANTE, wifi, filtrage FIR, EQ ... Il pourrait même le mettre que sur les produits haut de gamme (que les clients achèteront de toute façon même s'ils doivent rajouter 200€de plus (surtout si le gain qualitatif de l'asservissement est aussi riche que décrit).

Mince j'ai fait pleins de quote qui tronçonne mon message, tu vas me détester :oops: .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 21:58

CQFD !

:bravo: :bravo: :bravo: une remarquable présentation de ta méthode... de quote malhonnête et insupportable...

Manque quand même ce passage, n'est-ce pas ?

Haskil écrit : Mais ce que veut dire JCB vraisemblablement c'est qu'il y a environ 50 ans, les moyens d'investigations techniques, que les moyens purement analogiques, que les composants de l'époque, que les travaux divers et variés pouvant venir en aide faisait que Cabasse ou Studer faisaient au mieux avec les moyens techniques et financiers qui étaient les leur...

en plus de quoi si ma mémoire est bonne deux types d'asservissement différents étaient employés.

Ce qui fait que JCB peut dire, oui, qu'ils ont imparfaitement résolus les pb... ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas avancé...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 23:04

C’est malin, maintenant il sait qu’il y a une personne qui lit le tout. :ko:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 23:16

haskil a écrit: :bravo: :bravo: :bravo: une remarquable présentation de ta méthode...

Je préfère cela aux attaques personnelles de personne qui débarquent sur un topic auquel elles n'ont jamais participé et qui a commencé il y a plus d'un an ... Chacun son truc, certains aiment brasser de la merde pour une raison que j'ignore totalement :wtf: .

de quote malhonnête et insupportable...

Une mouche de coche qui pique juste et fait mouche :siffle:

Donc si je peux me permettre un petit conseil (avisé je l'espère), lorsque tu interviens sur un post, c'est pour y apporter une contribution en relation avec le sujet, pas viser spécialement un forumeur parce que ta personne n'aime pas la manière de ses interventions et son style pour répondre ;) . Déjà la charte est assez clair là-dessus ;)

5-2 Les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un inscrit, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.


Secundo : personnellement j'utilise les quotes (et le forum n'en interdit pas leurs usages) pour permette de décomposer les messages et apporter des réponses à chaque point précisément, j'aime faire ainsi, d'autres non, question de point de vue et d'appréciation, point !

Voili, voilou, bonne soirée et sans rancune :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 8:01

thierryvalk a écrit:C’est malin, maintenant il sait qu’il y a une personne qui lit le tout. :ko:



:lol:

Qui lit tout, mais ne sait pas tout :siffle: :siffle:

Et qui surtout ne s'amuse pas à quoter en retirant des portions de phrase de façon à faire dire autre chose à un forumeur que ce qu'il a dit... selon une méthode qui lui a valu quelques ennuis sous son ancien pseudo.
Mais bon, c'est dit.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 8:19

Escobar,

Ne me cite pas la charte, j'ai participé à sa rédaction et la respecte tout autant que toi.

Personne n'interdit à quiconque de quoter : ce n'est pas ce que je te reproche, ce que je te reproche c'est de quoter chirurgicalement en retirant portions de phrases ou mots qui te gênent pour ta réponse... J'en ai donné un exemple ci-dessus...

A moi de te donner quelques conseils : il vaut mieux une petite attaque en règle comme je l'ai fait, dont j'hésite à dire si elle est ad personam ou ad hominem, car au fond elle est amicale, si si, qu'un comportement comme le tien qui consiste à épuiser tes interlocuteurs en les reprenant mot à mot sans souci de la cohérence originelle de leurs propos.

Sans rancune
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 8:58

haskil a écrit:Escobar,

Ne me cite pas la charte, j'ai participé à sa rédaction et la respecte tout autant que toi.

Alors pour toi faire un message en t'en prenant exclusivement à un forumeur et en le traitant gratuitement de "mouche de coche" ça ne va pas directement en contradiction avec le point de la charte que j'ai apporté :hein: .

Et j'aimerai à nouveau savoir pourquoi tu me traites de mouche de coche, car cela est tout de même insultant, non ? A moins que ce soit une formule amicale qui m'échappe :wtf:

Personne n'interdit à quiconque de quoter : ce n'est pas ce que je te reproche, ce que je te reproche c'est de quoter chirurgicalement en retirant portions de phrases ou mots qui te gênent pour ta réponse... J'en ai donné un exemple ci-dessus...

Alors je n'ai pas tronqué tes phrases, il y a juste une partie indépendante à laquelle j'adhère et que je n'ai donc pas ressenti le besoin de la remettre pour faire ma réponse. Donc la où tu vois du mal, il n'y a rien, pour preuve je vais souligner chaque début de nouveau paragraphe présentant donc un exemple ou argument différent :

haskil a écrit:Les mesures Philby sont éloquentes. Et plutôt que te tirer sur l'élastique, fait des recherches : l'AES doit être plein de papiers sur ses sujets.

Cabasse, Philips, Servosound travaillait sur l'asservissement dans les années 1960-1970 : et les démonstrations faites au Festival du son du début des années 1970, en ces temps lointains donc, étaient éloquentes à une époque où les enceintes bibliothèques de très petite taille étaient très peu répandues.

Quand on comparait chez Cabasse les mêmes modèles de la gamme, pas de petits petits modèles en ce temps-là chez eux, même l'entrée de gamme avec un large bande était déjà grande, en version passive ou amplifiées et grave asservi : ces derniers étaient meilleurs à l'écoute inconstestablement.

Et il passe encore parfois sur le BC des Philips asservies, de toute petite taille elles comme Servosound, qui quarante ans plus tard marchent encore ! Mais les ouvrir fait rapidement comprendre qu'invertenir sur les électroniques n'est pas simple : c'est bourré au chausse pied. Mais j'ignore combien sont entreposées dans un grenier HS ou mises au rebut pour les mêmes raisons.


Mais ce que veut dire JCB vraisemblablement c'est qu'il y a environ 50 ans, les moyens d'investigations techniques, que les moyens purement analogiques, que les composants de l'époque, que les travaux divers et variés pouvant venir en aide faisait que Cabasse ou Studer faisaient au mieux avec les moyens techniques et financiers qui étaient les leur... en plus de quoi si ma mémoire est bonne deux types d'asservissement différents étaient employés. Ce qui fait que JCB peut dire, oui, qu'ils ont imparfaitement résolus les pb... ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas avancé...

Quant au SAV : il est pire encore aujourd'hui qu'il ne l'était en raison de prix horaire qui le rendent incompatibles avec la valeur vénale de l'appareil à réparer.

Donc lorsque dans un texte on écrit "Quant à/au", c'est que l'on passe à autre chose, donc les propos peuvent être cité que pour cette partie puisque indépendante de l'autre. Exemple :

"L'entrée était passable, il y avait trop de sauce et la cuisson avait asséché les ingrédients, rendant le plat moyen. Quant au plat de résistance, là c'est autre chose, fondant en bouche avec le croquant du gratiné ..."

Tu comprends que le "Quant à/au" permet de détacher le texte, et donc d'apporter une réponse différente à ces éléments.

A moi de te donner quelques conseils : il vaut mieux une petite attaque en règle comme je l'ai fait, dont j'hésite à dire si elle est ad personam ou ad hominem, car au fond elle est amicale, si si, qu'un comportement comme le tien qui consiste à épuiser tes interlocuteurs en les reprenant mot à mot sans souci de la cohérence originelle de leurs propos.

Sans rancune

J'accepte sans souci, même si je n'use pas de cette méthodologie (cf la charte) pour faire remarquer quelque chose à un forumeur. Mais encore faut-il apporter la preuve de ce que l'on avance, bon le multi-quote oui ça c'est évident et j'assume, un peu tatillon aussi, car la curiosité intellectuelle mêlée parfois à de l'incompréhension vont effectivement chercher inutilement la petite bête, mais au moins ça me permet souvent de découvrir des trucs que j'ignorai ... Mais "mouche de coche", alors là j'aimerai bien savoir où, quand et comment, car ça c'est une accusation qui passe moyennement quand même :-?

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 9:33

haskil a écrit:car au fond elle est amicale

J'ai oublié de préciser, si c'est amical, il est je pense préférable de passer en MP et de ne pas citer mon ancien pseudo ;) .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 12:19

Pour avoir expérimenté la méthode du MP dans le passé avec toi sous ton ancien pseudo, j'en ai conclu qu'elle est vouée à l'échec.

Et dans ta nouvelle réponse tu le démontres encore. C'est une seconde nature chez toi : ton analyse de texte correspond à la façon dont tu réagis au propos des autres en le saucissonnant pour répondre à des choses auxquelles ils répondent eux mêmes "deux lignes" plus loin (je mets des guillemets à "deux ligne" sinon tu vas me répondre en comptant les dites lignes dans mes réponses... pour me dire que ce n'est pas deux lignes, mais cinq ou six. :siffle: :lol:

Sur ce à plus, car tu sais effectivement beaucoup de choses et a une approche objective des choses.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 12:45

Ok passons, et à propos de mouche du coche ? Car même en mangeant du saucisson je n'ai pas vu de réponse :wink:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 13:33

Je crois que je vais faire un ménage ici ... :roll:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Aoû 2022 14:23

haskil a écrit:Personne n'interdit à quiconque de quoter : ce n'est pas ce que je te reproche, ce que je te reproche c'est de quoter chirurgicalement en retirant portions de phrases ou mots qui te gênent pour ta réponse...
A moi de te donner quelques conseils : il vaut mieux une petite attaque en règle comme je l'ai fait, dont j'hésite à dire si elle est ad personam ou ad hominem, car au fond elle est amicale, si si, qu'un comportement comme le tien qui consiste à épuiser tes interlocuteurs en les reprenant mot à mot sans souci de la cohérence originelle de leurs propos.


Retirer des expansions verbales, c'est tout simplement parce qu'on veut concentrer la réponse sur les détails qu'on veut discuter...me semble t il. Pour éviter les gros messages...non ?

"Cohérence originelle de leurs propos"
Bien plus que cette "cohérence originelle des propos", n'y a t il pas la question de la pertinence des propos, et du rapport, le plus clair, le plus direct possible avec le sujet ?

On connait tous la difficulté d'une dissert, exercice consistant à réfléchir (thèse, antithèse) de manière cohérente, et en traitant le sujet !
Le bagage culturel, ne suffit pas. Et on a vite fait de se vautrer !

Je crois pouvoir prendre en exemple ce développement du sujet de l'asservissement des HP, dont nombre de détails ont montré qu'après une volonté de participer, ça faisait dans le style "moi je maitrise un sujet, et je peux vous instruire, si ça vous intéresse, parce que sinon, ben restez à votre niveau de culture. Chacun est libre de ses choix."
"Et je n'ai pas de temps à perdre avec ceux que mon exposé n’intéresse pas."
:o Wouah !
"Comment ? Je développe mon propre sujet dans celui d'un autre ? On s'en fout. Moi, ce que je veux, c'est de la considération pour le temps que je passerai à vous répondre au sujet de mon sujet !"

:o
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Sep 2022 14:00

Bonjour Joaile,
Tu en es où de ton projet...
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message