le mec auteur de ce fil, il attend (dans sa piscine ?) qu'on veuille bien s'adresser à lui, direct, clairement de préférence...

|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski, subaqua22 et 20 invités
La configuration dans mon profil
Joaile a écrit:...et pendant ce temps là...![]()
le mec auteur de ce fil, il attend (dans sa piscine ?) qu'on veuille bien s'adresser à lui, direct, clairement de préférence...
PETOIN Dominique a écrit:Je n'ai pas dit grandement ouvert.
C'est un tout petit passage que je laisse.
Joaile a écrit:...et pendant ce temps là...![]()
le mec auteur de ce fil, il attend (dans sa piscine ?) qu'on veuille bien s'adresser à lui, direct, clairement de préférence...![]()
Dagda a écrit:Joaile a écrit:...et pendant ce temps là...![]()
le mec auteur de ce fil, il attend (dans sa piscine ?) qu'on veuille bien s'adresser à lui, direct, clairement de préférence...![]()
Je crois qu'il a eu ses réponses non ?
A t'il besoin d'avoir un secrétaire pour s'exprimer ?
Et des digressions, sur un forum, d'autant plus ici, ce n'est pas rare ...![]()
D.
Joaile a écrit:Dagda a écrit:
Je crois qu'il a eu ses réponses non ?
A t'il besoin d'avoir un secrétaire pour s'exprimer ?
Et des digressions, sur un forum, d'autant plus ici, ce n'est pas rare ...![]()
D.
?
Joaile a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé un lienDagda a écrit:'il ne serait pas étonnant que le filtrage soit un peu trop léger ou mal calé.
Un détail est à observer, et pas des moindres :
la position du médium sur le plan vertical.
A l'évidence il y a eu mise en phase du médium et du tweeter. Mais le boomer est du coup nettement en retrait. Qu'en est il du raccord entre graves et médiums, sachant que la bande des bas médiums est fondamentale ?
Compte tenu du probable raccord de filtrage entre ces deux bandes, une mise en phase du boomer me semble incontournable à la hauteur du montage de bons condos, mais pas sans difficulté !
- monter le boomer sur une plaque rapporté sur la face avant, mais l'épaisseur ne permet plus de monter la façade en tissu,
- monter une plaque à l'intérieur de l'enceinte pour reculer médium et tweeter, c'est la solution que j'ai adoptée sur des enceintes que j'ai modifiées, et qui m'a permis de monter la façade en tissu, donc de laisser les enceintes dans leur apparence d'origine. C'est affaire de choix perso
androuski a écrit:Toutes les réponses simples que l'on peut apporter à un débutant t'ont été apportées :
- changer des mkp pour des mkp n'amènera rien ; ce qui sous entend d'identifier le type de condo (plastique ? electrolytique ?), par exemple avec une photo du filtre ;
- état des suspensions ?
On t'a aussi apporté des pistes plus complexes relatives à la qualité du filtrage initial et à la santé des HP (mesures).
A quel moment as-tu précisé ta demande, réagi à nos intervention ? Montré une photo de ton montage ?
Joaile qui nous reproche d'être grossiers et de te noyer est le premier à avoir amené sur le tapis des considérations relatives à la phase, qui sont réputées complexes.
Allez va, t'enflamme pas trop vite
androuski a écrit:
Pour mémoire c'est à partir de là que c'est parti en live alors Joaile tu ferais peut-être bien de balayer devant ton portillon, et pamoi de remercier les bonnes personnes.
androuski a écrit:Bisous bisous mais tu vois j'aurais été curieux de voir la tronche de tes HPS et de tes filtres.
pamoi a écrit:ok ok![]()
Je vous fais ça demain sans faute promis
|
75 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|