Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SM115K + BMS 4590

Message » 28 Juil 2017 20:38

Gilles mon site n'explique pas comment faire ça :siffle: :oops:

Pour répondre à Zilwicki :
L'impulsion ou le step seront forcément vilains les haut-parleurs ne sont pas alignés mécaniquement et il n'y pas de correction de phase.
Après on peut faire la mesure à travers mon minisharc sur le passif corrigé par rephase si ça peut te rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:16

Amélioration avec le nouveau RLC ( 10 - 18 avec R 1,28 - 330 ) sans trop modifier le haut , je vais écouter quelques temps avec pour confirmer ou pas
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 1:32

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 8:51

Sympa cet article :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 8:56

Tout est sympa, Cédric , le système , Henri ( pas toujours !!! ), le proprio, en plus t'ais bien reçus :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:46

Bel article en effet ...

Cela me rappelle ma visite chez Eric ( :thks: que je remercie encore pour son accueil et sa gentillesse ) , la bosse autour de 90hz était notable et engendrait un pb de trainage / "saturation" dans la pièce ( un waterfall ou decay serait révélateur je pense ) sur certains morceaux comme voyage de Youn Sun Nah par ex.

J avais sinon aussi trouvé un aigu plus fin et présent que sur d autres moteurs mais un poil trop en avant ( dureté sur certains passages avec du niveau, nous avions été plusieurs à le ressentir ) ... quand je vois la courbe a 1m50, cela va dans ce sens ( pas de décroissance et petite bosse meme entre 3 et 8khz ) .
Pour moi , c est ceci qui crée cet excès de clarté après changement de la R . En diminuant le gain du grave , la balance spectrale est encore plus déséquilibrée vers l aigu qui était deja limite sur certains passages : une histoire de courbe cible quoi ;-)

Il est clair qu un petit égaliseur dans la chaîne permettrait de tester plusieurs gabarit de courbe et de statuer sur une, faisant l unanimité sur les différentes écoutes .

Au plaisir d une prochaine rencontre
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 20:21

Bonjour à tous,

ci_dessous ma réalisation avec sm115k et BMS 4590 en filtrage actif
https://img15.hostingpics.net/pics/5125 ... 144436.jpg

Bonne soirée
Christo40
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 13:06
Localisation: 38 isère - St Maurice l'Exil
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 21:12

Sympa :wink: quel pav ? quel comp ? faut nous en dire un peu plus, filtre ect.... :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 22:26

qmsqts a écrit:Tout est sympa, Cédric , le système , Henri ( pas toujours !!! ), le proprio, en plus t'ais bien reçus :bravo:


Henri est un passionné avec des idées un peu arrêtées sur certaines choses. On ne peut pas dire qu'il n'est pas sympa c'est faut, il ne faut juste pas appuyer sur le mauvais bouton :ane:
Il n'empêche qu'avec son clavecin il avait raison.
D'ailleurs je dois en avoir qui traîne sur des compils, je m'en servais en test avant. Faut que je le ressorte.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 22:33

CDGG a écrit:Bel article en effet ...


Merci :wink:

Cela me rappelle ma visite chez Eric ( :thks: que je remercie encore pour son accueil et sa gentillesse ) , la bosse autour de 90hz était notable et engendrait un pb de trainage / "saturation" dans la pièce ( un waterfall ou decay serait révélateur je pense ) sur certains morceaux comme voyage de Youn Sun Nah par ex.


Oui c'est exactement ça.

J avais sinon aussi trouvé un aigu plus fin et présent que sur d autres moteurs mais un poil trop en avant ( dureté sur certains passages avec du niveau, nous avions été plusieurs à le ressentir ) ... quand je vois la courbe a 1m50, cela va dans ce sens ( pas de décroissance et petite bosse meme entre 3 et 8khz ) .
Pour moi , c est ceci qui crée cet excès de clarté après changement de la R . En diminuant le gain du grave , la balance spectrale est encore plus déséquilibrée vers l aigu qui était deja limite sur certains passages : une histoire de courbe cible quoi ;-)


Je ne suis pas d'accord avec les duretés, par contre comme je disais je lui ai aussi conseillé de diminuer le niveau pour retrouver un peu de corps. Le filtre a été dessiné avec des mesures qui ne reflétaient pas l'équilibre tonal à ajuster. Il faut toujours retoucher à l'écoute et avec des mesures dans la pièce. Le problème de l'écoute c'est qu'elle permet parfois de mettre le doigt sur ds problèmes mais de ne pas toujours les situer.

Il est clair qu un petit égaliseur dans la chaîne permettrait de tester plusieurs gabarit de courbe et de statuer sur une, faisant l unanimité sur les différentes écoutes .

Au moins le temps de la mise au point le temps de trouver les modifications à faire oui ça peut être intéressant.
Dans le cadre de quelqu'un en hc avec calibration correcte ces problèmes sont rapidement contournables.

Au plaisir d une prochaine rencontre
CeD


Il faut ! Je n'ai pas recontacté Maxidcx d'ailleurs pour ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 22:57

Christo40 a écrit:Bonjour à tous,

ci_dessous ma réalisation avec sm115k et BMS 4590 en filtrage actif
https://img15.hostingpics.net/pics/5125 ... 144436.jpg

Bonne soirée


Eh mais tu n'es pas loin de chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Message » 04 Aoû 2017 22:32

Bonsoir,

oui KRO , effectivement pas loin de chez toi.
Christo40
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 13:06
Localisation: 38 isère - St Maurice l'Exil
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:58

Il faut qu'on s'organise un truc alors !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 3:10

On pourrait me prêter des pavillons " Arai A-290 FL " , est ce que ça vos le coup que je fasse un essais, sachant que le filtrage n'est pas adapté vais-je me rendre compte si ils sont mieux que les 2236, hormis sur le plan esthétique
par contre, pour essais, vu qu'ils sont environ 100 mm plus profond, niveau positionnement, faut-ils qu'ils soient avancés d'autant par rapport aux 2236 :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message