Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63, Rusty 09 et 103 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Un protoPav pour Speebad - TH-4003-NG - (CNC inside)

Message » 26 Mai 2023 17:11

Ok, je vois, ça évite de resserrer à la gorge en V.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2023 17:20

speedbad a écrit:voilà, normalement les coins ne devraient pas être arrondit, mais pour ça il faut repasser avec une fraise de finition, pas sur que Dagda soit passer par là.

Ah mince, tu m'avais dit que l'arrondi n'était pas critique du coup j'ai pas insisté :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:04

pas grave ^^

JIM a écrit:Ok, je vois, ça évite de resserrer à la gorge en V.

Oui J-C.B l'expliquerais bien mieux que nous et avec les bon mots mais en resserrant trop V je finis par avoir trop de pression sur H, ce petit jeux trouve son "ultimate" là :

XS-CPH.jpg


édit : changement ici car pas trop sur que ce soit la même raison en fait.
ici, et avec mes mots ^^, on joue avec les walls pour avoir une sorte de moyenne, la conception (FEA pure) est complexe.

C'est le principe de la M2 et de tous les pav JBL Synthesis de JBL (mais dans des ouvertures souvent plus large, studio pro oblige).

Contrairement à ce que l'on pourrait penser avec le rendu le profil est smooth/fluide partout y compris en diagonale, complètement exempt d'accidents et CD malgré la tête de la courbe en H, l'angle de sortie de la comp est bien respecté sur tout le pourtour de la gorge aussi.

L'interet est que ça charge bien mieux qu'un OS même à courbe vertical ramassée, tout en ouvrant plus (j'ai choisi 85°) qu'un HCD qui trouvera sa limite à 75°.
Idem versus les TH4003 (le proto que Dagda m'a fait), 70/80 max mais qui eux sont trés ramassé avec les problèmes que ça occasionne, directivité vertical et pression en V (d'où la rigole donc).
Dernière édition par speedbad le 29 Mai 2023 2:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:17

Quelques photos complémentaires.

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Mai 2023 20:25

Esscobar a écrit:Petit secret de fabrication, qui a toute son utilité :P :P :mdr:


Faut le boucher au mastic alors !! Comme ça, le secret sera bien gardé... :siffle:
Kris63
 
Messages: 749
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • online

Message » 26 Mai 2023 21:11

Kris63 a écrit:Faut le boucher au mastic alors !! Comme ça, le secret sera bien gardé... :siffle:

C'est que je suis un peu dans le secret des dieux, et comme ce n'est pas moi qui officie, je laisse l'auteur délivrer ses recettes, mais ne peut en prendre cette responsabilité :P :mdr: .

Car bon, Speedbad a vraiment travaillé longtemps à la sueur de son front pour faire toutes les analyses, les lectures, les renseignements, les simulations, donc je me mets à sa place sur les divulgations au sujet de son travail :oops: .

Après comme il est bavard, il donne gentiment les explications :mdr: , merci à lui de ce partage :bravo: :thks:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 26 Mai 2023 21:44

J'ai expliqué en haut déjà yes ^^
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 26 Mai 2023 22:27

Merci pour les explications.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes



cron