Le choix des hps me semble jouable à la mise en oeuvre même si peut-être un peu serré de raccorder le Hivi à une membrane alu, 3khz semble la limite haute pour l'un et la limite basse pour l'autre. Donc faudra pas se louper en somme

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hlegone, NONO56, Rascalito, Thierry B et 35 invités
Agnostic1er a écrit:Pas normal que tu sois obligé de redémarrer Vituix...
Pour les réponses axe/hors-axe, il faut les importer en un seul bloc par hp.
tracerbox a écrit:clic gauche sur la première ligne puis appuie sur "maj" et clic gauche sur la dernière ligne puis "ouvrir"
Noricha a écrit:C'est sympa ce design modulable
Le choix des hps me semble jouable à la mise en oeuvre même si peut-être un peu serré de raccorder le Hivi à une membrane alu, 3khz semble la limite haute pour l'un et la limite basse pour l'autre. Donc faudra pas se louper en somme
La configuration dans mon profil
Odieu Charles a écrit:Agnostic1er a écrit:Pas normal que tu sois obligé de redémarrer Vituix...
Pour les réponses axe/hors-axe, il faut les importer en un seul bloc par hp.
Dans "enclosure" pour enregistrer un HP je ne peux que enregistrer le fichier ZMA, je n'ai pas trouvé où enregistrer les réponses axe/hors-axe qui me permettait ensuite d'avoir une courbe plus précise sur la simulation dans un baffle.
Je n'utilise pas l'outil "enclosure" de Vituix, j'utilise d'autres simulators, mais l'outil "enclosure" est fait pour produire une réponse en fréquences déterminée par les données T/S du hp et de sa charge associée (close, BR, etc...). Je n'utilise jamais ces outils pour créer des courbes de réponse en fr because je mesure directement sur le "vrai" baffle. Mais de ce que je comprends, on ne peut créer qu'une seule réponse en half space à la fois puis l'importer dans la fenêtre de l'outil "diffraction" pour simuler la perte d'effet de baffle en fonction des dimensions du baffle entrées dans cette fenêtre.
Puis importer la courbe ainsi crée dans la fenêtre de création du filtre (extension ".frd").
En théorie on peut créer une multitude de courbes hors-axe dans ce simulator (en déplaçant la position du micro vs le hps, enfin je suppose...), mais bonjour le temps que ça mettrait de les créer; déjà que c'est chi..t avec de vraies mesures qui pourtant ne prennent que quelques secondes chacune
Je ne sais pas trop encore comment déterminer quel type de filtre choisir, But, Link, 12, 18, 24.
Odieu Charles a écrit:En gros, vaut mieux une grosse pente sur chaque fréquence de coupure pour laisser vraiment chaque HP à son rôle, ou alors au contraire il faut compter sur le soutient de l'un sur l'autre pour augmenter le niveau ou égaliser le niveau?
je ne comprends pas toutes les cases
Odieu Charles a écrit:Je ne sais pas trop encore comment déterminer quel type de filtre choisir, But, Link, 12, 18, 24
Agnostic1er a écrit:C'est vrai qu'en actif et faire la mise au point du filtre à l'emplacement d'écoute/enceintes c'est plus facile et pourra satisfaire Charles puisqu'il ne recherche pas le summum...
|
|