Bonjour à tous,
Merci pour vos retours

androuski a écrit:En quoi les deux HPs proposés : 12G40 et 12P80Nd, ne sont-ils pas adaptés à ton programme ??
Les caractéristiques collent, seulement je souhaite réellement partir sur le 12LW1400. Les retours utilisateurs m'ont mis l'eau à la bouche.
Et de plus j'ai déjà des SM112N trainant dans un carton .... Je vais pas rajouter du stock au stock

Les suspensions multiplis me font de l'oeil, il est vrai, mais sans plus.
Kro a écrit:Tu n'auras jamais une sensibilité de 95db avec un 12 pouces de ce type dans le grave.
[...]
C'est juste pour se rassurer psychologiquement mais au bout du compte ça sera toujours pareil, un 12 pouces qui fait du grave dans un volume raisonnable...
Voui .... d'où ma séparation en deux, sub avec ampli et 12" mid-bass.
Esscobar a écrit:Je me posais surtout la question du pourquoi un 12" en mid alors que le grave est déjà en 12" ... Généralement on vis un HP de mid de plus petit diamètre ... A moins d'avoir un autre idée derrière la tête

.
EDIT : surtout que tu te posais des question ici :
Esscobar a écrit:Tout dépend s'il s'agit de viser une directivité au raccord avec la partie haute

.
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/38cm-35-400-500-hz-500e-la-paire-phl-5021-sm115k-au-t30091012.html</span>
Voui .... je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied ... Tout simplement ... je dois m'y prendre de la mauvaise manière quelque part
Esscobar a écrit:olivier Lenaerts a écrit:ben oui, soit tu part du 12n630 et alors le 12' en mid n'est pas nécessaire....
Tout dépend s'il s'agit de viser une directivité au raccord avec la partie haute

.
Un 12", d'après mes calculs et recherches, toujours soumises à quotion évidemment, permettrait :
- un raccord avec un 6" vers les 400/500 Hz, sans impacter trop négativement la sensibilité de ce 6" tout en respectant les règles de directivité aux raccords. constatation : pour disposer d'un minimum 95 dB / W / m à 100 Hz, un 12" est le minimum requis.
- un raccord avec petite compression 1,4" (et guide 60°/40°) vers les 900 Hz en respectant à nouveau les sujets de directivité.
olivier Lenaerts a écrit:Salut
ben oui, soit tu part du 12n630 et alors le 12' en mid n'est pas nécessaire.... soit tu part du 12LW1400 et la faut voir plus gros pour le grave...
Pour revenir sur le 12n630 , Troels a un projet tout fait avec (Fusion)... en mid il prend un 18m/8631 mais je suppose que tu connait son site ?
@++
Olivier
Oui je connais ce site. Effectivement je remets actuellement en question le choix du 12n630.
Je regarde actuellement les subs Dayton en 12" et 15".
Cela donnerait donc :
- HP subs + ampli classe D de 500 Watts jusqu'à 50/70 Hz
- Enceinte 2 ou 3 voies de 60 Hz vers l'infinie et au dela, sensibilité mini de 95 dB / W / m
J'espère avancer dans mon choix et éclairer ainsi mes propos !
Bonne journée à tous