Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 03 Jan 2015 15:23

Image

y'a pas un petit firmware+appli,juste pour tester l'adau1452 en mesure carte son ? :)
ça pourrait occuper un peu le week end.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 03 Jan 2015 15:29

pour le firmware :
dspiyv1.zip
(14.99 Kio) Téléchargé 18 fois


le reste ce trouve dans le sujet du debug.

Bon amusement. :D
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2015 15:51

Merci Thierry pour la documentation

voici quelques questions en vrac

Ma version de dstudio est V3R130 et je vois que tu es en V3R2 .j observe qu'il me manque juste la zone texte . ça vaut le coup que je me lance dans un flashage ? sinon je peux re télécharger vu que c'est encore bien vide.ou je reste comme 9a car la maitrise est loin d'etre parfaite

le volume sur mon afficheur descend jusqu'à -75db . Le pas de 0.5db n 'apparait qu'a partir de 50db en dessous c'est logarithmique 75/70/66/63/60/58/56/54/52/51 est ce normal ?
je ne sais pas ce que cela donne au niveau feeling du volume (je récupère mon ampli qui est en prêt chez un ami dans l'après midi)

Si je met les 3 jumpers i2s ,je pourrais connecter mon pc en usb pour la musique .mais faut 'il les enlever pour repassé sur D studio ?

je voudrais mettre un on/off sur le poussoir de l'encodeur volume mais je suis "un peu" perdu avec les triggers . le 5V je le prend ou ? (le bp5 /mute /flashage passera sur le poussoir de l'encodeur preset )

je comptais utiliser cette zapette Image théoriquement une sagem.
j'ai essayer touts les types de dstudio ,juste quelque touches de rc5 répondent et impossible de trouver les codes sur le net .peut etre parle t'elle le cobayen (pour sdf)
si quelqu'un a une idée

merci a vous tous de me supporter
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 03 Jan 2015 16:04

Ta version est très bien pour le moment, les autres sont en début de debug.
Volume : normal.

Jumpers I2S: tu les laisse tout le temps.

On/off et trig: une idée à Alain, je le laisse se débrouiller. :hehe:

Si ta telco répond en RC5, c’est une RC5 (en espérant que ce ne soit pas du RC6 que je ne connais pas du tout).
En poussant sur une touche tu dois voir apparaitre l’adresse et le code dans le bas de DStudio.
L’adresse (premier nombre) ne doit pas changer et tu devrais avoir un nombre différent par touche de ta telco
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2015 16:52

Merci.

flashé impec.

pour DSstudio,j'avais déjà la V3 et beta V4.
il y a un lien pour une appli,même basique,pour du FIR global ?

le lien DStudio renvoie une erreur pour la dérnière version:
http://www.dspiy.motronics.be/DSPiy_StudioV3_06.zip

Edit:pour ceux qui montent le dspV2,faire gaffe avec la capa chimique (alim dsp) avec le 1452.
faut pousser un peu si elle est trop haute.
heureusement j'avais mis des picots mâles de 3m de haut,le condo peut tanguer.
Image
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:10

il y a un lien pour une appli,même basique,pour du FIR global ?

ici tout simplement
post178343217.html#p178343217
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:38

:thks:

et pourtant j'ai cherché ! :oldy:
:)

peut-être les ajouter sur ton serveur et celui d'Alain.(dans la liste des .apd).
m'en vais faire des sweep...
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:45

jop a écrit:théoriquement une sagem.

Pas étonnant qu'elle déconne :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Jan 2015 19:17

:mdr: il ne passe pas par ici, dommage il ne pourra pas apprécier :D

C'est toujours utile les questions des débutants. Cela montre les défauts dans la doc ;) Sinon reste l'option de lire le forum car tout y est, mais bien éparpillé :mdr: la modif du comportement du volume est un bel exemple de fonctionnalité non documentée ailleurs que sur le forum.

je voudrais mettre un on/off sur le poussoir de l'encodeur volume mais je suis "un peu" perdu avec les triggers . le 5V je le prend ou ? (le bp5 /mute /flashage passera sur le poussoir de l'encodeur preset )
tous les gouts sont dans la nature. je trouvais plus plus logique de mettre Volume et mute sur le même bouton. C'est pour cette raision que BP1,2 et 5 sont maintenant voisins sur le connecteur.
Les Preset+/- (bp3 et 4) étant sur l'autre bouton, avec le on/off.
Et pour rester tout a fait dans les habitudes, bouton preset a gauche sur la face avant, et bouton volume a droite.

Pour cabler on/off avec trigger, suffit de faire comme en v1 sauf qu'au lieu de prendre J27 qui n'existe plus, on met rouge et noir sur le bornier d'alim J13
Image

Ensuite, ne pas oublier de paramétrer la configuration dans DStudio pour que triger IN fasse "on/off pulse" et de mettre en Preset.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Jan 2015 22:53

Pour la zapette ça sera celle d'une tv Toshiba qui fonctionne sous le protocole nec. j'essaierais de trouver mieux plus tard.

La c+ ne répondait qu'a volume + et off sous rc5. super pratique :ko:
j'ai testé une sony qui fonctionnait sous un code pour volume,on/off et sous un autre code pour preset, mute, balance :zen:
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:15

je me répète de temps à autres, mais celle ci à $1.99 (port inclus) fonctionne très bien ;)

http://www.ebay.com/itm/1pcs-Rectanglar ... 2a423f545d
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2015 0:33

Je la découvre :grad:

Elle est très bien cette petite zapette . Elle est pas belle , mais a ce prix j'en prend dix et je ne change pas les piles .Je jette tout . :ane:
Non je rigole, c'est pas green :mdr:

Dans la série, vous en voulez du beta testeur pour faq ?

ça fait 2 fois que j'éteint par la zapette et que ça se rallume tout seul 15 minutes après.
y'a une fonction timer sur la v2 ?
et encore ,je ne me suis pas occupé du on /off au bouton :ko:
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 04 Jan 2015 0:39

ça fait 2 fois que j'éteint par la zapette et que ça se rallume tout seul 15 minutes après.
y'a une fonction timer sur la v2 ?

Non, extinction automatique oui mais pas allumage.
Je vais vérifier.
Dans l’onglet Config, Auto Standby est sur quoi ?
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2015 11:36

Relents de réveillon .Abus d'alcool, les cèpes n'étaient pas des cèpes ,les coquillages n'étaient pas frais ?

Ce matin, pas d'auto allumage.je verrais si ça se reproduit.

auto stand by est sur :aucun
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:07

jop a écrit:Relents de réveillon .Abus d'alcool, les cèpes n'étaient pas des cèpes ,les coquillages n'étaient pas frais ?

Ce matin, pas d'auto allumage.je verrais si ça se reproduit.

auto stand by est sur :aucun

t'as surveillé ton chat qui marche sur la télécommande dès que t'as le dos tourné ? :mdr:

sérieusement, j'imagine que pour l'instant tu as programmé BP5 pour on/off. Ca pourrait venir d'une délicatesse de montage du bouton ? une masse pas à la masse et il prend un faux contact pour une pression du bouton ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message