La raison de mes recherches concernant le filtre passif avant les amplis fait suite à la lecture d'un article dans " L'audiophile nouvelle serie N°7 de Novenbre 1989". Dans lequel après maintes essais il est conclu que la boucle de contreréaction des Aop a tendance à modifier le haut du spectre. N'ayant pour le moment, pas les moyens et le temps de faire un typon pour le filtre étudié par Mr Richard Perez, auteur de l'article, je me posais la question si en tenant simplement compte de l'impédance d'entrée des amplis (on le fait bien pour déterminer la valeur du condo de découplage d'entrée) ,on pouvait faire un filtre en LC. Après divers lectures, j'ai constaté que la self a un effet qui peut être supprimé en la remplaçant par une résistance. J'ai aussi lue que pour un tel filtre il fallait tenir compte de l'impédance de sortie de la source! ou pas!!! en faite comme d'habitude sur la toile, il se dit tout et son contraire. Dans mon cas, cela devient compliqué car je ne connait pas l'impédance de sortie de ma carte son. Alors, d'après votre expérience, que pouvez vous en dire?
Yoyo79 a écrit:Je ne trouve pas de différence flagrante avec un filtre passif 6db pour la liaison médium aigu.
vous comparez bien avec le filtre HP après ampli?
Yoyo79 a écrit:Vance Dickason à fait un paquet d'éloge sur la multi-amplification
J'ai moi aussi ce livre de chevet

Yoyo79 a écrit:L'inconvénient, c'est qu'on perd en rendement,
Fabriquant moi même mes amplis je fais ce que je veux en puissance donc no problème.
avec quel logiciel faites vous les simulations? J'essaye en ce moment meme LTspice IV, pas évident à prendre en main.
Salutations