Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

JBL K2 S9500 en actif - on passe au FIR ?

Message » 29 Mar 2015 14:54

oui tout à fait. Et la version audiophilisée est moins bonne que l'original de surcroit ( sic)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:42

Bonjour,
Courte info :
www.minidsp.com
Kits dsp pour correction et filtrage et micro calibré pour mesures
F6HQZ
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Nov 2014 19:37
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:54

A ce compte là : DSPiy V2, un ballon d'essai vient d'être lancé pour une CG5, lien accessible dans la signature d'Alkasar
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:48

le Dspiy est déboggué ?

Celui de Fmp déconnait pas mal
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:06

:bravo:
Iorn a écrit:le Dspiy est déboggué ?

Celui de Fmp déconnait pas mal
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:18

Iorn a écrit:le Dspiy est déboggué ?

Celui de Fmp déconnait pas mal


Euh,
je ne crois pas, c'est l'opérateur qui déconnait.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:31

ben j'ai pas eu cette impression.

Quand tu changeais la fréquence de coupure , ça changeait aussi le gain du hp concerné :-?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:09

Pour Ougo, un filtre préampli à ne pas négliger :
http://www.deqx.com/demo.php
Kenrick le propose régulièrement lors de ces ventes.(le prix est à la hauteur de ces prestations !)
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Mar 2015 14:19

Bonjour,

Merci pour la référence, un collègue s'intéresse à ce matériel, mais c est assez au dessus du budget que je souhaite mettre.

De mon côté je me suis un peu documenté sur le DCX 2496 et ressort effectivement souvent des problèmes d'usage pour qui l'utilise après un préampli et entre en analogique. Ce qui va être exactement mon cas. De plus on écoute de très fort à doucement, j'en conclus qu'il faudrait jouer sur les potards de l ampli pour rester sur une plage correcte en entrée du DCX. Cela ne me semble pas compatible avec ma femme et la simplicité d'usage.

J'ai l'impression que pour un budget équivalent, un Electro Voice DX38 d'occasion serait plus adapté:
- meilleure conversion A/D en entrée
- 2 voies stéréo (ce qui est mon cas)
- très bonne ergonomie (via le logiciel IRIS Net partagé avec le DX46)

Un avis sur la question ? Je me trompe ?

Merci
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mar 2015 14:35

Perso je pense que ça ne mange pas de pain de te procurer un DCX2496 pour dégrossir le truc (ça se revend très bien un DCX), et qu'une fois bien acclimaté avec la bête et les presets retenus, tu pourras ensuite passer au DX46... et là tu jugeras de toi même l'extrême transparence du DCX... :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 14:43

Bonjour,

Ce n'est pas tellement ma question et mon soucis.
Si tu pars du principe que tous ne sont pas stupides et que l'on remonte régulièrement les mêmes faiblesses dans l'usage du DCX (niveau d'entrée), tu te dis que si tu corresponds à ce cas d'usage, il est possible que cet appareil ne soit pas le meilleur choix pour toi.
Cela n'enlève rien au DCX. Je me dis juste que si des gens sans doute sains le trouvent bons et que d'autres, sans doute sains, le trouvent mauvais, c'est qu'il y a peut être de bonnes raisons pour cela.

Si je regarde ensuite les appareils impliquant un budget identique, on trouve le DX38 (et sans doute d'autres aussi).
Il se trouve que la bonne ergonomie du soft EV est soulignées, ce qui est point positif pour le néophyte que je suis.

Voila mon raisonnement.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mar 2015 15:07

Bonjour,

Mais j'ai bien compris! :wink: je te disais ça juste dans le sens ou ça ne coute rien de faire l'essai, parce que la théorie c'est bien mais en pratique on a parfois des surprises...
Ca fait plus de dix ans que j'utilise des DCX en analogique sur moult config avec plusieurs préamp (HiFi), voir même en sortie de préout d'intégré chez des amis, et franchement n'ai jamais eu le moindre problème de niveau!
Après j'ai peut être eu de la chance... mais ça fait quand même pas mal de combinaisons!
Le problème du DCX ne se situe pas là AMHA...

PS: ça aurait été pour un utilisateur lambda qui part de zéro je n'aurais rien dit, mais vu ton exigence et le niveau de ton system...
PS2: j'amais essayé de DX38
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:40

aurel a écrit:Bonjour,

Mais j'ai bien compris! :wink: je te disais ça juste dans le sens ou ça ne coute rien de faire l'essai, parce que la théorie c'est bien mais en pratique on a parfois des surprises...
Ca fait plus de dix ans que j'utilise des DCX en analogique sur moult config avec plusieurs préamp (HiFi), voir même en sortie de préout d'intégré chez des amis, et franchement n'ai jamais eu le moindre problème de niveau!
Après j'ai peut être eu de la chance... mais ça fait quand même pas mal de combinaisons!
Le problème du DCX ne se situe pas là AMHA...

PS: ça aurait été pour un utilisateur lambda qui part de zéro je n'aurais rien dit, mais vu ton exigence et le niveau de ton system...
PS2: j'amais essayé de DX38


Ce n'est pas une question de chance.

Cela fait 10 ans que tu ne comprends pas comment ça fonctionne :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:43

ougo a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas tellement ma question et mon soucis.
Si tu pars du principe que tous ne sont pas stupides et que l'on remonte régulièrement les mêmes faiblesses dans l'usage du DCX (niveau d'entrée), tu te dis que si tu corresponds à ce cas d'usage, il est possible que cet appareil ne soit pas le meilleur choix pour toi.
Cela n'enlève rien au DCX. Je me dis juste que si des gens sans doute sains le trouvent bons et que d'autres, sans doute sains, le trouvent mauvais, c'est qu'il y a peut être de bonnes raisons pour cela.

Si je regarde ensuite les appareils impliquant un budget identique, on trouve le DX38 (et sans doute d'autres aussi).
Il se trouve que la bonne ergonomie du soft EV est soulignées, ce qui est point positif pour le néophyte que je suis.

Voila mon raisonnement.

Ugo


A prix équivalent , le DX38 peut être très bien. L'ergonomie du DCX n'est pas trop compliqué . Si le DX38 est mieux ce n'est pas plus mal. En plus avec de meilleures performances vis à vis des signaux à bas niveaux , ce ne sera que mieux avec un préampli hifi classique si tu n'écoutes pas fort.

Le fait de pouvoir utiliser le Pc pour régler le filtrage est pas mal. Note que tu peux le faire sur le DCX également
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:10

Iorn a écrit:
aurel a écrit:Bonjour,

Mais j'ai bien compris! :wink: je te disais ça juste dans le sens ou ça ne coute rien de faire l'essai, parce que la théorie c'est bien mais en pratique on a parfois des surprises...
Ca fait plus de dix ans que j'utilise des DCX en analogique sur moult config avec plusieurs préamp (HiFi), voir même en sortie de préout d'intégré chez des amis, et franchement n'ai jamais eu le moindre problème de niveau!
Après j'ai peut être eu de la chance... mais ça fait quand même pas mal de combinaisons!
Le problème du DCX ne se situe pas là AMHA...

PS: ça aurait été pour un utilisateur lambda qui part de zéro je n'aurais rien dit, mais vu ton exigence et le niveau de ton system...
PS2: j'amais essayé de DX38


Ce n'est pas une question de chance.

Cela fait 10 ans que tu ne comprends pas comment ça fonctionne :ane:


Tout le monde n'a pas la chance d'avoir tes connaissances hors du commun! :hehe:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message