Philby a écrit:androuski a écrit:on dirait que je suis le seul à rêver
Ça peut pas faire de mal!!!
Effectivement : c'est une activité sans risque

Quoique...
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: subaqua22 et 7 invités
Philby a écrit:androuski a écrit:on dirait que je suis le seul à rêver
Ça peut pas faire de mal!!!
stf_adonf a écrit:Salut Androuski,
Afin de préciser le contexte, tu souhaites passer par le Diy électronique coûte que coûte ?
Il existe aussi des solutions à base de logiciels (pc).
Par ailleurs à un moment donné il faudra bien comparer la solution visée à ce qui existe afin de ne pas avoir de regrets.
Si tu optes pour une solution analogique je ne suis pas certain que tu arrives à rivaliser en prix et en possibilités avec un simple DCX2496 à "300€"....
Le filtrage dédiée Zippy de J-C.B est une exception car il est intimement lié aux réseaux d'asservissement et plus généralement au projet du même nom.
Pour en discuter.
Nico1383 a écrit:Bonjour,
Pour la sortie des haut-parleurs filtrés en passe haut, tu peux tenter la solution d'un filtre par soustraction, pour récupérer le signal filtré sans passer par un filtre dédié.
C'est clair que si tu veux faire une solution tout en un ça vaut le coup pour les aficionados du DIY seulement.
Le DCX c'est bien, c'est reconnu, on peut l'arranger à sa sauce, à mon avis ça revient kif kif avec un filtre DIY bien pensé.
Ce qui m'intéresse dans ce projet ce sont les possibilités multiples qu'il propose pour un filtrage subwoofer efficace.
Après tu peux te limiter sur certains critères (comme les pentes et les fréquences de coupures, par exemple 24dB ou 48dB, un sélecteur 60, 80, 100, 120 Hz).
Si tu veux, j'ai avancé sur le routage d'un égaliseur paramétrique, se qui peut être un vrai plus pour cette partie du spectre très sensible à l'environnement où il est mit en œuvre.
Tu devrais à mon avis déjà voir ce qui est essentiel et ce qui revient à un plus ou gadget, car on peut toujours concevoir des fonctions, encore faut il pouvoir les intégrer, ou bien les développer en tant que modules interconnectées pour n'utiliser par exemple qu'une carte mère avec des fonctions plug-ables.
Un avis comme ça.
Tu peux nous montrer le schéma STP.j'ai avancé sur le routage d'un égaliseur paramétrique
Ben vouiJe peux te mettre le typon de ce que j'ai routé aussi pour te faire une idée (je ne suis pas un champion du routage). Mon typon est double face avec plan de masse sur la face supérieur, pour simplifier les connexions.
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs |