Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aeria - La maison du HP

Message » 06 Nov 2006 23:35

Eh oui :(

Mais pour les bouger y a rien de mieux :mdr: A cause de la structure un peu particuliére du caisson , les miennes font 100 Kg piéce . Ma femme à bien oser une fois sugérer l'idée de les faire rouler.............

.............mais comme le divorce ne la tentait pas , s'en est resté là :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:42

Pavilllon Marco ?
Euh c'est plus des Aeria :mdr:
Et un sub qui sert plus, un :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:43

McGayver a écrit:Eh oui :(

Mais pour les bouger y a rien de mieux :mdr:


Oh que si! :wink: tu prends des 'patins' rond à base de téflon (gris) que tu trouves en magasin de bricolage, ça peut supporter jusqu'à 300kgs selon le modèle, c'est hyper stable, super dicret, et tu peux déplacer ton enceinte comme tu veux!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:00

Ca marche sur un sol trés lisse mais sur du carrelage ancien comme le mien : BANZAÏÏÏÏ !!!

En plus j'avais fait des test il y a trés longtemps avec plein de matériaux et de systémes sous les différentes enceintes et je trouves qu'on perd plus que ce qu'on gagne :-? J'ai l'impression que l'enceinte n'accelere pas comme avant et que la perte dans le bas du spectre est trop importante :( Si , les voisins de l'appart d'à côté sont souvent plus content :lol:

Jusqu'a ce que je teste un truc tout bête et qui vaut rien du tout : le bitume en 5mm ou 2 couches de 3 . Ca absorbe bien les vibrations et son pouvoir adhérent "colle litéralement l'enceinte au sol , comme si sa masse était augmenté 8) Du coup l'aigu devient précis et aérien !

.................Et ça marche trés bien sous les éléctroniques :wink:

L'inconvénient c'est que cette cochonerie tache le support :cry: Mais rien de grave ça se nettoie...mais c'est casse-bonbon :roll: La seule enceinte que j'ai vu moins bien marché depuis des années que j'en colles partout c'est .................l'Aéria !!!!!!

Du moins sur la miénne :oops: Sur toutes les autres , le grave se tend sans que se perde le niveau dans les infras et on gagne en clarté dans le reste du spectre mais sur mon systéme le niveau de grave s'atténue et me déséquilibre l'enceinte :-?

Et au pavillon..........faut pas trop lui laissé du lest , sinon.......... :x
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:12

McGayver a écrit:Ca marche sur un sol trés lisse mais sur du carrelage ancien comme le mien : BANZAÏÏÏÏ !!!


Teuteuteu, j'en ai sous mes plaques de granit sur lesquelles sont posées mes enceintes, la plaque + l'enceinte pèsent plus de 100gks, je t'assure que ça glisse quand même sur du carrelage! faut forcer mais tu déplaces l'ensemble sans problème!
Sur mon ancien sub qui pesait plus de 130gks j'en avais mis aussi, je le déplacais sur du béton dans mon garage lors de sa construction... :lol:

En plus j'avais fait des test il y a trés longtemps avec plein de matériaux et de systémes sous les différentes enceintes et je trouves qu'on perd plus que ce qu'on gagne :-? J'ai l'impression que l'enceinte n'accelere pas comme avant et que la perte dans le bas du spectre est trop importante


C'est l'hopital qui se fout de la charité là! :mdr:
Ne me parle pas de perte avec des patins au téflon alors que tu as des roulettes sous tes enceintes! c'est pas sérieux! :lol: :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:40

aurel a écrit: je t'assure que ça glisse quand même sur du carrelage!


Ca ce voit que tu connais pas le mien :P Il est tellement cassé par endroit que ça fait un gouffre :oops: faut y aller en rappel pour remonté de l'autre côté du versant :mdr: Mais je prends note dans le coin de ma petite tête de ton systéme :wink:


aurel a écrit:C'est l'hopital qui se fout de la charité là! :mdr:
Ne me parle pas de perte avec des patins au téflon alors que tu as des roulettes sous tes enceintes! c'est pas sérieux! :lol: :wink:


OUUUUUUUUUUIIIIIIIINNNNNN !!! :cry: :cry: :cry: .....Ch'uis grillé , carbonisé :oops:

Je savais bien que les roulettes des poubelles du parking d'en face ça se verrais :lol: J'aurais du prendre celle des chariots de Carrefour...........bien plus Design :mdr:


Bonne nuit :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:47

Superbes enceints et superbe aménagement!!!

Ca change des intérieurs façon bidochon :) (Après chacun ses goûts bien sûr...)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:09

McGayver a écrit:Ca ce voit que tu connais pas le mien :P Il est tellement cassé par endroit que ça fait un gouffre :oops: faut y aller en rappel pour remonté de l'autre côté du versant :mdr:


Exellent! :lol:
Mais fais gaffe de ne pas laisser tomber une roulette dans le ravin! Image

Sans rire tu les as changé de pièce? parce que je vois du parquet sur tes photos? Image



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2006 9:04

McGayver a écrit:Aaaaaaaaaah , ça fait du bien de voir des tofos d'autres Aeria 8) Va peut-être falloir que je m'y colles :oops:

3 trucs :

- Je reconnais pas les pavillons :oops: Tu les as fait toi même aussi :o L'arriére est carré est pas rond :wink:

- Je suis éttoné du décalage du pavillon vers l'avant . Ta piéce te déphase le raccordement au 38 tant que ça ? Le medium-aigu doit projeté non ? :x

- Les roulettes sous le caisson ne te fais pas perdre du grave ? Ou alors tu en as trop et ça t'arranges ce qui expliquerais la position du pavillon 8)

A moins que ça soit Madame qui , comme la mienne , rale parce que elle peut pas bougé ces £%$/§/*'@ d'enceintes :mdr:


bonjour
les pavillon sont ceux de marc henry ils permettent de faire descendre la tad
bien bas :mdr:

d'ailleur si tu connait la mhp de toulouse recupere moi les filtre d'origine des aeria
tad 2001+38 :idee:

pour les roulettes sur le parquet c'est ce qui marque le moins :mdr:
peut etre les decoupler avec des pointe ou des mousses de selectronic

autre question qui m'interesse le cablage des aeria
la tad est cabler avec du zef argent cuivre
je suis ouvert a d'autre proposition
les aeria restituent tous donc sensible aux cablages

je me repete encore et encore pour ceux qui croient q'un ampli a tube ne fait pas de grave
les aeria avec un se 845 ca fait du grave :mdr:
demander a didier hc qui est un adepte de biosonic et autre ampli numerique de la mort
ce qu'il a penser de son ecoute des aeria+se845 :mdr:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:57

aurel a écrit:Sans rire tu les as changé de pièce? parce que je vois du parquet sur tes photos? Image


Tsss Tssst......Tu t'est fait un emméllement de pinceau : ce sont celle de haa , pas les miennes :P Mais tu est devin quand même car oui je les ais changé de piéce : j'ai refait le sol dans celle où elle sont et là c'est droit de chez droit 8) :P

Mais au fait , pourquoi est-ce qu'on veut à tout pris passer notre temps à les déplacer ???? :oops: :oops: :oops: :mdr: Moi j'ai compris , je les écoutes en fixe ! C'est moins fatiguant qu'en les faisant bouger tout le temps :mdr: :mdr:

En fait j'ai déménagé 3 fois en 5 ans (dont 1 apart avec étage) et j'en est ma claque de les bouger :cry: Là où elle sont c'est loin d'être l'idéal mais comme je suis loin d'avoir fini les travaux (et c'est pas demain :roll: ) je crois qu'elle vont y reste un bon moment :oops: De toute maniére , je préféres avoir des Aéria pas à leur avantage que des Bose Acoustimas bien placé :lol:

haa a écrit:d'ailleur si tu connait la mhp de toulouse recupere moi les filtre d'origine des aeria tad 2001+38


Ca fait longtemps qu'on sait pas vu avec Hervé . J'habite bien plus loin mainteant . On sait eu au bigophone cet été et on devait se voir pour une bouffe mais j'ai eu depuis des ennuis de santé qui m'empéche de bouger de chez moi :x Je penses que d'ici 1 mois je pourrais aller faire un tour dans mon magasin préféré que j'aimes : je notes ton souhait et je demanderais au Pére Nöel s'il veut bien te faires le cadeau :wink: :P

haa a écrit:la tad est cabler avec du zef argent cuivre
je suis ouvert a d'autre proposition


Voilà moi ce que j'ai fait . Ca faut peut-être plus pour le principe que sur la ref du cable en elle-même .

Je voulais prendre le Genesis de QED mais vu que c'est un vrai barreau de chaise et qu'il vaut 60€/métres et qu'il me fallais 6 métres par côté , on à laissé tombé et on est parti sur le Qudos Silver en triplant les longeurs :

-2 cables de 2.5 mm² pour le 38
-1 cable de 2.5mm² pour le moteur

On a bien évidement pas pu comparer avec le Genesis mais dans l'absolue la solution est bien meilleure............et évolutive dans le cas éventuel d'une bi-amp :wink: ..et ça coute 2 fois moins cher 8) [/quote]

haa a écrit:je me repete encore et encore pour ceux qui croient qu'un ampli a tube ne fait pas de grave les aeria avec un se 845 ca fait du grave


L'éternelle truc du : c'est numérique donc c'est mieux :) Bien souvent oui mais à ce jour , j'attends toujours d'entendre un cd qui ai la musicalité d'une Réga avec une Signature ou une Dynavector :roll: Je sais que je reves et que c'est impossible mais y a des fois le "tout numérique" me fatigue un peu :-?

Je n'ai pas voulu investir dans l'ampli . Je me contente pour l'instant d'un Explorer 90 que j'ai violé dans son intimité par ci par là :D J'ai eu un Design 30 qui n'est pas non plus ce qu'on fait de plus dévastateur dans le grave et pourtant ça marchais déjà bien 8) J'ai eu un Hexo 4 et là faut reconnaitre que dans le grave c'est impressionant mais le reste attention au saignement d'oreille comparer à un tube :x

Le probléme c'est que souvent les gens ne comparent pas correctement . Comme on disait un jour avec Hervé : c'est clair qu'un bon ampli à transistor feras toujours mieux qu'un mauvais ampli à lampe 8) :mdr: :mdr:

Te jures..........y a des fois............les comparos........... :roll:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:19

usa_satriani a écrit:Pavilllon Marco ?
Euh c'est plus des Aeria :mdr:
Et un sub qui sert plus, un :lol:
pourquoi je comprend pas :o

avec le pavillon marco non
mais avec les tad oui les premieres aeria
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:02

aurel a écrit:
McGayver a écrit:,- Les roulettes sous le caisson ne te fais pas perdre du grave ? Ou alors tu en as trop et ça t'arranges ce qui expliquerais la position du pavillon 8)


Oui c'est vrai que c'est un peu dommage de mettre des roulettes sous de telles enceintes! :o pour le grave il n'y a rien de pire!


:wink:



Et pourquoi, y aurait-il rien de pire que des roulettes pour le grave ? :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:25

ça donne un son trop rond... :D
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:38

:)

Ouais....le grave à tendance à trop........rouler ...... :mdr:

..........Image
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:17

haskil a écrit:
aurel a écrit:
McGayver a écrit:,- Les roulettes sous le caisson ne te fais pas perdre du grave ? Ou alors tu en as trop et ça t'arranges ce qui expliquerais la position du pavillon 8)


Oui c'est vrai que c'est un peu dommage de mettre des roulettes sous de telles enceintes! :o pour le grave il n'y a rien de pire!


:wink:



Et pourquoi, y aurait-il rien de pire que des roulettes pour le grave ? :o


Alain :wink:


Heu t'es pas sérieux là Alain?! :o

C'est pas à toi que je vais apprendre ça quand même! :lol:
Si les roulettes n'ont pas de system de blocage, elles sont dramatiques pour le bon fonctionnement mécanique du HP!
Quand le HP débat l'enceinte 'recule', ça annule tout le punch de la restitution!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message