j'ai cru comprendre qu'il y avait sur ce forum quelques possésseurs d'AERIA système, alors si comme moi vous avez craqué sur ce kit, l'avez assemblé et sont désireux d'en "tirer un peu plus" je vous propose quelques modifications du filtre passif (attention uniquement valable si vous disposez des aeria systeme, c'est à dire 38 AD380 /pavillon FD350 et jbl 2426J )
sur internet j'ai lu beaucoup de critiques assez négatives, sur ce kit, et pour être franc dans sa configuration actuelle l'équilibre tonal qu'elles confèrent est assez déroutant une fous que vous sortez des disques test jazz et classique...le boomer semble ne pas faire l'unanimité non plus parmi beaucoup de clients , ce que j'ai lu ça et la dans les forums...mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain! l'enceinte est réellement fabuleuse ,mais nécéssite un alignement de niveau entre grave et aigu...afin de perdre ce coté un peu criard , du reste je pense que pour chacun d'entre vous et suivant votre pièce d'écoute cet alignement pourra varier, ainsi que la compensation dans l'extrème aigu...
voici ce que je propose à ceux qui n'ont pas encore revendu l'enceinte de rage ou de déception

supprimer totalement la partie du filtrage aigue(qui est symétrique) , mais conserver dans son intégralité la cellule passe bas.
pour ce qui est de la cellule aigue de remplacement je propose une configuration + classique (non symétrique)
en entrée1 condenateur de 1.8uf(1.5et 0.33 en parralèle) puis une compensation avec 1uf et une résistance de 22ohm....afin de gagner un peu d'extrème augus, j'ajoute une self de 0.08mh en série avec le condensateurde 1uf...(la self est optionnelle, mais donne un boost de 1db autour de 15khz...)
si vous avez acheté vos aéria récemment , ce filtrage devrait vous permettre de bien aligner les 2 hp(dont les tolérences ont peut etre changé depuis l'époque ou le filtre avait été dessiné..je pense surtout au 38cm...)essayez, vous serez bluffé par l'écoute...véritablement polyvalente et plus du tout pointue...très typée monitoring Studio...
donnez moi votre avis...
Bien à vous,
Vince