Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Mr Moon, speedbad et 157 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aide pour isolation acoustique et choix enceintes inwall

Message » 21 Nov 2019 8:58

Bonjour !

Etant en pleine refexion sur les prochains travaux de mon salon, je viens quérir vos conseils !

Je suis totalement novice dans ce domaine ! pour dire, mon système son est un logitech z906 ! Je n’ai pas l’oreille audiophile !
Côté « projection » je tourne sous libreelec sur une petite carte mère qui commence à dater , à base d’AMD E350.Je pense le faire évoluer d’ici peu.

Bref, ci-dessous un shéma de ma pièce actuelle
Superficie de 14.92m2.

Image


Ce que je souhaite :

- J’aimerai une petite pièce dédiée qui évoluera doucement au rythme des moyens financiers.
- Je partirai sur un système 5.1 voir 7.1 encastré mural. Je n’ai pas encore l’oreille audiophile et c’est pour cela que j’aurai besoin de votre aide quant au choix des enceintes pour un coût raisonnable.
- La partie électrique/informatique se trouvera dans le placard visible sur le schéma.
- Dans le futur, j’aimerai un projecteur, il prendra place dans une niche au-dessus du canapé

Contraintes :

- On ne touche pas au radiateur
- La porte du placard sera une porte coulissante
- Sur la cloison de droite je compte y ajouter une vérrière pour donner de la lumière au couloir

Orientation envisagée :
Image


Au niveau de l’isolation acoustique :

- Mur au dos du canapé : il est mitoyen et j’aimerai l’isoler afin de limiter les dégats avec les voisins ! Que me conseillez vous ? j’ai pensé à des panneaux de fibre de bois + montants en bois le tout doublé de placo

- Mur face au canapé : c’est un mur de pierre enduit de plâtre. Je comptais coller un ba13 dessus et réserver les emplacements pour les enceintes. Que me conseillez vous ?

- Cloison à droite : Que me conseillez vous ?

- Mur de gauche : c’est un mur de pierre enduit de plâtre donnant sur la véranda. Que me conseillez vous ?

Au niveau du son :

Comme je disais précèdemment, je n’ai pas encore l’oreille audiophile. J’aimerai un système 5.1 voir 7.1 encastré et mural. C’est pour cela que j’aurai besoin de votre aide quant au choix des enceintes pour un coût raisonnable.

Pour résumer :

Avis pour l’isolation acoustique
Choix des enceintes encastrées

D’avance merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !
apocalipse08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2019 22:30
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:58

Personne ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
apocalipse08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2019 22:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message