Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Astasia SD modifié - basé sur la version de Yuli_35

Message » 25 Jan 2012 16:15

Pourquoi dis tu que ça ne correspond à rien ?
65 cm, 89,5 et 102.6 correspondent à la hauteur de chaque haut parleur (leur centre).

Je suis moi même en train de travailler sur ces plan pour bien ls comprendre et commencer le montage.

A+

Cedric
cedric.gougeon

Inscription Forum: 16 Mar 2011 12:27

Message » 25 Jan 2012 16:20

speedbad a écrit:edit : c'est bon on m'a passé le plan 1.12

Ou pourrais je trouvé la dernière version des plans ? Y a t il de grosses différences avec la version 1.9 ?

Cedric

PS : D'avance merci au concepteur et à tous ceux qui ont contribué à cette réalisation.
cedric.gougeon

Message » 25 Jan 2012 16:44

Si je me trompes pas, la différence entre la 1.9 et la 1.12, c'est surtout le positionnement du renfort du bas. La géométrie ou si on veut, le positionnement des hps sur la façade ne change aucunement.

Je rappelle comme je l'ai mentionné par MP à speedbad, que j'ai diminuer la hauteur de l'enceinte de 5cm et compensé par la profondeur. Question un peu esthétique et de positionnement un coup assis dans un fauteuil.

Je vais bientôt mettre une genre de FAQ sur mon blog, touchant la construction de l'enceinte...si ça peut aider.
DenBret

Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38

Message » 25 Jan 2012 17:25

Ce serait bien car pour l'instant je suis un peu frileux: Il y a plein de petites différences de cotes ou de formes/positionnement de renforts/event entre les différents plans que l'on trouve, eux mêmes plus ou moins complets (j'avoue, j'ai pas demandé la V1.12, voulant d'abord dégrossir le sujet avec les infos déjà dispo).
Un bon récap me décidera surement à sauter le pas. :D
Tazz28

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47

Message » 25 Jan 2012 17:33

DenBret a écrit:Si je me trompes pas, la différence entre la 1.9 et la 1.12, c'est surtout le positionnement du renfort du bas. La géométrie ou si on veut, le positionnement des hps sur la façade ne change aucunement.

Je rappelle comme je l'ai mentionné par MP à speedbad, que j'ai diminuer la hauteur de l'enceinte de 5cm et compensé par la profondeur. Question un peu esthétique et de positionnement un coup assis dans un fauteuil.

Je vais bientôt mettre une genre de FAQ sur mon blog, touchant la construction de l'enceinte...si ça peut aider.

Oui, c'est une très bonne idée.

J'avais lu que tu avais adapté la forme de l'enceinte. J'y pense justement.
Je me pose aussi la question de l'emplacement de l'évent : dessous ou à l'arrière.

Cedric
cedric.gougeon

Message » 25 Jan 2012 17:42

De là l'intérêt de la FAQ sur mon blog...je suis présentement occupé à aider des gens sur notre forum Québecois (encore des enceintes :D )....

Je suis d'avis que c'est un peu mélangeant l'histoire de dimensions. J'ai répondu à plusieurs questions par MP à speedbad, donc je vais faire une FAQ avec deux sections, une d'ordre général, et l'autre pour ceux qui veulent construire les Astasia avec mes dimensions que j'ai adoptés (ça reste le même volume interne net).

Pour l'évent, c'est en arrière de l'enceinte à +-32cm du bas de l'enceinte (mesure extérieure).
DenBret

Message » 27 Jan 2012 7:43

Si ça vous intéresse, j'ai repris tous les plans avec Sketchup. J'ai les plans d'une version réduite de 5 cm en hauteur et la version originale. Vous pourriez télécharger le logiciel mis en ligne gratuitement par Google et ainsi mieux visualiser tous les angles de chaque pièce.

Pour la version originale j'ai refait les plans pour un assemblage à demi-champs. C'est plus de travail pour la coupe des panneaux mais c'est beaucoup plus rigide une fois assemblé. Je peux convertir toutes mes mesures en millimètres si nécessaire. Présentement c'est en poucee

Je téléchargerais tous les fichiers dans DROPBOX pour que vous puissiez y accéder.
Johnny52

Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:12

Message » 27 Jan 2012 9:24

Il semble y avoir des intéressés pour la construction des Astasia dans leur version SD, n'en doutez pas elles sont hyper agréable à écouter. J'ai les Astasia version SD de Denbret chez moi depuis plusieurs mois déjà et pour ne rien vous cacher j'en suis devenu accro.

À vrai dire je n'ai que de bons mots pour décrire les Astasia rien ne me sert de faire une liste de superlatifs, moi ce qui me plait le plus est leur sonorité chaude et enveloppante. Les Astasia ont élevé le niveau de ma chaine bien au dela de mes espérences.

J'espère qu'elles en feront tout autant pour vous.

Pierre
Sloop17

Inscription Forum: 06 Sep 2010 6:24

Message » 27 Jan 2012 16:29

Merci Johnny52, quand tu auras mis ça sur google, j'ajouterai un lien vers tes plans dans mon blog.

Sloop17 est le seul à avoir écouté la version SD des Astasia. Il a comparé la version 2 (idem à la version originale de Yuli_35, mais quelques tweaking du xover et de l'évent) et la version SD chez moi.

Donc il est bien placé pour donner un retours juste sur la différence entre les deux versions.

De ton côté, mon cher Pierre, vas-tu les construire? car je commence à m'ennuyer de mes Astasia... :mdr:
DenBret

Message » 28 Jan 2012 8:30

À vrai dire Denbret j'y pense de plus en plus, je devrais pouvoir confirmer dans quelques temps. J'ai déjà des projets en attente soit une paire d'enceinte pour CM et aussi un préampli à tubes. Mais par la suite c'est fort possible qu'il en soit question. Comme je l'ai déjà mentionné je suis accro à la sonorité des Astasia. C'est pour moi presqu'un incontournable que d'en possèder une paire.

Cette fois pour la finition j'aimerais expérimenter le plaquage. Pour tout dire les critères WAF sont de plus en plus élevés... :wtf:

Pierre
Sloop17

Inscription Forum: 06 Sep 2010 6:24

Tweak: Astasia SD (Tweeters + xover) - version finale prête!

Message » 30 Jan 2012 11:46

Johnny52 a écrit:Si ça vous intéresse, j'ai repris tous les plans avec Sketchup. J'ai les plans d'une version réduite de 5 cm en hauteur et la version originale. Vous pourriez télécharger le logiciel mis en ligne gratuitement par Google et ainsi mieux visualiser tous les angles de chaque pièce.

Pour la version originale j'ai refait les plans pour un assemblage à demi-champs. C'est plus de travail pour la coupe des panneaux mais c'est beaucoup plus rigide une fois assemblé. Je peux convertir toutes mes mesures en millimètres si nécessaire. Présentement c'est en poucee

Je téléchargerais tous les fichiers dans DROPBOX pour que vous puissiez y accéder.

Hello Johnny,

Effectivement, je suis intéressé par les plans
pepere51

Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19

Message » 30 Jan 2012 16:12

Johnny52 a écrit:Si ça vous intéresse, j'ai repris tous les plans avec Sketchup. J'ai les plans d'une version réduite de 5 cm en hauteur et la version originale. Vous pourriez télécharger le logiciel mis en ligne gratuitement par Google et ainsi mieux visualiser tous les angles de chaque pièce.

Je suis aussi intéressé, j'avais d'aillerurs commencé à reprendre les mesures.
Je souhaiterai aussi partir sur la version qui fait 5cm de moins en hauteur.

Pour ma part, je pense finir la commande chez europe-audio cette semaine après avoir solutionné quelques détails au niveau du filtre :
- qualité des capacités, puissance des résistances etc.
Il est d'ailleurs possible que je revienne avec une série de questions assez rapidement.

D'avance merci.

Cedric
cedric.gougeon

Message » 30 Jan 2012 16:18

Ne te gènes pas Cédric, comme d'habitude soit par MP ou ici. Je vais de toute façon mettre une partie de tes questions dans la FAQ que je compte faire.
DenBret

Message » 31 Jan 2012 6:46

Hello Johnny,

Effectivement, je suis intéressé par les plans

Je suis aussi intéressé, j'avais d'aillerurs commencé à reprendre les mesures.
Je souhaiterai aussi partir sur la version qui fait 5cm de moins en hauteur.

Pas de problème. Laissez-moi un peu de temps pour transférer le tout dans DRPBOX. Je vous enverrai un MP pour vous donner le mot de passe de DROPBOX. Tous les fichiers devront être ouverts avec Sketchup. L'extension se termine par *.skp

Un fois ouvert c'est un jeu d'enfant de convertir les mesures anglaises en métrique.

Onglet AFFICHAGE - ANIMATION - PARAMÈTRES

À PARAMÈTRES choisir UNITÉS

À l'écran UNITÉ DE LONGUEUR remplacer ARCHITECTURAL par DÉCIMAL et remplacer POUCES par MILLIMÈTRES

À PRÉCISION choisir un zéro après le point.

C'est fait. Enregistrer le tout. Vous serez alors en mesure de retourner le dessin dans tous les sens pour bien le visualiser et même mesurer d'autres parties du plan pour plus de précision. Ce logiciel est très "user friendly".
Johnny52

Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:12

Message » 31 Jan 2012 12:56

Johnny52 a écrit:[b]Pas de problème. Laissez-moi un peu de temps pour transférer le tout dans DRPBOX. Je vous enverrai un MP pour vous donner le mot de passe de DROPBOX.

Merci. Pas d'urgence en ce qui me concerne, j'ai le bois depuis au moins 2 ans.....
pepere51

Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message