Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Astasia SD modifié - basé sur la version de Yuli_35

Message » 09 Avr 2012 17:41

Hélas, Le filtre ne sera plus du tout adapter.
Il vaudrait mieux trouver une enceintes qui possède déjà ces hps.
Pour ce qui est de la modification du coffret d'un projet diy, tu peux toujours modifié la forme, mais tu doit absolument conserver la largeur et les positions des hp entre eux et ainsi que sur la façade. Le filtre étant conçu selon c'est positions, il faut les conserver.
Il faut aussi conserver le volume interne des woofers.
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 09 Avr 2012 17:50

Bonjour,

Est-il possible de transformer l'Astasia en Astasia SD, puis en Astasia 3 voies et demi, puis en Astasia 4 voies et demi, parce que le haut-médium est important et que je trouve que le 15 ne le fait pas trop dans cette gamme de fréquences?...Ah et puis pensez-vous qu'un super-tweeter serait un plus?
Et faire une charge close pour le grave ne serait-il pas plus approprié qu'un BR (group-delay)?
Yuli ou Denis, pouvez-vous vous y mettre? :thks: assez rapidement hein, parce que le temps c'est important... :grr:

J'hallucine (me marre) :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 09 Avr 2012 17:52

Ha ha... :lol:

Sauf qu'ils sont déjà à la version SD.

Mon cher Agno, à force d'en faire trop, tu te ridiculises... :lol:
DenBret

Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38

Message » 09 Avr 2012 18:07

Oh punaise,
sautez dans les tranchées :ko:

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 09 Avr 2012 19:38

DenBret a écrit:
Mon cher Agno, à force d'en faire trop, tu te ridiculises... :lol:

Et bien allons-y mon cher Denis...
Mon intervention d'un humour grinçant n'était pas sans arrière-pensée: Je peux comprendre qu'un newbie puisse poster son désir de modifier une réa existante dans des proportions trop importantes pour qu'on puisse considérer ces modifications comme étant gérables sans un énorme travail aboutissant forcément à une enceinte qui n'aura plus grand chose en commun avec la réa initiale. Mon post hautement ridicule était une manière de le faire savoir à Jef9200, sans le dénigrer personnellement, mais, sans doute, en appuyant un peu là où ça fait mal: "sans doute une idée un peu farfelue" sont ses mots et donc, sans même trop s'y connaître dans ce domaine, en postant il était déjà conscient du caractère disons "saugrenu" de sa question...
Maintenant à nous deux et mon arrière-pensée: vois-tu, cher Denis, il se trouve que j'ai un profond respect pour les créateurs, de tous bords et de tous horizons, et si la propriété intellectuelle est un concept existant depuis des lustres et toujours défendue vaillamment par la grande majorité des sages de nos Sociétés, ce n'est certainement pas anodin. Or qu'est-ce-que prendre la création intellectuelle d'autrui, la modifier à sa sauce, la montrer au monde entier en postant sur des forums, la renommer, la signer...si ce n'est une vil appropriation de la propriété d'autrui? avec toutes les conséquences qui s'ensuivent: L'Astasia est chouette, certes, mais la SD est meilleure...Tu ne l'as jamais dit...mais crois-tu que d'autres ne le pensent pas? notamment ceux qui décident de construire la SD plutôt que l'initiale? Et pas la peine de te réfugier derrière la bénédiction de Yuli, même si elle est avérée, le propos n'est pas là.
Tu trouveras peut-être les idées que je viens d'exprimer un peu trop jusqu'auboutistes...mais pour moi, vois-tu, en fin de compte je me dis que le ridicule est sans aucun doute l'apanage des tweakers en herbes, pas celui des vrais créateurs.
Ceci dit sans aucune animosité ou rancune, mais ça faisait longtemps que j'avais envie d'exprimer mes pensées à ce sujet. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 09 Avr 2012 19:44

androuski a écrit:Oh punaise,

Purée je me suis pris les pieds dans les câbles j'ai pas eu le temps de sauter dans la tranchée mais j'étais quand même au sol ça limite les dégats :mdr:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 09 Avr 2012 20:16

Kro a écrit:
androuski a écrit:Oh punaise,

Purée je me suis pris les pieds dans les câbles j'ai pas eu le temps de sauter dans la tranchée mais j'étais quand même au sol ça limite les dégats :mdr:

On peut risquer une oreille par dessus le parapet tu crois ?
Font mal les grenades alsaciennes :ko: :ko:

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Avr 2012 20:40

Le 2ème degré se perd. :cry:
Serjac

Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16

Message » 09 Avr 2012 21:53

Oups; et bien désolé d'avoir créé cette situation !
J'avais lu tout le topic des Astasia et donc leur mise au point ainsi que le topic sur la version Denbret et puis celui sur les Tubassons... (et leur future version)
J'avais donc fait une compilation: les bons résultats sur l'Astasia, certaines modifications au goût de Denbret, les avis sur le SB17 et le facteur esthétique personnel.
Lancer une idée me semblait intéressant; je viens de lire en ravalant ma salive que l'idée était plus que "saugrenue" Tant pis :wink:
Bonne soirée.
jef9200

Inscription Forum: 09 Juil 2007 23:34

Message » 09 Avr 2012 22:18

jef9200 a écrit:Oups; et bien désolé d'avoir créé cette situation !
J'avais lu tout le topic des Astasia et donc leur mise au point ainsi que le topic sur la version Denbret et puis celui sur les Tubassons... (et leur future version)
J'avais donc fait une compilation: les bons résultats sur l'Astasia, certaines modifications au goût de Denbret, les avis sur le SB17 et le facteur esthétique personnel.
Lancer une idée me semblait intéressant; je viens de lire en ravalant ma salive que l'idée était plus que "saugrenue" Tant pis :wink:
Bonne soirée.

Ce n'est pas saugrenu, c'est un projet nouveau à 100%, qui n'a plus rien à voir avec le concept originel ; qu'est-ce que tu attends du concepteur exactement ? Parce que là il s'agit de monter une nouvelle enceinte. Les Astasias sont un excellent choix pour qui cherche une enceinte 8-5-1" ; pour un enceinte 2x17-4-1", il y a plein de solutions existantes qui sont très affutées, notamment chez troels, krutke...

Ou ça :

http://rabu-acoustics.dk/byggesaet-43/3 ... tics-p1256

:wink:

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Avr 2012 23:45

Merci pour le lien androuski. Celles-là, je ne les avais pas encore vues.
jef9200

Inscription Forum: 09 Juil 2007 23:34

Message » 10 Avr 2012 2:21

Si t'avais quelque chose sur le coeur, tu n'avais qu'à me le dire en MP.

Remarque que tu as le droit de te prendre pour un VRAI CRÉATEUR...encore faudrait savoir ce que ça veut dire. :mdr:

Tu devrais plutôt prendre ça relax et te détendre. :wink:
Dernière édition par DenBret le 10 Avr 2012 2:47, édité 1 fois.
DenBret

Message » 10 Avr 2012 2:44

androuski a écrit:Ce n'est pas saugrenu, c'est un projet nouveau à 100%, qui n'a plus rien à voir avec le concept originel ; qu'est-ce que tu attends du concepteur exactement ? Parce que là il s'agit de monter une nouvelle enceinte. Les Astasias sont un excellent choix pour qui cherche une enceinte 8-5-1" ; pour un enceinte 2x17-4-1", il y a plein de solutions existantes qui sont très affutées, notamment chez troels, krutke...

Ou ça :

http://rabu-acoustics.dk/byggesaet-43/3 ... tics-p1256

:wink:

En passant petite précision pour ceux qui ne le savent pas, le concepteur d'origine des Astasia, c'est Yuli_35 et moi j'ai fait la version SD. Comme ça tout le monde seras fixé hein. :mdr:

Merci androuski, pour le lien . J'ai les SB12 + SB17 dans mes Tubasson...et j'adore les SB12 comme médium. Je vais regarder ce kit, je sais que ça vas intéressé quelques personnes chez nous.
DenBret

Message » 10 Avr 2012 9:36

Hello A tous,

Je vois que ca chauffe ici.

Agnostic,
Merci pour ton texte.
Je dois dire que j'ai été fainéant au point de ne pas avoir testé la modif de Denis. Comme je l'ai déjà mentionné, a l'époque de la création des astasia, les Tweeter que Denis a utilisé n'existaient pas... De plus moi je vis bien avec mes enceintes. Maintenant un jour quelqu'un fera une autre version des astasia avec des tweeter encore meilleurs !!!!! Je me repenche sur mes enceintes cet été ... ca va faire mal attention. Et là je ferais des mesures !

Jeff, les astasia c'est un certain concept ... Si tu souhaites changer le boomer par 2 plus petits Hps, alors autant partir sur un autre type d'enceinte.
Si tu as lu tout le fil des astasia, tu as du voir que le choix des Hps, la forme de la face avant, la position des renforts internes, l'amortissement , l'évent ... tout a été "étudié" et analysé. le remplacement du Boomer et le changement de largeur de l'enceinte mettrait toute l'étude a la benne.

Comme mentionné par Androuski par exemple. Des projets il y en a des tonnes, il n'y a qu'a piocher. et je dois dire qu'entre troels gravesen et zaph ...il y a des choses pas mal. Il y a aussi pas mal de projets sur ce forum.

Cordialement Gilles.
Yuli_35

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17

Message » 10 Avr 2012 11:23

Yuli_35 a écrit:Hello A tous,

Je vois que ca chauffe ici.

Agnostic,
Merci pour ton texte.
Je dois dire que j'ai été fainéant au point de ne pas avoir testé la modif de Denis. Comme je l'ai déjà mentionné, a l'époque de la création des astasia, les Tweeter que Denis a utilisé n'existaient pas... De plus moi je vis bien avec mes enceintes. Maintenant un jour quelqu'un fera une autre version des astasia avec des tweeter encore meilleurs !!!!! Je me repenche sur mes enceintes cet été ... ca va faire mal attention. Et là je ferais des mesures !

Jeff, les astasia c'est un certain concept ... Si tu souhaites changer le boomer par 2 plus petits Hps, alors autant partir sur un autre type d'enceinte.
Si tu as lu tout le fil des astasia, tu as du voir que le choix des Hps, la forme de la face avant, la position des renforts internes, l'amortissement , l'évent ... tout a été "étudié" et analysé. le remplacement du Boomer et le changement de largeur de l'enceinte mettrait toute l'étude a la benne.

Comme mentionné par Androuski par exemple. Des projets il y en a des tonnes, il n'y a qu'a piocher. et je dois dire qu'entre troels gravesen et zaph ...il y a des choses pas mal. Il y a aussi pas mal de projets sur ce forum.

Cordialement Gilles.

Ca y est je suis impatient :mdr:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message