Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, HoberM, Nuforce75, petitangexx, Rascalito et 171 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Astasia SD modifié - basé sur la version de Yuli_35

Message » 17 Déc 2012 20:44

Salut,

J'ai décidé de retirer tout les messages spécifiques au Astasia sur mon blog. Donc toute les références sont retirées, du moins sur mon blog.

Cette décision faite suite au fait qu'avec le temps, je me rend compte que Yuli_35 y a mis énormément de travail. Moi malgré le fait que j'ai changé le tweeter et apporté des modifications aux xover, je suis partie d'une enceinte à la base conçu par lui.

J'ai presque finaliser mes dernières enceintes 3 voies Tubasson, les Mark 2 après 3 ans de tweaking (version 1, Mark 1 et Mark 2). J'y ai mis le meilleur de moi-même et je comprend que le travail effectué pour y arriver est énorme. Donc à l'inverse je salue le travail que Gilles a fait sur ces enceintes Astasia.

Je ne donnerai plus de support pour la construction de la version modifié, les SD, toute l'information est sur ce post, aussi je recommande pour simplifier l'isolation de l'enclos, de ne pas mettre ni de sous-tapis, ni mousse, mais plutôt un goudron ou pitch toiture et si possible de la laine d'ange, ou équivalent vendu spécialement pour les enceintes hdg, en mettre une petite poignée minuscule.

Il y a un de membre ce forum qui construit actuellement les Astasia, merci de m'avoir contacté, maintenant vous avez assez d'information...bon travail et bonne réussite.

En espérant réparé un peu ce qui a été fait, mes salutations à tous.

Denis
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:41

C'est tout à ton honneur Denis. :thks:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:47

Respects, le canadien :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:42

Je salue la grandeur d'âme de Gilles dans cette aventure Astasia.
Johnny52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:12
Localisation: Québec
  • offline

Message » 19 Déc 2012 2:30

:grr:
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:51

Tiens, tiens des québécois chez nos cousins, félicitations DenBret pour ton courage, honnêteté et ta persévérance. :-?
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:27

DenBret a écrit:Salut,

J'ai décidé de retirer tout les messages spécifiques au Astasia sur mon blog. Donc toute les références sont retirées, du moins sur mon blog.
Cette décision faite suite au fait qu'avec le temps, je me rend compte que Yuli_35 y a mis énormément de travail. Moi malgré le fait que j'ai changé le tweeter et apporté des modifications aux xover, je suis partie d'une enceinte à la base conçu par lui.
En espérant réparé un peu ce qui a été fait, mes salutations à tous.

Denis

Il y a quelques temps je t'avais exprimé de façon légèrement outrée mon point de vue au sujet de ton respect de la propriété intellectuelle...Je viens aujourd'hui tout simplement te présenter mes félicitations!
Joyeux Noël Denis.
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Déc 2012 23:10

Il y a quelques temps je t'avais exprimé de façon légèrement outrée mon point de vue au sujet de ton respect de la propriété intellectuelle...


pour quelqu'un qui est incapable de discerner le domaine imaginaire du domaine réel,cela semble condescendant.

bonnes fêtes à vous.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 25 Déc 2012 3:23

thierry38 a écrit:
Il y a quelques temps je t'avais exprimé de façon légèrement outrée mon point de vue au sujet de ton respect de la propriété intellectuelle...


pour quelqu'un qui est incapable de discerner le domaine imaginaire du domaine réel,cela semble condescendant.

bonnes fêtes à vous.

Je ne comprends pas ta remarque, donc si tu pouvais préciser...Merci

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 30 Déc 2012 17:15

Salut,

Je vais reprendre bientôt mes enceintes Astasia version SD. J'ai avait prêté pendant un an à deux membres du forum TED (pas les deux en même temps, bien entendue :mdr: ).

Donc dès leurs retours, je vais vous faire un petit CR des Astasia SD versus mes 3 voies Tubasson Mark 2.

a+
Denbret
Dernière édition par DenBret le 31 Déc 2012 0:07, édité 1 fois.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:17

Je préfèrerais un CR Astasia SD vs Visaton Congas pour ma part :mdr:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 30 Déc 2012 23:57

manudrz a écrit:Je préfèrerais un CR Astasia SD vs Visaton Congas pour ma part :mdr:


Moi aussi j'aimerais bien. :mdr:

Peux-tu me faire parvenir les Congas de l'autre côté de l'atlantique??? :lol:

Si on regarde rapidement les hps de ce kit. Le woofer TIW 250 XS est près de 2.5 fois plus dispendieux que le CA22RNX, mais avec une meilleure efficacité et une tenue en puissance beaucoup plus élevé. Ensuite le tweeter KE 25 qui fait le double aussi. Tandis que le médium Visaton AL 130 est +- le même prix que le médium Seas. Le woofer semble très bien, si on met de côté le tweeter (je ne les connais pas), le médium est peut-être supérieure au Seas, peut-être que non. Je pense que tout va se jouer ici.

Comme je dis, je ne connais pas du tout la signature des Visaton. Les commentaires que j'ai de mon fournisseur (vend autant Visaton que Seas), le Visaton n'a pas le meilleur rapport qualité-prix contrairement à la série Prestige de Seas. Mais je ne me fie pas juste à ça, pour certain la différence de qualité est moins évidente ou perceptible. Il faut comparer et c'est nos oreilles qui ont le dernier mot. Mais d'un côté purement électrique, les Congas vont avoir plus de réserve de puissance, idéal pour des écoutes à plus haut volume et/ou des pièces plus grandes.

Pour le reste, on n'aime ou on n'aime pas.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 02 Jan 2013 2:13

Bonne année 2013, j'ai déjà lu plusieurs fois que Visaton chantait un peu comme B&W, après je n'ai pas écouté. De toute façon entre s'assembler des Astasia SD ou des Conga, dans les 2 cas je ne pourrais pas les écouter avant... :ko:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 02 Jan 2013 9:35

J'aime pô B&W.... :oops: Pas mou mais trop doux pour moi.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message