Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Audax - HT240G4 - Equivalence ???

Message » 08 Juil 2007 10:36

Bonjour a tous,

Je possede un caisson de basses REL Q150 mais il vient de tomber en panne ... En gros, ca fait grr grrr grr des que je le met sous tension .... et il traine enormement par la suite ... On m'a dit de regarder si le HP n'aurait pas pris l'humidite et en le demontant, j'ai vu qu'il s'agissait d'un HP Audax HT240G4.

Si c'est bien le HP qui est en question, par quoi le remplacer (car Audax n'a plu de stock ...).

Si qqun a une idee, je suis preneur

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:11

C'est un HT240GO fabriqué spécialement pour REL bobine + longue et Diamètre plus important il me semble. Donc c'est hors catalogue il faut espérer que REL en ait gardé pour SAV !
neo13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Sep 2006 8:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:49

En même temps, c'est peut être la section ampli du caisson qui déconne? Essaie d'abord de brancher un autre HP dessus, si tu peux...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:27

Merci pour vos infos. A priori c'est le module d'ampli du caisson finalement ... Enfin je pense car j'ai branche un ampli stereo de base sur le HP (a la place du module d'ampli) et aucun crachements ne s'est fait entendre a l'allumage ni meme pendant l'ecoute de film.

En revanche j'ai contact une station technique agree REL dans ma region (06) et le type me dit qu'il pense que c'est le module de retour de la phase ... (heu j'ai pas tout compris) ... j'espere que le cout ne sera pas trop violent !!!

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message