|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingpob01, mako et 117 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Audio Concept ICELANTE : monitor ADAGIO sur caisson ORBITAL
Rhooooo le déterrage! 

- JiCé57
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
C'est de l'archéologie là...
Le supersaurus des enceintes est revenu à la surface
Le supersaurus des enceintes est revenu à la surface
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Icelade se fait vanner tout les 6 mois, c'est un topic régulièrement déterré, oui oui ! 

- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Je me demandais récemment à quelle page il me faudrait aller recherche le sujet pour une éventuelle mise à jour...Avant le vannage du nouvel an (dan 6 mois), j'ai le plaisir de vous annoncer que les HP se rodent depuis plus de 4 mois dans des caisses provisoires toutes pourries, et que les caisses des icelantes continuent de trôner dans le salon au grand désespoir de ma femme...oh rage oh désespoir...
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Salut,un sacré petit moment que l'on ne s'est pas croisé
mais elles n'auraient pas dépassé le cap de la malédiction Atohm tes icelantes
...

mais elles n'auraient pas dépassé le cap de la malédiction Atohm tes icelantes

- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
cricri88 a écrit:Salut,un sacré petit moment que l'on ne s'est pas croisé![]()
mais elles n'auraient pas dépassé le cap de la malédiction Atohm tes icelantes...
salut cricri,
J'ai changé de boulot fin 2009 et j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour être présent sur les forums...les travaux de la maison avancent de fait beaucoup moins vite, je ne parle même pas de la mise à jour du blog, et les icelantes...
Les Icelantes ne souffrent pas de la malédiction atohm : la malédiction atohm, c'est des caisses qui ne voient jamais arriver leur finition mais dont les HP sont en place. Sur les Icelantes, une partie de la finition est déjà faite, et elles n'ont pas vu l'ombre d'un HP...

- Icelade
Salut Icelade,
Tu a utilisé quoi comme placage ?
Angelilo
Tu a utilisé quoi comme placage ?
Angelilo

- ANGELILO
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Salut Angelilo,
Le placage, c'est du hêtre blanc, pour être raccord en teinte avec les parties en hêtre massif (dessus et dessous de chaque partie).
la teinte retenue va être poirier.
Le placage, c'est du hêtre blanc, pour être raccord en teinte avec les parties en hêtre massif (dessus et dessous de chaque partie).
la teinte retenue va être poirier.
- Icelade
ok
sinon je suis a la recherche d'un magasin sur la région parisienne qui aurais pas mal de stock et beaucoup de choix en placage !
quelqu'un aurait une idée ???
merci
Angelilo.

quelqu'un aurait une idée ???
merci

Angelilo.
- ANGELILO
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
ATOO'BOIS
Activité : Placage bois, négoce bois
Adresse : 18, route de la Hardt 67120 MOLSHEIM
Tél. : 03 88 38 25 85
Fax : 03 88 38 49 24
Commune : MOLSHEIM
c'est pas a paris mais bon il livre c'est du top niveau
http://www.atoobois.com/
Activité : Placage bois, négoce bois
Adresse : 18, route de la Hardt 67120 MOLSHEIM
Tél. : 03 88 38 25 85
Fax : 03 88 38 49 24
Commune : MOLSHEIM
c'est pas a paris mais bon il livre c'est du top niveau
http://www.atoobois.com/
- mrchouille
- Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Bonjour à tous,
Dans la mesure où on est jamais mieux servi que par soi même, à moi de déterrer mon propre sujet...
Depuis 11mois déjà, les HP des adagios sont en rodage dans des caisses provisoires. Si les caisses sont toujours au standbye, au moins les HP seront bien rodés le jour venu...
Vu comment le provisoire dure, les caisses provisoires ont fait l'objet d'une finition rapide, bon marché et efficace...eh oui, ces caisses sont vouées à finir au compacteur...
Allez, place aux images...

Dans la mesure où on est jamais mieux servi que par soi même, à moi de déterrer mon propre sujet...
Depuis 11mois déjà, les HP des adagios sont en rodage dans des caisses provisoires. Si les caisses sont toujours au standbye, au moins les HP seront bien rodés le jour venu...
Vu comment le provisoire dure, les caisses provisoires ont fait l'objet d'une finition rapide, bon marché et efficace...eh oui, ces caisses sont vouées à finir au compacteur...
Allez, place aux images...

- Icelade
Mes impressions d'écoute avec quasi 1an de bouteille : une très belle scène sonore, large, profonde, un médium de toute beauté et un aigu très exigeant mais o combien enthousiasmant...
Une déception concernant le registre des graves : ils sont très nettement en retrait par rapport aux Icelade2k.
Celà dit, je pense que la caisse y est pour beaucoup dans ce déficit de basses : aggloméré en 10mm d'épaisseur, il y a de la déperdition fatalement...bon, il faut vite que je mette ces HP dans des caisses à la hauteur.
Mais bon, quel pied d'écouter de la musique avec ces HP...
Une déception concernant le registre des graves : ils sont très nettement en retrait par rapport aux Icelade2k.
Celà dit, je pense que la caisse y est pour beaucoup dans ce déficit de basses : aggloméré en 10mm d'épaisseur, il y a de la déperdition fatalement...bon, il faut vite que je mette ces HP dans des caisses à la hauteur.
Mais bon, quel pied d'écouter de la musique avec ces HP...
- Icelade
Hello,
Oui, les ruban sont très impressionnants, beaucoup plus que les mediums audiotech selons moi, je parle de l'effet de surprise, des aiguës d'une telle finesse ça ne passe pas inaperçu.
Steph
Oui, les ruban sont très impressionnants, beaucoup plus que les mediums audiotech selons moi, je parle de l'effet de surprise, des aiguës d'une telle finesse ça ne passe pas inaperçu.
Steph

- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Icelade a écrit:Une déception concernant le registre des graves : ils sont très nettement en retrait par rapport aux Icelade2k.
Salut,
Je n'ai plus ton projet en tête,mais tu avais prévu une partie greve pour tes colonnes,enceinte en deux parties,non?
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Salut cricri, absolument, les 23cm attendent dans leurs cartons, c'est la partie monitor que je rode...en attendant plus...
- Icelade
|
Retourner vers Discussions Générales
|