Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thatsme et 78 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Système audio pour une écurie

Message » 21 Fév 2020 15:54

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide au sujet d'une installation de haut parleur dans une écurie.
Je possède une écurie privé en Belgique, et je souhaite installer quelques haut parleurs pour y mettre une ambiance de fond. Les espaces sont grands et c'est pour cela que je ne vais pas en mettre partout mais seulement a des point stratégiques.
Je m'inscris ici pour avoir de l'aide sur les haut parleurs à choisir + amplificateur ? Je compte mettre un système de radio avec clé usb pour pouvoir y mettre la musique au choix.

Que faut-il ?
7/8 Haut parleur puissant mais pas trop ( le but n'est pas d'en faire une discothèque :D )
Un amplificateur ?
Un système audio
Le cablage évidemment :D

J'ai aussi une question au niveau du cablage, il y aura de longue distance à parcourir. Perdons nous en qualité par rapport à la longueur du cable ? Que me conseillez vous en marque de haut parleur "industriel" ou non? Quel ampli avec les hauts parleurs ?

Merci d'avance de votre aide :D
PS : désolé si je suis dans la mauvaise section du forum
eriistoff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2020 15:35
Localisation: Mouscron Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:46

Effectivement c'est pas la bonne section
Il faudrait savoir, si le but est de sonoriser un manège, ou mettre quelques petits HP d'ambiance à différents endroits ?
Pour le cablage, c'est simple, plus les HP sont loins, plus il faut mettre du gros cablage. Ne pas hésiter à mettre du 4 mm de section si c'est sup à 10 mètres

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Fév 2020 19:52

Désolé pour le mauvais emplacement du post :/ (si on peut le déplacer)

En fait, c'est juste mettre quelques petits haut parleurs a quelques endroits.
Maintenant, la distance va dépasser parfois les 40 mètres. L'endroit de l'amplificateur sera vraiment quasi au centre de la zone.
Merci pour cette réponse, j'attend encore plus de retour :)
eriistoff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2020 15:35
Localisation: Mouscron Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2020 22:34

le plus simple est, peut être, de ne mettre que des enceintes actives. et de la connexion via un protocole aoip.
tu pourras mettre 100m+ de câbles sans pbs, et du câble par cher :-)

mais tu devras pouvoir brancher lesdites enceintes sur le secteur (puisque les enceintes actives ont un ampli dans le ventre)
il est très possible que la grosse économie sur les câbles, ainsi que l'absence d'ampli, compense le coût plus élevé des enceintes actives.
coax
 
Messages: 142
Inscription Forum: 17 Oct 2003 23:05
Localisation: foret des carnutes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message