Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Gug42, HoberM, Nixma, PETOIN Dominique et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caracteristiques d'un H.P pour les nuls.

Message » 15 Juin 2009 15:49

LCD 31 a écrit:Je suis tout à fait d’accord mais je voulais dire que le ferrofluide remplaçant l’air dans le circuit (et non la ferraille) sa perméabilité serait à comparer avec celle de l’air (dans le cas du même Tweeter sans ferrofluide)

Oui,mais s'il sature,la perméabilité tend vers celle de l'air. Donc pour que ça ait un intérêt ,il faudrait que son induction de saturation ne soit pas inférieure à celle de la ferraille.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:05

OK Robert

J'airais bien imaginé un ferrofluide avec une perméabilité un peu plus forte (même ci celui-ci est saturé, car avec une partie de la courbe d'hystérésis pas complètement horizontale) qui donc, conduirait mieux les lignes de champs dans l’entrefer en diminuant, par ex, les fuites "externes"… Encore qu’il faudrait arriver à garder le ferrofluide uniquement au niveau de l’entrefer pour éviter qu’il coule et éviter les fuites de lignes de champs hors entrefer :oops:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message