Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nuforce75, PETOIN Dominique, Thierry B, tom60 et 162 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modif colonnes - Mise au point avec DSPiy

Message » 08 Jan 2009 9:13

Si l on considere le cours du plomb actuelement tes enceintes voudrons une petite fortune d ici 3 ans :mdr:

Beau travail

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:06

koalas05 a écrit:Si l on considere le cours du plomb actuelement tes enceintes voudrons une petite fortune d ici 3 ans :mdr:

Beau travail

@+


Je n'avais pas du tout pensé à cela tiens ^^ ... mais bon pour le récupérer, faut s'accrocher maintenant qu'il est pris dans la résine !!!! :o

Merci ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:10

Par soucis de finances light en ce moment, je vais utilisé mes enceintes fostex sur base de FE87E et tweeter audax pour les deux voies arrière.
Également, la voie avant sera faite avec des HP AURA SOUND (1" et 2") surtout pour faire un test un peu sauvage et écouter ce que ca pourrait donné ... remplacé par la suite si ça ne convient pas. (4 HP de 2" et 2 de 1" ... c'est pour le fun ^^ )

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:00

Bonsoir à tous :)

Alors, le petit avancement du WE et début de semaine ...

Fixation des câble dans les volumes en attendant d'avoir les Speakon ...

Image

Une fois que les connecteurs seront mis, je remettrais une couche d'étanchéité (pas sur les contacts ... )

Et voici la petite dernière, la voie centrale qui est un peu un test sauvage .... qui ne tente rien ^^

Image

je garde la facade démontable de manière à pouvoir la changer (et donc changer de HP - genre les peerless 3") si jamais ca me prend ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:23

Salut à tous :)

Petit travail du WE ...
Comme je suis un peu "bourrin" j'ai décidé que la caisse raisonnait encore un peu trop ... ça fait un "TOC" un peu léger quand on tape dessus.
il faut donc alourdir les parois ... bon ben aller hop, j'ai trouvé du MATSON chez le SMB du coin et me suis donc pris l'envie d'en mettre dans l'enceinte.

Image

Image

Image

Image

Une face avec des granules de liége pour que la colle accroche et l'autre face lisse.
Une fois que j'aurais tout collé (me reste un coté à faire) je vais remettre une couche d'étanchéité blanc histoire de tout bien lié ^^
Une chose est sur, c'est efficace.
Le simple fait de collé les petits bouts sur le coté a l'intérieur permet d'avoir un "TOC" beaucoup plus mat qu'avant... et ce n'est pas du tout subjectif (comparatif fait en direct avec une colonne traitée et l'autre non).

D'ailleurs, j'ai eu une idée que je testerais peut être un jour ...
Le MATSON a une densité de 1450Kg /m cube.
Le MDF c'est 800Kg / m cube
Pourquoi ne pas faire un "sandwich" MDF / MASTON / MDF ... la caisse serait pour le coup très inerte non ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:59

Beau boulot que tu fais là.

J'aurais quelques questions :

Peut-tu poster le listing du materiel pour l'ampli DIY et les schémas, je dois en faire un pour mon sub et je n'ai pas trouver de plan.
Et en quelle type de bois réalise tu ton meuble TV.

Merci d'avance.
colltrickle
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Fév 2005 10:00
  • offline

Message » 19 Jan 2009 0:26

colltrickle a écrit:Beau boulot que tu fais là.
J'aurais quelques questions :
Peut-tu poster le listing du materiel pour l'ampli DIY et les schémas, je dois en faire un pour mon sub et je n'ai pas trouver de plan.
Et en quelle type de bois réalise tu ton meuble TV.
Merci d'avance.


Merci à toi :)

Pour l'ampli du sub c'est assez simple.
2 Transfos 300VA 2*40Vac en secondaire ... (un seul transfo peut suffir en classe D mais j'ai encore la mani des alim pour bipo)
4 Pont de diodes à cosses FASTON (400V 25A de mémoire)
La carte d'alim est simple ... 10000µF / Self 1.8mH / 2*10000µF - par rail.
L'ampli est un UCD400HG

Pour le schéma ... ben c'est juste de l'alimentation qui est fait la, donc pas de schéma :)

Le meuble est en medium de 22mm ... comme il a fallu que je commande la feuille entière, j'ai encore de quoi faire un autre meuble ^^
Le tout est recouvert de placage "flex Hêtre blanc ramageux" de chez Hubler.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Jan 2009 9:40

Merci pour les infos,

T'aurais un lien vers la fabrication d'un ampli car pour moi même si c'est juste de l'alimentation ca reste un peu complexe.
Pour le meuble, je dois en faire un aussi. Et je comptais aussi partir sur du medium, ca me conforte dans mon idée.

Merci bien pour la réponse rapide.
colltrickle
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Fév 2005 10:00
  • offline

Message » 19 Jan 2009 10:41

Lien pour ampli ... vente ou schéma ? les forums reste le meilleur moyen d'avoir des infos pour la fabrication ;) sinon google est assez fourni en la matière :)

Pour le meuble en médium, si tu compte faire du placage, j'aurais 3 conseils à te donner.
- ne pas acheter de placage autocollant (fer a repasser) - en prendre de bonne facture et faire ça avec de la colle à bois (à l'ancienne :lol: )
- couper ses planches à la bonne taille, faire un montage à blanc et faire le placage AVANT de faire l'assemblage. Ceci surtout pour les parties internes, pour l'extérieur c'est moins critique.
- ne pas poncer le placage avec de la paille de fer ... j'ai voulu faire ça pour la finition avec de la 000 et ça m'a fais des trainées noires que je n'ai pas pu enlever. Par contre, les petites cales à poncer en mousse sont impeccable pour ce job (du moins chez moi ;) )

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:04

Petit travail du soir ...

Biseautage ...

Image

Image

Image

Et continuation au niveau du placage ... en attendant la feuille ^^

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:47

Merci pour les conseils, mais je ne vais pas faire de placage.
Je vais le lasuré et ensuite le vernir, pour lui donner un aspect un peut brillant.

Je crois que je vais aussi me lancer dans la fabrication de baffe. J'ai un kit eclaté Focal a réutilisé, et voir les fabrications sur le forum me donne envie.
colltrickle
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Fév 2005 10:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:52

Pour beaucoup (tous ?) c'est un vrai plaisir de faire ses propres enceintes :)
Ca fait un moment que je les fait moi même maintenant, et plus j'en fait, plus j'ai envie d'en faire, et surtout plus jai envie qu'elles soient vraiment bien finie ...

Dagda, qui réfléchi pour faire un pied acceptable.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:21

Salut Dagda, sympa ton projet.
J'aime bien l'idée de la colonne fine intégrant quand même un 20cm.
Pour le matson tu as utilisé quel type de colle?
Néoprène?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:20

~Sypher~ a écrit:Salut Dagda, sympa ton projet.
J'aime bien l'idée de la colonne fine intégrant quand même un 20cm.
Pour le matson tu as utilisé quel type de colle?
Néoprène?


Merci :)

C'est la colle spéciale pour le matson - colle acrylique (a base d'eau) qui ne sens rien du tout et qui colle très bien ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Jan 2009 19:59

Salut,

Un beau projet, les 15w75 et D260, beau travail! :)

Denis.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message