Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: druihle et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[CR] Meddle New Jersey(audax) et Médusa(dynaudio)

Message » 08 Sep 2003 20:55

J'ai pratiqué
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2003 21:00

tjacquel a écrit:Le fait que les mauvais produits ne soient pas traités n'est pas le signe d'un traitement partial des nouveaux produits. La notation 1 qui correspond à correcte est anormale. Remettez les notes sur 20 et vous souvenez vous si un 5/20 équivalait à un résultat correct.

J'avoue que çà m'a fait un peu drôle de lire çà... Mais bon, il faut avouer qu'une revue comme la NRDS ne teste jamais des produits de mauvaise qualité, çà tape bien souvent dans le THDG, au contraire, donc à partir de là, on se dit qu'il est très fortement probable qu'aucun produit ne se voit attribuée la note de 1/5, qui signifie "correct".
Mais j'ai quand même remarqué que la revue n'hésitais parfois pas à "montrer un peu du doigt" certaines techniques marketing, comme les 24 bits/192 kHz qu'on peut voir fleurir sur les fiches techniques des sources... Un exemple récemment avec l'EMC-1 d'Electrocompaniet, qu'ils "accusaient" un peu de tricher de ce côté le mois précédent : la revue affirmait que le lecteur n'était pas un 24 bits/192 kHz car il n'intégrait pas de convertisseur de fréquence d'échantillonage. Ils ont publié une "erratum" dans le numéro de ce mois-ci en mentionnant que le lecteur convertit bien, mais en 24 bits/96 kHz, et non en 192 kHz...
Je trouve qu'il y a encore quelques mois, ce n'était pas le même ton, les rédacteurs mentionnaient juste ce genre de point marketing. Et ce n'est pas un mal que le changement de ton se fasse dans ce sens, à mon goût, vu la place du marketing dans le domaine Hi-Fi / HC...

Tant mieux si les magazines deviennent plus critiques ! Mais bon, je n'ai pas trop d'espoir... :roll:

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Sep 2003 10:32

Vince35 a écrit:
tjacquel a écrit:Le fait que les mauvais produits ne soient pas traités n'est pas le signe d'un traitement partial des nouveaux produits. La notation 1 qui correspond à correcte est anormale. Remettez les notes sur 20 et vous souvenez vous si un 5/20 équivalait à un résultat correct.

J'avoue que çà m'a fait un peu drôle de lire çà... Mais bon, il faut avouer qu'une revue comme la NRDS ne teste jamais des produits de mauvaise qualité, çà tape bien souvent dans le THDG, au contraire, donc à partir de là, on se dit qu'il est très fortement probable qu'aucun produit ne se voit attribuée la note de 1/5, qui signifie "correct".
Mais j'ai quand même remarqué que la revue n'hésitais parfois pas à "montrer un peu du doigt" certaines techniques marketing, comme les 24 bits/192 kHz qu'on peut voir fleurir sur les fiches techniques des sources... Un exemple récemment avec l'EMC-1 d'Electrocompaniet, qu'ils "accusaient" un peu de tricher de ce côté le mois précédent : la revue affirmait que le lecteur n'était pas un 24 bits/192 kHz car il n'intégrait pas de convertisseur de fréquence d'échantillonage. Ils ont publié une "erratum" dans le numéro de ce mois-ci en mentionnant que le lecteur convertit bien, mais en 24 bits/96 kHz, et non en 192 kHz...
Je trouve qu'il y a encore quelques mois, ce n'était pas le même ton, les rédacteurs mentionnaient juste ce genre de point marketing. Et ce n'est pas un mal que le changement de ton se fasse dans ce sens, à mon goût, vu la place du marketing dans le domaine Hi-Fi / HC...

Tant mieux si les magazines deviennent plus critiques ! Mais bon, je n'ai pas trop d'espoir... :roll:

;)
Vincent


Vincent, le papier en question a été écrit par un pigiste qui s'appelle Landragin et est le seul qu'on puisse croire dans cette revue. Le ton critique de ses descriptifs est unique dans la presse haute-fidélité. IL est devenu en quelque sorte le gage donné par cette revue aux lecteurs attentifs et pas près à tout gober.

Pour le reste, non la NRDS ne teste pas que du HDG et du THDG, elle teste aussi des produits peu chers et du reste elle est plus crédible quand elle en parle que quand elle tourne ses phrases de traviole pour justifier des réserves sans en faire tout en en faisant !

Cf. cette mode, une trainée de poudre : dès qu'une enceinte a tel ou tel défaut, on dit que le modèle testé n'était pas rodé ! vous avez vu vous une enceinte qui un une bosse terrible dans le médium le voir disparaître après le rodage ?

Et ça nous ramène au point de départ : cette Pro Ac a été mal jugée dans Diapason la première fois... ils la retestent en jugeant un modèle rodé et là maintenant elle devient extraordinaire : j'appelle ça une séance de rattrapage !

Curieusement, ce week end des forumeurs ont entendu cette enceinte dans un nouveau magasin : le son restait collé aux HP... rodée l'enceinte aura un son un peu plus ouvert, certes, mais fondamentalement ces défauts et qualités seront identiques...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60962
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Sep 2003 10:50

Comment ? Une enceinte avec un boomer Seas qui ne serait pas à la hauteur :o ??

:lol:
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:08

Ca vient peut-être du tweeter...
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:31

:evil:
Dernière édition par Phil* le 31 Juil 2004 23:48, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Sep 2003 13:42

François, que doit on comprendre avec cette courbe d'un Dynaudio ?
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:07

François H. a écrit: Pour Echoes :

> courbe ultime dans 28 litres avec l'évent de 140 mm


Merci François mais tu sais bien que les Dynaudio LQ ne m'interessent plus ;-)
quelle valeur à -3dB ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:11

echoes a écrit:
François H. a écrit: Pour Echoes :

> courbe ultime dans 28 litres avec l'évent de 140 mm


Merci François mais tu sais bien que les Dynaudio LQ ne m'interessent plus ;-)
quelle valeur à -3dB ?



38 ou 39Hz à vue de nez.

Dis tu me mets au courant de tes idée?

Jeudi soir, un rapide passage chez moi, juste pour voir les caises Brutes ça te dit (Doc vient et Françoi est au courant)
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:07

haskil a écrit:Pour le reste, non la NRDS ne teste pas que du HDG et du THDG, elle teste aussi des produits peu chers et du reste elle est plus crédible quand elle en parle que quand elle tourne ses phrases de traviole pour justifier des réserves sans en faire tout en en faisant !

Bien sûr, je ne dis pas que la RDS ne teste QUE du HDG et du THDG (j'ai souvenir d'un lecteur DVD dans les 200 €), mais dans l'ensemble, le HDG domine quand même...

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message