Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

difference entre les condos scr mkp et les audyn ?

Message » 01 Mai 2011 15:02

Ce qui est bien avec le filtre actif c'est que tu peux le régler pour trouver la meilleur valeur pour tes enceintes dans ta pièce avec ton ampli et tes oreilles. Si pour toi il manque des bass ou que l'aigu est trop haut trop attaquant tu sais modifier celà que le passif il faut essayer un tas de composants pour y arriver.
Est ce qu'il n'y en avait pas 1 qui avait pris un actif pour trouver les valeurs qui lui convenait le mieux pour faire après un passif ?
Perso avoir 2 amplis ne m'arrange pas du tout avec le filtre actif, maintenant un equaliseur pourquoi pas quoique...
Si non pour tes rf35 ça donne quoi maintenant ?

Allez courage :wink:
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2011 15:34

mikematrix a écrit:Est ce qu'il n'y en avait pas 1 qui avait pris un actif pour trouver les valeurs qui lui convenait le mieux pour faire après un passif ?
les concepteur de verity audio fonctionne ainsi

Allez courage :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:09

Avant de passer au filtre actif ou de changer des condos HG sur mon filtre passif pour mes rf7, j'ai changé des condos en série du tweeter de ma rf35 par des Mundorf Mcap 630v la semaine derniere, et bien le resultat par rapport à l'autre enceinte " Rien, la même sonorité pour l'instant et ma femme c'est pareil.
Peut-être il y a une différence, mais je ne l'entends pas, à voir par la suite (on va dire que le condo n'est pas rodé pour l'instant).
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:04

gaucan a écrit:Avant de passer au filtre actif ou de changer des condos HG sur mon filtre passif pour mes rf7, j'ai changé des condos en série du tweeter de ma rf35 par des Mundorf Mcap 630v la semaine derniere, et bien le resultat par rapport à l'autre enceinte " Rien, la même sonorité pour l'instant et ma femme c'est pareil.
Peut-être il y a une différence, mais je ne l'entends pas, à voir par la suite (on va dire que le condo n'est pas rodé pour l'instant).


voila un des problème mettre un condo de luxe sur un tweeter qui ne le mérite peut être pas :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:12

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais un mundorf Mcap est plutôt MG, eventuellement un condo mundorf suprême est un luxe.
Mais de toute façon j'aurai du entendre une difference " à mon avis ".
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:49

gaucan a écrit:Avant de passer au filtre actif ou de changer des condos HG sur mon filtre passif pour mes rf7, j'ai changé des condos en série du tweeter de ma rf35 par des Mundorf Mcap 630v la semaine derniere, et bien le resultat par rapport à l'autre enceinte " Rien, la même sonorité pour l'instant et ma femme c'est pareil.
Peut-être il y a une différence, mais je ne l'entends pas, à voir par la suite (on va dire que le condo n'est pas rodé pour l'instant).

et encore tu savais qu'il y avais un condo nouveaux, imagine quand tu le sait pas ;)

j'ai eu le même constat entre un audyn cap et un mundorf suprême, c'est juste mon avis, certain crieraient victoire mais bon on doit avoir des degrés d'appréciation différents.
ah oui pour info c'etait pas sur des tweeter lambda, c'etait sur des ring rad scanspeak
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:38

Laisse donc tes RF7 tranquilles et écoute de la musique plutôt que des condos ! :mdr:

Ou alors deviens pigiste à la revue "Haute couillonade" dans laquelle tu pourras t'extasier devant un câble USB à 499 € le mètre (Mai 2011, p.24).
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:05

Y a aussi les câbles secteur à 1000€ le mètre.... :hein:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:54

Je pense mettre des condos enroullé de billet de 50 euros avec un cable secteur en argent avec une gaine en or.
Sincerement, je ne connais pas grand chose, mais en lisant les topics, je pensais que de changer mes condos de HG ameliorerait le son comme disaient certaines personnes. Je voulais simplement tirer mes klipschs vers le haut comme tous passionnés.
Mais peut-être un matin, mon enceinte rf35 sera complement transfigurée, en tout cas c'est mal barré pour l'instant.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 04 Mai 2011 0:35

gaucan a écrit:Je pense mettre des condos enroullé de billet de 50 euros avec un cable secteur en argent avec une gaine en or.
Sincerement, je ne connais pas grand chose, mais en lisant les topics, je pensais que de changer mes condos de HG ameliorerait le son comme disaient certaines personnes. Je voulais simplement tirer mes klipschs vers le haut comme tous passionnés.
Mais peut-être un matin, mon enceinte rf35 sera complement transfigurée, en tout cas c'est mal barré pour l'instant.


pour ce qui est des condo en fait, quand tu fait un filtre de A a Z en diy, alors tu met de bon condo pas trop chère point barre.
pour un remplacement par de meilleur(plus chère) condo, là ça vas être dans la subtilité qui peut allé d'énorme pour certain et de pas grand chose pour d'autre, là faut essayé et après tu choisira ton camp.

par contre les self ont pour moi + d'impact sur la musicalité et le gain et bien souvent dans un filtre du commerce c'est ces self qui sont le plus négligé.


Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:20

Et un autres nous disait qu'il n'y avait pas besoin de toucher aux selfs vu qu'elles étaient suffisamment bonne :D
Je crois qu'il va falloir qu'on essaye par nous même :-?
En parlant de selfs, je compte mettre des selfs à ruban mais pour le grave celle d'origine a un noyau en ferrite et d'après ce que j'ai lu c'est pas terrible comme self donc pour garder la même valeur je vais mettre une à air mais qu'est ce qui est le mieux entre celle là Jantzen Wire air coil 0,750mH 0,420Ohm 1,00mm
Image
et celle ci INTERTECHNIK Air core coil true silver 0,75 mH R=0,80 AL 40 CU= 0,80 MM LU44/30-AG ?
Image
Je dirais la première car fil à l'argent pour les bass bof bof
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:32

mikematrix a écrit:Et un autres nous disait qu'il n'y avait pas besoin de toucher aux selfs vu qu'elles étaient suffisamment bonne :D
Je crois qu'il va falloir qu'on essaye par nous même :-?
yes tu a tout compris ;)
après tu reviendras nous dire de quel camp tu fait parti en toute objectivité ;)

En parlant de selfs, je compte mettre des selfs à ruban mais pour le grave celle d'origine a un noyau en ferrite et d'après ce que j'ai lu c'est pas terrible comme self donc pour garder la même valeur je vais mettre une à air mais qu'est ce qui est le mieux entre celle là Jantzen Wire air coil 0,750mH 0,420Ohm 1,00mm
Image
et celle ci INTERTECHNIK Air core coil true silver 0,75 mH R=0,80 AL 40 CU= 0,80 MM LU44/30-AG ?
Image
Je dirais la première car fil à l'argent pour les bass bof bof


je dirais la premiere car déja la DRC est presque deux fois plus faible par contre au vue de la photo elles n'a aucun support c'est bizarre, mieux vaut pas la faire tomber, après ça dépend du prix que tu veut y mettre
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:33

mikematrix a écrit:Je dirais la première car fil à l'argent pour les bass bof bof


T'es sérieux là ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:49

Ben disons que j'ai souvent lu dans les câbles hp que l'argent valorisait l'aigu, d'ailleurs le sc-4 de viablue est étamé argent pour les aigu et étain pour les bass.
Pourquoi ? Je débute dans les selfs donc :ohmg: pas frappé :ane:
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2011 0:10

ça c'est comme le son froid associé au membrane allu et le son chaud au membrane papier :mdr:

le courant je pense qu'ils s'en fou un peut qu'ils soit en titane en or ou en argent, maintenant c'est rarement de l'argent pur, l'ame est en cuivre.

j'ai pas poussé les comparatifs mais je suis plus sur mes gardes a ce niveau
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message