Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, PETOIN Dominique et 105 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

difference entre les condos scr mkp et les audyn ?

Message » 22 Avr 2011 11:54

Voilà je compte changer mes condos de mes filtres " enceintes" , j'hesite entre les scr pa MKP et les audyn cap plus, il y a t-il une grande difference sachant que pour les "audyn cap plus" je suis obliger d'entre mettre 2 en // pour retrouver les mêmes valeurs.
Merci de votre aide.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 22 Avr 2011 12:44

les MKP HDG sont à réserver en priorité au condo en serie avec le tweeter; un MDG fait l'affaire en serie sur un médium; toutes autres applications: MKP BDG. Mais ce n'est que mon avis. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11480
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:14

Merci de m'avoir repondu, donc si j'ai bien compris tu penses pour "l'audyn cap +" pour le tweeter, le medium le "scr pa mkp "et pour le grave éventuellement le laisser. Mais sinon il y a t-il une grande difference entre les deux, car le prix c'est le triple. Je suis prêt d'investir à condition que ça vaut le coup.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:24

Oui ca vaut souvent le coup de mettre les quelques € de plus là ou agnostic te le conseille.
Par contre comme tu as besoin de 2 condos pour ta valeur tu peux mixer un plus cher et un moins cher pour baisser le coup et quand même avoir la sonorité améliorée du hdg. A hauteur de 50/50 par exemple.
En notant par exemple que l'ajout d'un teflon de 0.1µf // à un 10µf a déjà une influence tout à fait remarquable... :)

Maintenant faut voir de quelles enceintes tu parles. Je ne mettrais pas un condos à 15€ dans le filtre d'une jamo à 80€!
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Avr 2011 14:02

non ce n'est pas des jamo , c'est pour des rf7 et voir plus tard une paradigm cc390.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:21

si vous écoutez les condo en aveugle probable que vous vous trompé, après en écoute normale peut être vous trouverez des différences.

Pas taper les gars ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:25

Et en aveugle tu reconnais un audiotech d'un seas prestige? :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:27

~Sypher~ a écrit:Et en aveugle tu reconnais un audiotech d'un seas prestige? :mdr:

j'en sait rien j'ai jamais essayé :mdr:

les gars sortez pas vos gants de boxes a chaque fois que quelqu'un pense différement de vous ça sert a rien :lol:
pour comparé deux HP faudrait aligné leur courbe identiquement ça c'est rarement pratiqué ici il me semble
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:29

et pourquoi tout le monde roulerais pas en 2CV?
ben vi pour faire le même parcourt ça sert a rien d'avoir une clio :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:39

Non mais sérieusement, un pti teflon sur les mdt30s ca s'entend bien, ca file mieux dans le haut.
Un clarity px ca fait un effet un peu flou, le son semble plus lointain ou étouffé, c'est chiant en gros :lol:
Un mundorf mkp c'est pour moi la base neutre disons.

Et un test à faire aussi: essayer un hp filtré en passif habituellement, qu'on connait bien. Et ensuite utiliser le même filtrage en actif. Ben c'est difficile ensuite de dire qu'on entend pas l'influence des composants (et pas dans le bon sens du terme bien souvent :cry: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:10

disons que tout comme vous j'ai eu fait des test pendant des années, entendue plein de chose et des différences pendant des années jusqu'au jour ou on m'a berné en aveugle et j'en n'ai berné d'autre a mon tour et sur ce forum dans le topics des kangourou bien connues de tous il y a eu de grande journée de test aveugle sur beaucoup de matériel sur des ampli des dac des lecteur cd et j'en passe et quasiment tout le monde c'est fait berné et dieux sait qu'il y avais des gens serein supra audiophile avant d'y allé, donc tout ça pour dire (et je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas de diff) que ça vas dans la subtilité et que bien souvent il ne faut pas s'attendre a que se soit flagrant, la différence peut être subtile ou voir pas grand chose et faut en être conscient et que les gens le sache avant de se lancé dans de gros frais.

Donc ne me voyais mes propos comme des embrouilles, c'est juste du préventif
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:29

aldo a écrit:donc tout ça pour dire (et je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas de diff) que ça vas dans la subtilité et que bien souvent il ne faut pas s'attendre a que se soit flagrant, la différence peut être subtile ou voir pas grand chose et faut en être conscient et que les gens le sache avant de se lancé dans de gros frais.

Donc ne me voyais mes propos comme des embrouilles, c'est juste du préventif
Aldo ;)

Ok avec toi pour le coup Aldo, on est pas nombreux à conseiller du dueland à 300€ l'µf sur ce forum je pense.
ps: J'adore leurs résistances en mine de crayon:
http://www.hificollective.co.uk/components/duelund_resistors.html :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:35

~Sypher~ a écrit:Ok avec toi pour le coup Aldo, on est pas nombreux à conseiller du dueland à 300€ l'µf sur ce forum je pense.
ps: J'adore leurs résistances en mine de crayon:
http://www.hificollective.co.uk/components/duelund_resistors.html :lol:

Duelund resistors DIY:
http://www.troelsgravesen.dk/graphite.htm
:mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11480
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:55

par contre le résultat est sans commentaire de sa part :)
A quand le condo diy :idee:
dans un pot confiture avec du papier canson recyclé enduit d'huile de colza bio :idee:

Bon c'est l'heure du cachet.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:28

~Sypher~ a écrit:Ok avec toi pour le coup Aldo, on est pas nombreux à conseiller du dueland à 300€ l'µf sur ce forum je pense.

alors vous allé resté peut nombreux car moi je ne l'ai conseillerais jamais ;)
des composant plus chère que des HP pour moi ça n'a plus de sens, c'est comme les fabriquant de câble audio ça

ps: J'adore leurs résistances en mine de crayon:
http://www.hificollective.co.uk/components/duelund_resistors.html :lol:


ouaip et les meilleur résistances c'est de ne pas en mettre tout simplement :D
par contre faut trouver le bon couple de HP ;)
mais bon si on veut en n'arriver là pour éviter de mettre une résistance, bien on n'a pas fini :D
en gros avant de faire joujou avec ce type de composant, je pense qu'il vaut mieux avant tout se forger une bonne expérience perso en matière de filtrage et là il y a du pain sur la planche avant de pensé a tout ça ;)
j'apprend encore plein de chose c'est dire :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message