Bonjour à tous,
Dans le but de faire une petite Squeezebox perso, je cherche à m'informer sur la construction de petites enceintes amplifiées. J'avoue trouver assez peu d'information là-dessus (surement mal cherché), et je ne sais dans quelle direction partir.
Le but du projet, c'est une paire d'enceintes compactes, amplifiées, capable de sonoriser raisonnablement une petite chambre.
Je suppose que pour rester dans l'idée du "simple" l'usage d'un simple large-bande serait approprié.
J'entends souvent la marque Fostex revenir, à tord ou à raison?
Autre chose, peut-on décorréler la conception de l'enceinte de la partie amplification? C'est peut-être là mon problème de recherche, à chercher des enceintes DIY amplifiées...peut-être devrais-je séparé mes recherches sur les enceintes et sur l'amplification/pré-amplification.
En attendant, si certains d'entre vous ont des avis/conseils, des pistes à étudier, je suis à votre écoute.
Merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Enceinte amplifié *Low Cost*
- zenman94
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Bonjour Dagda,
Il n'y a pas de budget à proprement parlé, le sujet est pour le moment ouvert car pouvant déboucher sur plusieurs projets avec des budgets différents.
Si on reste dans l'optique Low-Cost comme l'indique le titre, peut-on viser les moins de 150€ pour la paire amplifiée?
Il n'y a pas de budget à proprement parlé, le sujet est pour le moment ouvert car pouvant déboucher sur plusieurs projets avec des budgets différents.
Si on reste dans l'optique Low-Cost comme l'indique le titre, peut-on viser les moins de 150€ pour la paire amplifiée?
- zenman94
Un peu plus je pense. Une paire de Cosette ou de DA990 revient à 100-130€ (HPs + filtre) alors pour rajouter un petit ampli pas cher par enceinte, plus son alimentation...
Idée d'amplification low cost : http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=77 avec une alimentation type PC portable : 24V 57W sous 4 ohms. Par contre c'est un ampli stéréo, donc câblage d'une enceinte vers l'autre pour amener le signal.
Il y a des amplis plus gros chez Hifimediy (celui là sur du 8ohms ça sera juste) mais plus chers et avec une tension d'alimentation plus élevée : donc alimentation type SMPS plus cher.
Idée d'amplification low cost : http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=77 avec une alimentation type PC portable : 24V 57W sous 4 ohms. Par contre c'est un ampli stéréo, donc câblage d'une enceinte vers l'autre pour amener le signal.
Il y a des amplis plus gros chez Hifimediy (celui là sur du 8ohms ça sera juste) mais plus chers et avec une tension d'alimentation plus élevée : donc alimentation type SMPS plus cher.
- tom120934
- Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Je vais me faire l'avocat du diable!
Le DIY permet de faire quelque chose à son gout, avec le plaisir de le faire.
On est rarement gagnant financièrement, c'est même souvent le contraire.
Donc, si c'est pour avoir du matos pas trop chère sans prise de tête, voir du coté des enceintes amplifiées du commerce ... on trouve pas mal de produit fort sympathique pour de l'écoute de proximité autour des 100 / 150€.
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ec ... tif&oa=pra
Après, si il y a plaisir à les faire soi-même, dans ce cas, ne pas hésiter
Par contre, avoir une paires d'enceintes qui ira chercher du grave en petit volume avec l'amplification, et à prix serré, ça va être coton ...
D.
Le DIY permet de faire quelque chose à son gout, avec le plaisir de le faire.
On est rarement gagnant financièrement, c'est même souvent le contraire.
Donc, si c'est pour avoir du matos pas trop chère sans prise de tête, voir du coté des enceintes amplifiées du commerce ... on trouve pas mal de produit fort sympathique pour de l'écoute de proximité autour des 100 / 150€.
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ec ... tif&oa=pra
Après, si il y a plaisir à les faire soi-même, dans ce cas, ne pas hésiter

Par contre, avoir une paires d'enceintes qui ira chercher du grave en petit volume avec l'amplification, et à prix serré, ça va être coton ...
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
La seule chose que je puisse te conseiller c'est de te trouver une paire de Behringer B3031A d'occasion 
edit: Bon en fait non je n'avais pas vu le mot compact

edit: Bon en fait non je n'avais pas vu le mot compact

- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Je pensais plutot qu'à qualité équivalente le DIY permettait de faire moins cher, je me trompe peut-être.
l'autre avantage que je vois au DIY c'est la "mise en forme" qui reste libre...ou presque.
l'autre avantage que je vois au DIY c'est la "mise en forme" qui reste libre...ou presque.
- zenman94
zenman94 a écrit:Je pensais plutot qu'à qualité équivalente le DIY permettait de faire moins cher, je me trompe peut-être.
C'est trèèèèèès variable!
Donc oui et non... même plus souvent non que oui
zenman94 a écrit:l'autre avantage que je vois au DIY c'est la "mise en forme" qui reste libre...ou presque.
Ah là par contre, c'est certain!
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|