Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 117 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

enceinte haut rendement pour SE 6l6

Message » 23 Mai 2012 13:48

Apparemment, Troels écoute ces enceintes sur un SE de 300B de 8W justement :

With regard to the DTQWT speaker, I wish I had a wider selection of amps to refer to but I've only had the opportunity to hear these speakers with a good handful of amps like my 8 watts 300B, 20 wpc Audio Mirror mono blocks, Gain Clone (used for CLIO measurements), Rotel RB981 solid state driven by my WOT line stage, 8 wpc 2A3 push-pull design (discontinued) from DiyHifiSupply Hong Kong, 15 wpc T16-OTL from Transcendent, 15 wpc 300B design from TriodeDick/Holland (built by DTQWT customer), 25 wpc amp from Jasmin (Sonata, EL156 valves) and most recently my JungSon JA88D. Amoung these I do not recommend the T16OTL, Rotel and Jasmin. BTW: I also tried a pair of (classic) 30 wpc EF86-ECC83-EL34 PP monoblocks designed by Claus Byrith (Denmark). Despite the use off serious global feed-back the sound was dynamic, smooth and easy - but transparency could have been better.
More recently, 2012, I've had visitors bringing in some PassLab designs and I have to say all of these worked extremely well with the DTQWTs.


http://www.troelsgravesen.dk/DTQWT-amps.htm
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:43

Salut,
Je vient de voir avec le menuisier pour savoir comment faire le passage des haut parleur. Il ma recommandé d'utilisé une toupie plutot qu'une défonceuse a moins d'avoir un gabarit.

Au fait le CP de Bouleau vous trouvé sa ou?
pierre30
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2012 22:26
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:50

je recherche aussi un site qui vends des capa Mundorf supreme et des potar alps 100k log stereo (pour l'ampli et le préamp) j'ai bien trouvé chez selectronic et tout le haut parleur mais savoir s'il y a un poil moins cher....

Tx d'avance
pierre30
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2012 22:26
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:08

Les potar ALPS sur Ebay (familygate si je me souviens bien du nom du vendeur) et un site en allemagne dont j'ai zappé le nom pour les condos.
Sinon, pourquoi ne pas partir sur des condos d'autres marques comme ceux d'Intertechnik ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:29

androuski a écrit:
~Sypher~ a écrit:
Agnostic1er a écrit:
~Sypher~ a écrit:+2 oublie fostex et go Ja8008 8)

ou TUMULT hein, why not...:P , moins chère, mise au point pratiquement terminée...et je rajouterai un RLC spécifique ampli à tubes; j'ai réussi à lui donner 91/92dB / 2.83V !

Effectivement la nouvelle mérite d'être citée. Je ne l'ai pas encore intégrée dans le paysage et ne la savais pas presque terminée.
Pour le rendement à 1DB près on va pas chipoter c'est kif kif avec la TQWT :roll:
Et perso je choisirais Tumult pour le choix de la FX entre autre.
Mais je serais curieux d'entendre le hp de Troels quand même :hein:


3db pour toi c'est du chipotage ?
Je crois que ça représente un doublement de la pression acoustique, mais bon... quand on parle de 8w il me semble que ce n'est pas du chipotage, et de proche en proche 97db et 94db c'est aussi la même chose ? Sypher, ton 15PS100 t'a déjà détruit les tympans ? :mdr:

TQWT:
Image

TUMULT:
Image

Moi je vois 1db entre les 2, rien qui fasse pencher la balance à ce niveau.
(mes oreilles vont mieux merci, elles sont contentes d'écouter autre chose que de la bouillie en guise de grave ca leur fait des vacances)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:51

pierre30 a écrit:Salut,
Je vient de voir avec le menuisier pour savoir comment faire le passage des haut parleur. Il ma recommandé d'utilisé une toupie plutot qu'une défonceuse a moins d'avoir un gabarit.

Au fait le CP de Bouleau vous trouvé sa ou?


salut
pour les feuillures HP :
http://domainedupossible.free.fr/pagemus/newbinette.htm
et voilà ce que l'on peut faire avec :
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... ambic1.htm

pour le CP de bouleau.... si tu as un porte feuille très bien garnis.... ne te prives pas.... mais ça risque de faire mal!
le medium ou autres CP peuvent aussi faire l'affaire

tu es ds quel coin? le 30 c'est pas forcement bien loin, et un gardois a déjà fait ces enceintes...
Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:30

~Sypher~ a écrit:
Moi je vois 1db entre les 2, rien qui fasse pencher la balance à ce niveau.


Je cite l'alsacien préféré dans le texte :

ou TUMULT hein, why not...:P , moins chère, mise au point pratiquement terminée...et je rajouterai un RLC spécifique ampli à tubes; j'ai réussi à lui donner 91/92dB / 2.83V !


La courbe qu'il a publiée n'est certainement pas étalonnée. Regarde la courbe seas :

http://www.europe-audio.com/document.as ... datasheets\seas\h1316.pdf

et explique moi comment on fait pour arriver à une enceinte de 93/94db avec... Le sb29 lui même a une sensibilité de 93db/2,83v@1m. Comment resterait-il à ce niveau 93db avec 1,5R ? La réa d'agno n'a pas besoin d'une pub à la audionote pour être convaincante. Je pense que le montage qu'il a proposé aurait pu convenir avec un bafflage plus large à la stradivarius et une ligne de transmission d'un centaine de litres ; il aurait pu gratter jusqu'à 2db dans le grave.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:12

En voyant la mesure Seas on est bien plus bas effectivement.
Enfin de là à l'éliminer face à la TQWT ..., la proposition reste valable à mon sens.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:10

androus et sypher:
le sb29rdnc est à 95dB, pas 93
le ca26 profite de l'effet de sol jusqu'à 200/250Hz (+4dB) et d'une fonction de transfert qui lui donne de +1dB à 350Hz à +3dB à 800Hz
Alors si on veut chipoter je dirais que TUMULT est à 2dB, voire 1.5dB de la Troels. :oldy: :mdr:
J'arrête le HS parce que la Troels, surtout vu son impédance plus haute, doit être quand même un chouia plus adaptée à un SE de 8w dans l'absolu. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:27

Bon, je propose que tu mettes au point une TQWT de 100 litres avec CA26, guide d'onde JA et SB29, et un tweeter collé au grave-médium, pour ne pas limiter l'auditoire à l'occupant avachi de la banquette :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:28

Avec un double aimant en prime, histoire de gagner encore 1db.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:36

ben voyons...t'as pensé à mon dos? t'as vu les scalier! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:56

Agnostic1er a écrit:ben voyons...t'as pensé à mon dos? t'as vu les scalier! :mdr:


Prétexte ! Gibaut !
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:35

androuski a écrit:
Agnostic1er a écrit:ben voyons...t'as pensé à mon dos? t'as vu les scalier! :mdr:


Prétexte ! Gibaut !


Ca y est il recommence :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mai 2012 0:03

Un distributeur canadien de l ampli m a conseillé un proac 2.5 d occaz. mais je pense que je vais rester chez l ami troels car c est un diyer comme nous qui a fait une etude approfondi de ses enceintes...
pierre30
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2012 22:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message