Alors j'ai actuellement une paire d'enceinte Klipsch RF-35 qui marche pas mal, mais le problème est qu'elle sont dans une pièce de 8m² (totalement inexploitable) je les aient quand même equalisées en faisant des mesures avec REW; résultat bien mieux mais je sens qu'elles sont pas a leur aise.
Etant donné que je ne peux pas écouter la musique a niveau élevé, le but et de réaliser des petites enceintes et de faire des écoutes de proximités qui je pense pourront en partie résoudre mes problèmes de voisinage

J'ai réalisé des enceintes toute simple a base de large bande, mais la j'aimerais bien passer par la case filtre passif (Actif je connais déjà et je veux en apprendre plus en passif)
L'enceinte sera composée d'un 13cm Seas SEAS CA12RC et d'un tweeter TangBand 25-1719S.
J'ai choisis le Tangband car il me parrait vraiment correct
FS relativement basse (800Hz) réponse en fréquence relativement linéaire et THD contenue d’après le fabricant malgré le fait que je ne trouve pas de courbes (j'ai donc des doutes)
pour ce qui est du choix du filtrage d’après ce que j'ai compris il faut:
En premier lieu linéairiser l’impédance de chaque transducteur (à mesurer dans son volume et type de charge de charge + BR accordé via les bosses de chameau)
Atténuer le tweeter car il a un rendement un peu supérieur (et 4ohm)
Pour le choix des FC j'ai choisi de m’éloigner au maximum de FS du Tangband (je voulais couper a 2.8 Khz) en utilisant un filtre du 2nd ordre
Bref c'est le premier filtre que je vais réaliser donc besoin d'être aiguiller
j'ai commencer voir une charge BR pour le 13cm

j'ai donc 5.1L et un accord à 63Hz.
à votre avis es-ce que ça peu marcher?
Merci a tous