merci
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
FE103S Backhorn TQWT et BR (photos page 3 et 8)
merci
- ZERS
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
KRISMAES a écrit:Pourquoi pas FE208E ?
Le FE208E n'existe pas. Le FE208Sigma est mort bien que encore distribué jusqu'a épuisement des stock sous la marque ACR. LE FE208ESigma est sont remplaçant mais ne rensemble en rien à sont prédecesseur. Attention toutefois les membrane de 200mm apporte de l'ampleur mais en raison de leur taille on plus de mal à monter dans le frq et donc sont souvant à completer par des Tweeter de course.
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Idefixes a écrit:Le FE208E n'existe pas. Le FE208Sigma est mort bien que encore distribué jusqu'a épuisement des stock sous la marque ACR. LE FE208ESigma est sont remplaçant mais ne rensemble en rien à sont prédecesseur. Attention toutefois les membrane de 200mm apporte de l'ampleur mais en raison de leur taille on plus de mal à monter dans le frq et donc sont souvant à completer par des Tweeter de course.
Marc
et au niveau du grave ? Ca peut descendre à combien ? Parce que je ne sais pas jusqu'à combien ce descend tout cela, surtout en backhorn. Faudrait couper le HP à combien ?
Ce serait la même caisse que pour le 208Sigma ?
- ZERS
ZERS a écrit:Idefixes a écrit:Le FE208E n'existe pas. Le FE208Sigma est mort bien que encore distribué jusqu'a épuisement des stock sous la marque ACR. LE FE208ESigma est sont remplaçant mais ne rensemble en rien à sont prédecesseur. Attention toutefois les membrane de 200mm apporte de l'ampleur mais en raison de leur taille on plus de mal à monter dans le frq et donc sont souvant à completer par des Tweeter de course.
Marc
et au niveau du grave ? Ca peut descendre à combien ? Parce que je ne sais pas jusqu'à combien ce descend tout cela, surtout en backhorn. Faudrait couper le HP à combien ?
Ce serait la même caisse que pour le 208Sigma ?
Si tu veux garder des regimes transitoire rapide et un son propre, il n'est pas conseillé de travailler, BH ou pas, sous la FS qui est de 51Hz pour le 168Esigma et de 42Hz pour le FE208ESigma.
Marc
- Idefixes
j'ai une question :
est ce qu'il y a que la longueur du pavillon qui importe? je m'explique :
si je refais une caisse pour mes 103S en gardant la longueur du pavillon mais que je fais que des arrondis à l'interieur, suis-je sur de garder en qualité? (voire meme plus)
et le nombre de repliements importe-il? si je fais une enceinte plus haute mais avec moins de repliements?
paske je me demande, en faisait que de bons arrondis, est ce que g tout a y gagner?
est ce qu'il y a que la longueur du pavillon qui importe? je m'explique :
si je refais une caisse pour mes 103S en gardant la longueur du pavillon mais que je fais que des arrondis à l'interieur, suis-je sur de garder en qualité? (voire meme plus)
et le nombre de repliements importe-il? si je fais une enceinte plus haute mais avec moins de repliements?
paske je me demande, en faisait que de bons arrondis, est ce que g tout a y gagner?
- Thiery
- Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Idefixes a écrit:Si tu veux garder des regimes transitoire rapide et un son propre, il n'est pas conseillé de travailler, BH ou pas, sous la FS qui est de 51Hz pour le 168Esigma et de 42Hz pour le FE208ESigma.
Marc
voilà une chose intéressante...
Ca veut dire qu'il faut tuner différemment le BH ?
- ZERS
KRISMAES a écrit:...disons simplement qu'il ne faut pas descendre en-dessous de la fréquence de résonnance du HP. Le FE166 me conviendrait finalement car je complète le bas avec un caisson dédié.
Ca normalement ca devrait coller pour le Fe166E
http://www2.nkansai.ne.jp/hotel/nakanou/D-37.htm
http://www5e.biglobe.ne.jp/~junk-ima/D-37seisaku.htm
Marc
- Idefixes
J'ai cru voir de la mousse PU en bombe et des chips d'emballage ? Très intéressant comme matériau. On en apprend tous les jours. En revanche le PU n'est pas un bon isolant phonique contrairement à la laine, mais je pense que ce n'était pas le but recherché, à savoir juste un amortissement : mais alors pourquoi pas du sable ? Y a pas un plan plus net pour la fab ? Par contre je n'ai pas compris tous les commentaires 
- KRISMAES
- Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
Il s'agit de la D58-ES, caisse référence depuis une quinzaine d'années (sinon plus) pour charger les 20 cm Sigma Fostex. Le BH coupe à 40 Hz. Le tweeter est le T900A... qui coûte environ 3 fois plus cher que le 208ES... et qui me fait très envie, mais je vais prendre mon mal en patience
- tjacquel
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
KRISMAES a écrit:J'ai cru voir de la mousse PU en bombe et des chips d'emballage ? Très intéressant comme matériau. On en apprend tous les jours. En revanche le PU n'est pas un bon isolant phonique contrairement à la laine, mais je pense que ce n'était pas le but recherché, à savoir juste un amortissement : mais alors pourquoi pas du sable ? Y a pas un plan plus net pour la fab ? Par contre je n'ai pas compris tous les commentaires
La mousse PU est utilisé pour faire les angles, c est ce que je vais faire aussi pour mes enceintes: il permet d´arrondir et coller le bois sans problèmes, ce qui n est pas possible avec le sable.
a+
- ICARE
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
tjacquel a écrit:Le tweeter est le T900A... qui coûte environ 3 fois plus cher que le 208ES... et qui me fait très envie, mais je vais prendre mon mal en patience
On a nécessairement besoin d'un tweeter avec ce FE208ES ?
- ZERS
Oui (voir courbe de réponse), mais il existe des modèles plus abordables chez Fostex.
- tjacquel
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
ZERS a écrit:tjacquel a écrit:Le tweeter est le T900A... qui coûte environ 3 fois plus cher que le 208ES... et qui me fait très envie, mais je vais prendre mon mal en patience
On a nécessairement besoin d'un tweeter avec ce FE208ES ?
Il y a le petit frêre le FE 168EZ qui lui à l'avantage de ne pas necessité de Tweet....
Marc
- Idefixes
tjacquel a écrit:Oui (voir courbe de réponse), mais il existe des modèles plus abordables chez Fostex.
en fait j'ai posté mon message avant de jeter un coup d'oeil sur la courbe de réponse
Tu as mis quoi comme tweeter ?
D'ailleurs elle est un peu bizarre cette courbe de réponse...
Le HP est annoncé à 97db mais quand on regarde la courbe, y'en manque un peu partout...
Notamment à partir de 100hz sans compter le trou à 500hz, puis la bosse aux alentours des 3,5Khz.
J'ai un peu de mal à comprendre comment la caisse va linéariser tout cela... Parce qu'on niveau filtre, c'est juste une coupure Haute pour le tweeter et une résistance pour ajuster le rendement du tweeter sur le HP ?
Où alors j'ai rien compris ce qui me semble être la bonne réponse
- ZERS
|
Retourner vers Discussions Générales
|