Tu dois quand même avoir un grave plus court et moins d'impact qu'avec le ca26 non ? (plus propre aussi et moins coloré) . Tu ne ressens pas de manque ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Kro a écrit:Agno je regardais de plus près tes gnosis et tes boomers, j'avais pas fait gaffe que tu avais un 8 pouces chargé dans 18litres et accordé à 58Hz ! en simu il est accordé à cette fr mais à la mesure l'accord est à 44hz!!! Troels a raison, les simulators ne fonctionnent pas correctement. Les U18 de ton futur projet seront censés descendre plus Dans Gnosis l'accuton perd de l'énergie dès 65/70hz puis mon sub prend le relais
Tu dois quand même avoir un grave plus court et moins d'impact qu'avec le ca26 non ? (plus propre aussi et moins coloré). Au contraire, j'ai plus d'impact dans Gnosis que dans Modulus mais c'est plus dû au hp qu'à la charge Tu ne ressens pas de manque ? non, sauf sur les oeuvres nécessitant du sous-grave si je mets le sub hors fonction.
La configuration dans mon profil
Kro a écrit:Il faut dire qu'à mon avis tes diodes modifient ton accord aussi, un peu je pense vu où est placé l'évent.oui peut-être bien. Il serait intéressant de comaprer le même volume et même évent mais sans diodes. difficile vu que les diodes prennent beaucoup de place et donc les dimensions d'une caisse de même volume mais sans diodes seraient très différentes (plus petites)
Et puis ton filtre passif augmente un peu le qts donc modifie aussi. non, ça c'est pris en compte dans Unibox
Fouzi a écrit:salut vous deux. Je connaissais pas ce posteet je comprend mieux tes proposition agno
![]()
concernant le berilium je ne comprend pas, a la lecture des courbes fourni par focal, l'engoument pour ce hp. Peut tu en deux mots m'expliqué le pour koi du comment ? Pour faire court, ce tweeter est en même temps très "physique", càd qu'il fait très bien ressentir l'attaque d'un instrument aigu mais sans s'imposer et en gardant une certaine subtilité/finesse; en comparaison les autres tweeters, même les bons en métal ou encore les rubans, sonnent plus éthérés, sans jamais donner cette impression de puissance que me donne le focal. MAIS je ne les ai pas tous essayé, loin de là! c'est mon ressenti à moi.
Kro a écrit:C'est déjà une 3 voies
Fouzi a écrit:comme d'ab mici.
Ton retour d'info sur le suivi de l'évolution m'as un peut impresionné et surment ouvert les yeux sur un point que je n'ossais admettre.
Je pensse ètre capable d' apprendre les mesures, eventuelement avec votre aide faire tourné les simus de filtrage, de concevoire les caisses assuré le montage etc. Mais pour la partie analyse,décorticage de l'ecoute après mesure et d'en faire la corélation avec le filtre.Je ferais mieux de me remètre au boulot pour me payé une paire d'enceinte eprouvé quit à laché 35% du prix en plus....ce qui finalement rendras maman plus heureuse![]()
Ce qui m'ammène a penssé que pour ce genre de proget qui coute une petite fortune c'est un peut prendre le risque d'etre dessus et de plus avoir les moyen de ce faire plaisir meme si la bricole sa le fait bien.
Dans le diy je crois qu'il y as deux poids , deux messures.
y as moyen de se faire plaisir dans tout les sens du terme de maniere tres economique.
et il as aussi moyen de galéré grave tout 'en y laissant une chemise. Analyse pertinente; pour moi le speaker diying c'est avant tout une passion, celle de partir de quelques hps, morceaux de mdf et composants, et faire sonner tout ça au mieux...elle marie l'art et la science, la connaissance et le savoir-faire et, en fin de compte, me permet tout simplement de "créer"...et ça ça n'a pas de prix; pour moi c'est bien plus bandant que de me payer la plus belle des chaînes hifi HDG du commerce.![]()
Agnostic1er a écrit:Analyse pertinente; pour moi le speaker diying c'est avant tout une passion, celle de partir de quelques hps, morceaux de mdf et composants, et faire sonner tout ça au mieux...elle marie l'art et la science, la connaissance et le savoir-faire et, en fin de compte, me permet tout simplement de "créer"...et ça ça n'a pas de prix; pour moi c'est bien plus bandant que de me payer la plus belle des chaînes hifi HDG du commerce.[/color]
hum......Agnostic1er a écrit: mais on s'en fiche, personne ne va la fabriquer celle-là
Agnostic1er a écrit:Et d'ailleurs, ce que je n'ai pas dit, c'est que le filtre a encore évolué depuis que j'ai mieux compris certaines choses des mesures; il est passé en 3-voies //, pour pouvoir chopper les phases qui vont bien, tout en gardant la majorité des composants de HDG que j'avais sur les précédents.
J'ai la flemme de commenter le pourquoi du comment, mais on s'en fiche, personne ne va la fabriquer celle-là
|
Retourner vers Discussions Générales |