Pourquoi je vais investir 600€ en matériel de mesure pour un filtre qui acoustique-ment marche déjà et qui va me couter 150€.
Quand je dit qu'il marche déjà c'est que face à beaucoup d'enceinte du commerce de la même gamme (j'entends même type d'enceinte et taille de médium), j'ai un système qui sera plus péchu et plus détaillé.
Pour en revenir au sujet de ce post je voudrais avoir un retour d'information si sur un filtre aboutit il y avait des différences acoustiques entre les trois types de selfs à air que l'on trouve dans le commerce.
De plus pour donnez une base de comparaison du système que je possède, ainsi que celui d'alfredom nos amplis diy à base de TDA 7293 dans sa version stock du kit selectronic tient le pavé en 2*28W RMS face à un ampli Myriad Z 140 50W RMS à 800€ dans le commerce, hors depuis nous avons appris à améliorer le comportement musicale de cette ampli mais faute de courageux nous n'avons pas pus lui opposé meilleur adversaire.
Pour ce qui est de la partie préampli alfredom à eu l'occasion de comparé chez lui une platine CD à 1200€ de je ne sais plus quel marque face à son PC avec une carte son créative audidgy 2, et bien elle s'est fais plumer la super platine.
Après on c'est ammuser à comparé les cartes son que nous avion sous la main, à savoir une créative X-Fi Extrem Music, une crative audidgy 2, une asus Xonar DX, et une asus Xonar Essence ST.
Pour vous donner un ordre de grandeur le résultat à l'écoute sur la même base d'ampli enceinte et cable est que le passage entre chaque va du simple au double en terme de gain qualitatif sur tout les niveau.
Donc un rappel pour ceux qui ne suivent pas ou qui on la flemme de lire : platine à 1200€

=> audigy 2 (30€)

=> X-Fi (60€)

=> Xonar DX (65€)

=> Xonar Essence ST (160€)
Y a pas un truc qui choque, moi pour le prix de vos appareil de mesure, platine est ampli je me suis monté : Un PC media center Gamer pour jouer sur un 28" full HD, avec un 5.1 home cinema DIY qui tiendra la comparaison avec beaucoup de Home Cinéma commerciaux.
Pardon pour le HS
PS nous somme ouvert à toute personne désirant venir écouté nos systèmes ainsi que de pouvoir comparé notre matériel affin de savoir à quel niveaux nous en somme.
Cordialement à tout le monde et bonne nuit.