Agnostic1er a écrit:Oui thend...y a une suite?
Bin non, j'ai la flemme, autant je peux être très patient pour plein de chose, autant reproduire a la souris sur audacity des impulsions ça me gave.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Agnostic1er a écrit:Oui thend...y a une suite?
j'ai la flemme
La configuration dans mon profil

Agnostic1er a écrit:thend a écrit:j'ai la flemme
aucune interprétation, même partielle, de tes simulations alors?
et:Q8 : Pour un haut-parleur donné dans une enceinte bass-reflex, plus le volume de l'enceinte est petit, meilleure est la réponse impulsionnelle.
***Cette affirmation est fausse.
et:si le volume de l'enceinte close est plus petit ou plus grand que le volume ainsi défini, la réponse impulsionnelle est moins bonne.
Concernant l'enceinte close je suis d'accord: Q=0.577 est le "meilleur compromis" entre réponse transitoire et amortissement. Mais il en va autrement pour le BR: même à fr d'accord identique, la meilleure réponse impulsionnelle (transitoire et amortissement) est obtenue avec le plus faible volume; après, toujours à fr d'accord identique, tout est question de niveau spl, un VB plus important permettant d'en perdre moins. J'avoue que je ne sais l'expliquer, je le constate aux simulations. Je présume toutefois que cette différence par rapport au clos est due au fait que trois masses interagissent (VB, évent et hp) et que le rapport entre les masses VB et évent, quelque-part, "s'adapte mieux" à la masse du hp...contrairement au clos où une seule masse (VB) interagit avec le hp.Par analogie, le même raisonnement peut être tenu pour une enceinte bass-reflex.
Il existe un volume d'enceinte (associé à une fréquence d'accord) qui donne une réponse impulsionnelle optimale.
Si le volume de l'enceinte est plus petit ou plus grand que le volume ainsi défini, la réponse impulsionnelle est moins bonne.

Agnostic1er a écrit:Mais il en va autrement pour le BR: même à fr d'accord identique, la meilleure réponse impulsionnelle (transitoire et amortissement) est obtenue avec le plus faible volume
Pardonne-moi mon outrecuisancePour être plus précis, la simulation montre qu'il existe un couple (Vb, Fb) qui donne le meilleur compromis transitoire/amortissement.
Si Vb est supérieur à cet optimum, l'amortissement est moins bon (c'est l'équivalent de Qtc<0,577 pour le clos).
Si Vb est inférieur à cet optimum, la réponse transitoire est moins bonne (c'est l'équivalent de Qtc>0,577 pour le clos).

Agnostic1er a écrit:Quelqu'un peut affiner...ou infirmer?
Agnostic1er a écrit:Mais partons du postulat que tu aies raison: quelle est alors la formule pour trouver ce meilleur compromis VB/fb?

|
Retourner vers Discussions Générales
|