Kro a écrit:Mais que fait la police ? Y a du ménage à faire sur ce topic
Elle a un boulot la police

je vais faire le ménage.
Merci d'éviter les dérapages hors sujet.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda et 36 invités
Kro a écrit:Mais que fait la police ? Y a du ménage à faire sur ce topic
scoutOne a écrit:Kro a écrit:Mais que fait la police ? Y a du ménage à faire sur ce topic
Elle a un boulot la police![]()
je vais faire le ménage.
Merci d'éviter les dérapages hors sujet.
Rackham Jack a écrit:Le sujet de ce thread est bien de dénigrer une ou deux marques de haut-parleurs
au vue de mesures et de courbes que l'on n'a pas effectuées soi même.
Sans avoir écouté attentivement ces haut-parleurs.
Et bien sur d'encenser les haut-parleurs que l'on utilise qui sont beaucoup moins cher et donc fonctionnent bien mieux.
Il faut juste sur ce forum ne pas aimer Audiotechnology et surtout ne pas les conseiller,
surtout si on s'est contenté de réaliser quelques enceintes acoustiques avec cette marque, de les avoir écoutées longuement et de les appréciées
ou alors on a droit aux foudres de Sypher et Cobrasse, qui on tant fait pour la communauté grâce à l'analyse pointue de quelques courbes.
Heureusement il y a d'autres forums ou l'on peut parler de SEAS, Scan Speak, SBA, Audiotechnology, voir TDA ...qui est cher c'est vrai![]()
sans avoir les remarques sans intérêt de vos deux scientifiques.
Regards
Jack
aurel a écrit:
J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce topic aussi, dénigrer les HP HdG sans jamais en avoir possédé, mesuré ou comparé sérieusement dans le même contexte, c'est plutôt étonnant!
En gros c'est beaucoup trop cher et inutile mais j'aimerais bien les tester et les mesurer...![]()
Plutot curieuse cette démarche!
Ah que j'aimerais être scientifique moi aussi! ce monde fabuleux ou tout sonne pareil grâce aux courbes magiques!
Rackham Jack a écrit:Le sujet de ce thread est bien de dénigrer une ou deux marques de haut-parleurs
au vue de mesures et de courbes que l'on n'a pas effectuées soi même.
Sans avoir écouté attentivement ces haut-parleurs....
speedbad a écrit:Pour ceux qui veulent de vrais mesures, voici mon D3004/6640, smooth 1/24 db, micro UMIK-1 équilibré par Cross Spektrum, l'enceinte est un rectangle de 20cm de large, pris à 1m :
10db en échelle vertical.
Je trouve que ça va au final, même si c'est plus chahuté que mon D2604 en dessous de 8Khz.
Mon avis sur le tweeter à l'oreille je l'ai déjà donné ^^.
La configuration dans mon profil
Powerdoc a écrit:speedbad a écrit:Pour ceux qui veulent de vrais mesures, voici mon D3004/6640, smooth 1/24 db, micro UMIK-1 équilibré par Cross Spektrum, l'enceinte est un rectangle de 20cm de large, pris à 1m :
10db en échelle vertical.
Je trouve que ça va au final, même si c'est plus chahuté que mon D2604 en dessous de 8Khz.
Mon avis sur le tweeter à l'oreille je l'ai déjà donné ^^.
J'ai lu quelque part, qu'un baffle plus large amoindrit ce genre d'accident : info ou intox ?
Powerdoc a écrit:Merci
cela explique l'accident que j'ai a 3 kilo (chute de 3 db) sur mon projet B741.
Comme c'est un projet qui me semble très abouti , je ne l'ai pas trop changé , mis a part un quart de rond sur la face avant de 1 cm
Agnostic1er a écrit:Powerdoc a écrit:Merci
cela explique l'accident que j'ai a 3 kilo (chute de 3 db) sur mon projet B741.
Comme c'est un projet qui me semble très abouti , je ne l'ai pas trop changé , mis a part un quart de rond sur la face avant de 1 cm
Attention, avant de se focaliser sur un tel effet de baffle, il faut se rappeler que c'est dans l'axe qu'il est présent; hors-axe il peut y avoir une bosse à cette même fréquence et donc il ne faut pas se précipiter pour le corriger; il est donc conseillé de procéder à plusieurs mesures de réponse en puissance lorsqu'on en a la possibilité.
|
Retourner vers Discussions Générales
|