jl dudu a écrit:Ce qui me gonfle, c'est les avis éclairés de ceux qui n'ont rien écouté et ne ponctuent même pas leurs écrits d'un simple "AMHA" ou "il me semble".
C'est sûr, mais n'est-ce pas dans la même veine que de conseiller une personne sans incertitude qu'avec une analyse subjective ?
Genre je cherche à manger pour l'année, je ne sais quoi planter. J'aime les carottes, les patates, les châtaignes. Mais j'aimerai changer !
La réponse qui arrive de quelqu'un qui aime ce fruit : "alors moi depuis que j'ai des potirons, je ne peux plus m'en passer ! Rien n'égale son délice ...."
Doit-on en conclure avec certitude, que le potiron va convenir vu l'investissement qui va en découler ? Sachant qu'en plus le prix du potiron est plus cher que d'autres variétés semblables ou différentes ...
Le conseil faut ce qu'il faut ! Il est personnellement, basé sur un ressenti unique qu'on peut certes partager avec d'autres, mais dont l'expression est souvent différent.
Tant que l'on a pas la certitude absolue des besoins et attentes d'une personne, on se devrait s'exprimer avec réserve, cela est d'autant plus vrai que le prix devient élevé !!!
Y avoir goûté n'en fait pas un argument suffisant à mon goût, il reste à savoir comment il a été cuisiné (l'analogie avec la charge et le filtrage) et ce qui l'accompagnait (par analogie avec la pièce) ... Certains ne savent pas forcément cuisiner tel type de produit, ou alors l'accompagnement est foireux (des huître au nutella

)
L'autre approche est de connaître en partie les arômes qui composent les légumes/fruits, et de baser ses réponses sur une analyse objective ! Elle n'est pas non plus l'apanage de la certitude, mais à l'avantage de pouvoir être comparée universellement sans aucun doute vis à vis des mesures qui en résultent !
Ce qui me gonfle, ce n'est pas la terre entière, mais ceux prétendent donner des leçons sans esquisser la moindre notion de signature sonore d'un HP.
Il y aura forcément des différence, plus ou moins audible, tout dépend les seuils de différence vis vis à de la bande passante attribué et de l'application visée. Par exemple je pense qu'il sera difficile voir impossible de différencier un JBL W15GTi à un Dayton RSS390HF-4 pour une bande passante de 30 Hz à 80 Hz avec 95dB en sortie des HP !
Sont tous neutres, sonnent tous pareils, alors on regarde les courbes et on prend le pas trop cher, c'est navrant !
Il n'est pas forcément navrant de dépenser moins pour avoir un équivalent, surtout si les économies réalisées sont des multiples de l'autre ! L'orgueil peut effectivement en prendre un coup (se sera peut être mon cas), mais au moins comme on le dit, on en a pour son argent et on s'est pas fait pigeonné !
Enfin tout cela n'a aucune importance, Pink Floyd est génial ce soir, comme d'hab, sur ces Alambic qui tournent depuis 2006 et chez beaucoup de monde.
Ce sont les films qui tournent pour le moment