A la simul il est difficile de le faire descendre bcps plus. Le FS est a 50 Hz et avec son faible Xmax ça devrais pas servir a grand chose de le faire descendre plus ... Sinon certain le charge en clos dans 20 l, d'autre en BR dans 50 ... En tous cas il fonctionne trés bien comme ça dans 35 ... il faud quand meme un sub.
En dessous de 80 hz il y a plus grand chose.
Pour ceux qui ont les moyens et qui peuvent le trouver, je vous conseil le 1102 qui est vraiement le meilleur 10" du marché ...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
[HR] Enceinte HR TAD: La Nemesys >>TERMINEES<<
- tropodator
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Belle réalisation, ça doit bien marcher pour une centrale.
Sinon aurait tu la fiche technique du TL1101 ?
Julien
Sinon aurait tu la fiche technique du TL1101 ?
Julien
- wakup2
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Salut tropodator,
t'as testé aussi (je crois) les 2123H (c'est toi qui en vend sur Audax ?). Ce ne serait pas une alternative ?
Sur ton enceinte le volume est complètement séparé pour la comp./pav. et le MID (on voit pas bien sur la photo) ?
[HS on] : Icelade, j'avais bon il y a plus d'un an :
[HS off]
t'as testé aussi (je crois) les 2123H (c'est toi qui en vend sur Audax ?). Ce ne serait pas une alternative ?
Sur ton enceinte le volume est complètement séparé pour la comp./pav. et le MID (on voit pas bien sur la photo) ?
[HS on] : Icelade, j'avais bon il y a plus d'un an :
ToniOsX il y a plus d'un an a écrit:Quand Icelade aura fini, on aura plus de cheveux...![]()
Icelade, depuis par dépit a écrit:PA : à vendre, pseudo très peu servi, en cadeau une paire de caisses quasi terminées...
[HS off]
- ToniOsX
- Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
yop,
les specs du 1101h ici:
http://www.pioneer.fr/eur/products/45/2 ... specs.html
Le 2123h est un pure medium qui descend pas et monte bien en ayant un rendement de folie.
le 1101h est plutot un bas medium, qui monte bien et descend pas trop, tout en ayant une trés bonne sensibilité.
Le 2123h et le 1101h ne sonnent pas du tout de la meme façon ...
Je les aient mis en vente sur Audax car ils n'ont aucune plus value entre mon 1601a et ma 2001 ...
En Deux voies mes enceintes principales sont trés équilibrées et le raccord entre les deux HP est inaudible.
En aujoutant cette troisiéme voies on casse cet équilibre et ça deviend trés difficile de régler le bouzain.
Par contre le gros point positif sur une config 3 voies est que le 38 gagne en précision et en présence en dessous de 120 Hz. Le fait de le couper a 250 Hz lui permet de bien faire son taff ...
Mais au final je préfére l'équilibre de la 2 voies ...
les specs du 1101h ici:
http://www.pioneer.fr/eur/products/45/2 ... specs.html
Le 2123h est un pure medium qui descend pas et monte bien en ayant un rendement de folie.
le 1101h est plutot un bas medium, qui monte bien et descend pas trop, tout en ayant une trés bonne sensibilité.
Le 2123h et le 1101h ne sonnent pas du tout de la meme façon ...
Je les aient mis en vente sur Audax car ils n'ont aucune plus value entre mon 1601a et ma 2001 ...
En Deux voies mes enceintes principales sont trés équilibrées et le raccord entre les deux HP est inaudible.
En aujoutant cette troisiéme voies on casse cet équilibre et ça deviend trés difficile de régler le bouzain.
Par contre le gros point positif sur une config 3 voies est que le 38 gagne en précision et en présence en dessous de 120 Hz. Le fait de le couper a 250 Hz lui permet de bien faire son taff ...
Mais au final je préfére l'équilibre de la 2 voies ...
- tropodator
Sur la centrale, j'ai bien séparer le caisson du boumer, de celui de la compression.
- tropodator
Oui et d'ailleurs je suis étonné que si peu de hautrendementistes se contentent de poser le pavillon sur la caisse du HP de graves. Moi chtrouve ça plus chouette!
- kepa1
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Merci pour le liens, mais c'est surtout la fiche technique que fourni TAD avec la courbe de réponse en fréquence et disto qui m'aurai intéressé.
- wakup2
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
je m'ai pas celle la ... J'ai cherché, mais jamais trouvé ...
- tropodator
|
Retourner vers Discussions Générales |