salut, les 2420 sont des 1 ou 2 pouces ?
J'ai aussi des alpha 50 ...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
[HR] Enceinte HR TAD: La Nemesys >>TERMINEES<<
- tropodator
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Je suis réellement admiratif devant un tel travail !
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
tropodator a écrit:salut, les 2420 sont des 1 ou 2 pouces ?
J'ai aussi des alpha 50 ...
1 pouce aussi
Bye
Roger
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
yo,
Je viens de brancher tout ça sur les amplis definitif (je pense ...)
Les 38 sont sur un Gemincorp DIY de chez CL3 avec module de 150W sous 8 Ohm avec une conception double mono et alim de 500Va par voie.
Les compressions sont sur un flying mole 2x20W.
Le filtrage est fait par PCHC a 600 pour les 38 a 24db et les comp sont a 750 a 18db.
Un Harman Kardon Signature 1.0 est entre le PC et les amplis pour gérer le volume.
Pour le moment j'ai pas fait de mesures, juste quelques réglages des niveaux a l'oreil.
Ben je doit dire que c'est terrible ... le flying + les 2001 fonctionnent trés trés bien ... ils remplissent trés bien leurs roles. C'est net et précis , vivant et a tout est a sa place ... une belle image stereo , trés précise, avec beaucoups de details ...
Les basses et les bas medium ont une forte présence physique, c'est percutant, ample ... L'ampli tient trés bien les 38 qui ne trainent pas ...
par contre les infra sont un peu juste, mais c'est normal, j'ai un accord qui doit etre entre 35 et 40 Hz donc ... D'ailleurs il faudrais que je le mesure mais je sais pas comment faire ... Si vous avez des conseils je suis preneur.
Au final je trouve l'enceinte bien équilibré, ça monte haut, ça percute, c'est précis ... Il y a trois mois j'ai trouvé qu'il y avait un manque dans le medium, mais aujourd'hui j'ai pas retrouvé cette sensation ... Avant la 2001 était sur un Rotel avec un condo MPK entre la compression et l'ampli.
Aujourd'hui le Flying mole est directement sur la compression ...
Au final le medium est en place, ça fonctionne vraiement trés bien ...
Par contre le FM souffle un peut ... mais rien de génant a distance d'écoute ...

Les 38 sont sur un Gemincorp DIY de chez CL3 avec module de 150W sous 8 Ohm avec une conception double mono et alim de 500Va par voie.
Le filtrage est fait par PCHC a 600 pour les 38 a 24db et les comp sont a 750 a 18db.
Un Harman Kardon Signature 1.0 est entre le PC et les amplis pour gérer le volume.
Pour le moment j'ai pas fait de mesures, juste quelques réglages des niveaux a l'oreil.
Ben je doit dire que c'est terrible ... le flying + les 2001 fonctionnent trés trés bien ... ils remplissent trés bien leurs roles. C'est net et précis , vivant et a tout est a sa place ... une belle image stereo , trés précise, avec beaucoups de details ...
Les basses et les bas medium ont une forte présence physique, c'est percutant, ample ... L'ampli tient trés bien les 38 qui ne trainent pas ...
par contre les infra sont un peu juste, mais c'est normal, j'ai un accord qui doit etre entre 35 et 40 Hz donc ... D'ailleurs il faudrais que je le mesure mais je sais pas comment faire ... Si vous avez des conseils je suis preneur.
Au final je trouve l'enceinte bien équilibré, ça monte haut, ça percute, c'est précis ... Il y a trois mois j'ai trouvé qu'il y avait un manque dans le medium, mais aujourd'hui j'ai pas retrouvé cette sensation ... Avant la 2001 était sur un Rotel avec un condo MPK entre la compression et l'ampli.
Par contre le FM souffle un peut ... mais rien de génant a distance d'écoute ...

- tropodator
Chapeau! elles sont vraiment jolies!
Pour jauger ton grave sans matos tu peux toujours utiliser un CD test avec une fréquence glissante et/ou accés direct aux fréquences par plage, tu vois clairement à partir de quand ça se casse la gueule et là ou tu as des bosses ou des trous!
M'enfin si tu passes par un PC tu peux utiliser des trucs bien plus fiables et performants!

Pour jauger ton grave sans matos tu peux toujours utiliser un CD test avec une fréquence glissante et/ou accés direct aux fréquences par plage, tu vois clairement à partir de quand ça se casse la gueule et là ou tu as des bosses ou des trous!
M'enfin si tu passes par un PC tu peux utiliser des trucs bien plus fiables et performants!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
merci
Pour la mesure j'ai un ECM8000, ça fonctionne bien ... et on vois vite ou ça va pas ...
Tu devrais essayer ...
Pour la mesure j'ai un ECM8000, ça fonctionne bien ... et on vois vite ou ça va pas ...
Tu devrais essayer ...
- tropodator
tropodator a écrit:yo,
Très chouette !
pour le souffle, met 33 ohms en série sur ta compression, ça suffira !
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
tropodator a écrit:merci
Tu devrais essayer ...
T'inquiète pas pour moi! ça va aller très bien dans pas longtemps, ya Vince qui passe avec son matos de mesure (de haute volée) le mois prochain...
Mais dans ton post au dessus tu dis que tu aimerais bien savoir ou m3rde ton grave! ??
- aurel
Pour mesurer l'accord, je vois deux méthodes:
1/ micro dans l'évent, ARTA/STEP, paliers de fréquences en mode 1/12 ou 1/24 d'octave, on obtient une cloche régulière, dont le max doit être la fréquence d'accord;
2/ Générateur de fréquence de WinISD, mesure de l'excursion du HP (appareillage http://chaud7.forumactif.fr/l-audiophilie-en-pratique-f3/quelle-soluce-pour-du-grave-qui-tache-t102-30.htm en bas de page, imprimer une graduation fine, faire les photos sur trépied), trouver le minima d'excursion qui indique la fréquence d'accord.
Dans les 2 cas attention au HP, sous la fréquence d'accord le Xdammage est vite là.
Vos avis sur ces méthodes ?
Au fait super boulôt je le dis ici aussi ! je vois que tu as un sub: tu l'utilises en hi-fi ?
1/ micro dans l'évent, ARTA/STEP, paliers de fréquences en mode 1/12 ou 1/24 d'octave, on obtient une cloche régulière, dont le max doit être la fréquence d'accord;
2/ Générateur de fréquence de WinISD, mesure de l'excursion du HP (appareillage http://chaud7.forumactif.fr/l-audiophilie-en-pratique-f3/quelle-soluce-pour-du-grave-qui-tache-t102-30.htm en bas de page, imprimer une graduation fine, faire les photos sur trépied), trouver le minima d'excursion qui indique la fréquence d'accord.
Dans les 2 cas attention au HP, sous la fréquence d'accord le Xdammage est vite là.
Au fait super boulôt je le dis ici aussi ! je vois que tu as un sub: tu l'utilises en hi-fi ?
- Denis31
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
salut Marc,
A quoi va servir la resistance en série ?
Denis merci pour tes explications je testerais ...
Le sub est surtout la pour le HC ... je l'utilise en hifi a petite dose en dessous de 40Hz pour le moment. Faud que j'affine a la mesure ...
A quoi va servir la resistance en série ?
Denis merci pour tes explications je testerais ...
Le sub est surtout la pour le HC ... je l'utilise en hifi a petite dose en dessous de 40Hz pour le moment. Faud que j'affine a la mesure ...
- tropodator
Denis31 a écrit:Pour mesurer l'accord, je vois deux méthodes:
Tres simple et fiable, perso je fait une mesure avec le micro tres pres du hp.
En general, le creux est bien net.
Le max de la reponse de l event n'est pas une garantie de la frequence d accord (souvent decalé en dessous de l accord), et la mesure de l accord via l impedance pas tres precice a mon gout.
@+
Avi
- melavi
- Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
melavi a écrit:Tres simple et fiable, perso je fait une mesure avec le micro tres pres du hp.
En general, le creux est bien net.
Le max de la reponse de l event n'est pas une garantie de la frequence d accord (souvent decalé en dessous de l accord), et la mesure de l accord via l impedance pas tres precice a mon gout.
@+
Avi
le creux représente le frequence d'accord ?
- tropodator
Oui, et prendre un sweep plutot que des frequence fixes tout les xieme d octave. (la precision est "continu", apres ca ne dependra que de la precision de la fft, par exemple un pas de 0.67Hz pour 645536 a 44.1kHz)
Ne pas utiliser de smoothing lors du fenetrage.
Avec les accord type bessel a pente douce, le creux est moins marqué et la cloche de l event bcp plus aplatie, mais il suffit de dilaté l echelle d amplitude, le creux reste bien net.
Avi
Ne pas utiliser de smoothing lors du fenetrage.
Avec les accord type bessel a pente douce, le creux est moins marqué et la cloche de l event bcp plus aplatie, mais il suffit de dilaté l echelle d amplitude, le creux reste bien net.
Avi
- melavi
- Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
tropodator a écrit:Le sub est surtout la pour le HC ... je l'utilise en hifi a petite dose en dessous de 40Hz pour le moment. Faud que j'affine a la mesure ...
Waouh! t'as besoin d'un sub avec de tel HP?!
- aurel
|
Retourner vers Discussions Générales |