En faisant une petite recherche j'ai vu que certains dyeurs se lançaient dans la conception de ce genre du truc! courageux les mecs!

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités
Par contre avec 2mm de Xmax il leur faut obligatoirement un sub non? sur des écoutes 'musclées' avec des morceaux bien chargés en infra-grave j'imagine qu'on atteind très vite les limites du HP, non?
Originale et chaleureuse ton installe!![]()
ça change des colonnettes audiophiles habituelles!
![]()
A mon avis, théoriquement et si la mise en oeuvre suit, ce serait encore meilleur avec les 10MI100 + Radian950 sur pav Iwata! par contre faudra un tweeter!
Apres à voir en pratique si tu as le recul nécessaire pour profiter de la fusion de l'ensemble! le mieux étant aussi l'ennemi du bien parfois!
Dualconcentrique a écrit:La photo date un peu.
A présent j'ai viré très avantageusement le SRC et DCX 2496 par une MOTU 896 MK3 hybrid. Le gain en dynamique est très conséquent. J'atténue en moyenne de 14 dB par canal (donc six canaux).
Heu oui pas loin de chez moi j'ai copain qui en a des pavillonnés (15MI100) avec des comp JBL en 2" sur vieux pav Vitavox (style TAD 4001) juste au dessus, c'est comment dire... énorme!![]()
Je ne posterais pas de photo par respect pour lui, mais si il nous lit il pourra t'en parler mieux que moi! je ne suis pas un expert dans le domaine!![]()
Au passage c'est juste monstrueux la patate que ça donne dans le bas-médium!![]()
Après tu n'est peut être pas obligé de faire des pav aussi gros et larges que les siens, peut être qu'un simple BR suffirait non?
Pour info, je suis en train de me construire:
Sub : 20-60hz
Beyma E120 Liberty 8: 60-400hz
Radian 760neoPB sur pavillon moulé "maison": 400hz-20khz
Fostex t900a: 10khz-20khz
Tu peux déjà essayer à moindre frais en décrochant les compressions de tes coax et en les collant à un bon pavillon, juste pour voir.
|
Retourner vers Discussions Générales
|