L'ampli c'est pas une super affaire, mais il est très propre, à peine rayé sur le dessus.
J'ai un an de garantie et des condos de compet !!!
Pour remplacer le Dagone 800, Bcorde conseille le HCA3200. c'est 568€ pour un ampli moyenne gamme fabriqué en chine. Tu me diras que le HED500 est fabriqué auuuuuuu states...enfin on espère
500 € c'est le mini pour approcher le KiloWatt qui tient bien le HP de 46.
Ensuite, la classe D, franchement, au prix du cuivre ( transfo ) et du métal ( radiateur ), si c'était si bien, il n'y aurait plus d'ampli transistorisé, que de la classe D partout vu le prix de la fabrication....les industriels ne fabriqueraient plus rien d'autre. Je travaille dans l'industrie et nous avons le même objectif chaque jour qui passe : Proposer mieux à nos clients ET diminuer en même temps nos couts de fabrication ( achat matière ) et de main d'oeuvre ( pas se faire bouffer par les pays ou le smic est à 200 € pour un ouvrier qualifié).
Et si La classe D vallait à l'ampli ce que l'alim à découpage vaut à l'alim de laboratoire ???? C'est la qualité suffisante mais pas la meilleur qualité.
En même temps, on peut comparer une alim de labo ferromagnétique à 100 € ( ou l'electronique de redressement et filtrage est minable ) avec une alim de labo à découpage de qualité et là on se dit.....Waoouuu cette alim à découpage elle tue !
C'est comme les APN, tu fais des diapos avec un Nikon F5....aucun APN sans considération de prix peut rivaliser. Colorimétrie, profondeur de champ sans égale.
Mais l'APN à 300 € 5Mp, c'est la qualité suffisante pour la majorité dont je fais parti.
Bon je pourri pas plus mon tread....