Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mon Beyma 18LX60 est-il mort ?

Message » 13 Déc 2007 18:10

Sinon malheureux, dépouille pas un Dagone Ya moyen de le faire réparer (je crois qu'EB se fera un plaisir de s'en chargé)
Tu m'étonnes :) un peu galère à réparer car il faut contrôler tous les TO3, et contrôler la bête qui apparement a bien tourné, mais çà reste tout de même du plaisir. Surtout que le transfo n'est pas exploitable pour du Glaincon car il sort de mémoire 2x60vlts, c'est déjà balaise. Un TDA tourne sous 2x24vlts.18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 14 Déc 2007 0:16

L'ampli c'est pas une super affaire, mais il est très propre, à peine rayé sur le dessus.

J'ai un an de garantie et des condos de compet !!!

Pour remplacer le Dagone 800, Bcorde conseille le HCA3200. c'est 568€ pour un ampli moyenne gamme fabriqué en chine. Tu me diras que le HED500 est fabriqué auuuuuuu states...enfin on espère :wink:

500 € c'est le mini pour approcher le KiloWatt qui tient bien le HP de 46.

Ensuite, la classe D, franchement, au prix du cuivre ( transfo ) et du métal ( radiateur ), si c'était si bien, il n'y aurait plus d'ampli transistorisé, que de la classe D partout vu le prix de la fabrication....les industriels ne fabriqueraient plus rien d'autre. Je travaille dans l'industrie et nous avons le même objectif chaque jour qui passe : Proposer mieux à nos clients ET diminuer en même temps nos couts de fabrication ( achat matière ) et de main d'oeuvre ( pas se faire bouffer par les pays ou le smic est à 200 € pour un ouvrier qualifié).

Et si La classe D vallait à l'ampli ce que l'alim à découpage vaut à l'alim de laboratoire ???? C'est la qualité suffisante mais pas la meilleur qualité.

En même temps, on peut comparer une alim de labo ferromagnétique à 100 € ( ou l'electronique de redressement et filtrage est minable ) avec une alim de labo à découpage de qualité et là on se dit.....Waoouuu cette alim à découpage elle tue !

C'est comme les APN, tu fais des diapos avec un Nikon F5....aucun APN sans considération de prix peut rivaliser. Colorimétrie, profondeur de champ sans égale.

Mais l'APN à 300 € 5Mp, c'est la qualité suffisante pour la majorité dont je fais parti.

Bon je pourri pas plus mon tread....
:wink:
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Déc 2007 0:54

Ben... ca semble nickel pour le grave mais pour le reste...
Et comme la multiamp n'est pas vraiment la pratique la plus courante il faut des amplis polyvalents.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Déc 2007 6:59

Celian a écrit:Bon je pourri pas plus mon tread....
:wink:

J'crois bien que c'est la 1ère fois que je la lis celle-là... :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 14 Déc 2007 8:07

EB a écrit:En ampli, pour 500€ et 2 ans de garantie, j'aurai choisi soit le HPA2800, soit le VZX 2.5. Je me demande même; mais il faudrait comparer sur un caisson identique lequel assure le mieux en grave. En fullrange, certains trouvent le VZX un peu étouffé dans le médium, à écouter !


Ouaip ça ne m'étonne pas! j'ai un VZX 3.2 sur mes 15LX60 en ce moment et je sens bien qu'au dessus une certaine fréquence (environ 300hz chez moi) le son devient coloré! :-?
En fullband ça ne doit pas être l'extase pour un usage HiFi, en effet! :-?

Par contre il a commence à avoir une méchante patate dans le grave! :o
Il s'améliore de jour et le grave devient de plus en plus beau, c'est hallucinant!
Chaque jour je suis obligé de le baisser de 1DB environ tellement le grave semble s'amplifier et cogner plus fort!
J'ai l'impression qu'il il est super long à roder!

J'ai débranché ses deux gros ventilos aussi, c'est nickel, plus aucun bruit et l'ampli ne chauffe quasiment pas! :o :mdr:
Je commence à en être bien content de mon gros bouzin!
En plus il a une bouille plutot sympa!
Même madamme aime bien! pour une fois... :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:39

Même madamme aime bien! pour une fois...

Alors , c'est l'essentiel :lol:
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:59

aurel a écrit:Je commence à en être bien content de mon gros bouzin!
En plus il a une bouille plutot sympa!
Même madamme aime bien! pour une fois...


:roll: :lol:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:28

:mdr: :mdr: :mdr:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:33

ya pas à dire aurel :lol: t'es un grand malade :mdr: (on l'est un peu tous en fait :P g-r-i-l-l-é ! :mdr: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 14 Déc 2007 18:43

Ben non pas plus que ça! mais parfois ya des morceaux que j'adore écouter bien fort, et quand le system s'éffondre au premier coup de basse ça m'agace profondément! :x :mdr:
J'aime bien avoir de la réserve sans que le matos tourne en permanence au taquet!


EB a écrit:
Même madamme aime bien! pour une fois...

Alors , c'est l'essentiel :lol:


:lol:
Bin perso j'en m'en tape complètement de l'aspect du matos! c'est aussi bien si il est beau c'est sur, mais je préfère un appareil sur-immonde et irréprochable musicalement plutot qu'un truc magnifique mais qui sonne moins bien!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2007 18:50

Sinon ya un truc qui me taraude, lorsque je déplace mon sélecteur de sensibilités de 1,44v à 0,7 le gain est énorme! :o
Il vaut mieux que je tourne à 1,44v avec le DCX à 0db ou bien à 0,7 avec le DCX à -5 db par exemple?
Ca été dit moult fois mais c'est le genre de truc que je ne retiens pas! :oops:

Merci!
:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:07

a bah vi le gain est enorme, tu m'etonne, entre -10dbV et +4dBu... y a une paire de Db de difference en gain... en fait, tu as presque le double donc...

bah, tu fais comme tu veux, l'amplis suporte surement qq chose comme 21-22dBu avant clip (niveau max de sortie d'une console de live et mix normal autour de 16-18dBu pour les cretes sur le master)

cependant, en pro, on bosse a +4dBu nominal donc moi, je resterais autours de 1,44V si tu as le DCX devant...
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:15

Oki merci! :wink: c'est comme ça que je tourne actuellement!

Sinon j'ai dimunué ma correction en abaissant quatre 'boost' que j'avais entre 50 et 60hz, de +1,5db à +1db.
J'ai énormément gagné en propreté de grave! trop content! :D

C'est quand même bien ce foutu DCX, dès qu'on change un élément on peut tout réajuster! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:31

vouhhhaaaa t'es trop fort, t'entend des differences de moins de 1db :D (pour rappel 1db correspond au seuil minimum perceptible par l'oreille :wink: )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:40

Bin pourtant je t'assurre que la différence est saisissante! que ce soit au point d'écoute ou à coté des enceintes en train de régler le DCX j'entendais clairement la différence!

Sur mon ex system, avec le potard du préamp au même niveau, une différence de gain de 0,5db suffisait à mettre ou non mon ampli en protection! :o
La ça joue encore plus nettement sur le rendu! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message