Kro a écrit:Le TD15M je t'assure qu'il y a déjà de quoi voir venir on atteint des niveaux déraisonnables.
J'ai beaucoup épluché les catalogues de 15 pouces, pas évident effectivement. Pour moi le JBL ne descend pas assez sans correction (si on peut limiter les corrections ça serait pas mal). Il commence à faire cher quand même.
Niveau contrôle qualité chez RCF ça parait pire, les specs c'est n'importe quoi. Ciare aucune idée mais ça m'a bien attiré. La version 15 pouces ferrite style FXC15-3. Il présente bien, il a les bagues de démodulation pour réduire la disto et descend suffisamment dans un volume raisonnable. La courbe parait moyennement engageante mais je demande à voir en vrai, idem pour les t&s. Aucune idée de la fiabilité chez ciare des données. Ou le FXE15-4 en 3eme voie.
Même topo chez faital pro qui des qualités de suivi et compagnie ? Ils proposent un produit pas trop cher qui pourrait éventuellement faire de la 2 voies avec le 15PR400.
le 2226h c'est 40hz 0db dans 170litre, mesuré et simulé
j'ai fait sa sur tout e hp tu sélectionne, 38cm dans diamètre nominal, et tu fait défilé et tu clique sur les qui semble intéressant, j'ai tout épluché, plus les sites des constructeurs, c'est bien aussi de les fiare pour rien louper, sino il y a oberton aussi mais qu'on ne toruve pas sur tout le hp, voirsur le site monacor
http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... ametre=976et la valeur sur c'est le jbl même si je le trouve encore chère, sinon phl mais leur woofer sont pas vraiment adapté à cet usage, mais question reproductibilité des hp d'une même ref, c'est au top niveau, travailler avec un consteur sérieux comme sa c'est plaisant
le 15pr400 à un x-max encore un peu légé, mais il est pas chère, sa pourrait peut être, être meiux que le beyma en haut le dips est déja moindre, sinon si tu envoi un mail à faital pro il pourront peut être te fournir les disto du hp
un jour je me lancerait bien pour avoir la ref idéal totalement optimisé pour ce que je veux en faire ref, et j'ai des idée, pour la membrane type sandwich avec une âme en mousse et deux peau en carbon, légé rigide et amorti, ACC fait se genre de membrane depuis pas si longtemp, par contre il faut être pro pour pouvoir commander, mocca audio peut faire la conception du dit hp et donc commander les membrannes
j'ai faillit faire un air motion transformer, et et je me suis occupé du développement et des pièces à usiné pour le moteur ainsi que la membrane, c'est moins compliqué qu'un hp à cône
le prix m'en a dissuadé, même si un proto finit coutait pas beaucoup moins chère qu'un grand heil, tout est prèt quasiment