Iorn a écrit:JIM a écrit:Non seulement il y a un écart d'angle mais à faible distance, il y aussi un écart de distance en fonction de l'angle.
A une distance de 1m et sur un pavillon de 60cm comme présenté, l'impact est très important.
Enfin, si on tient absolument à avoir une mesure fausse pour ensuite l'interpréter de façon tout aussi erronée, c'est la bonne méthode.
Mais non, iorn à tout compris, d'ailleurs, il trouve une réponse super linéaire avec la td2002 sur un pavillon CD(100°x100°) JBL 2344 et le tout, sans aucune égalisation.
Pour vous donner une idée !
Mais il pourra certainement vous expliquer car moi, je n'ai toujours pas compris.

Ah non.... je vais pas t'expliquer
Mais le fait est que c'est c'est vrai et mesuré plus de 6 fois.
Le plus marrant c'est que tu connais tout mais tu sais pas l'expliquer, trop bon
je vais te laisser mariner encore un bon bout de temps avant de te donner l'epxlication
A moins que ton génie se réveille d'ici là

pour mémoire la mesure dans l'axe à 1m

La blague de l'année

Du très très haut niveau.
Je pense qu'il serait sage pour les amateurs cherchant des réponses à ce que tu t'en tienne à la section haute fidélité et au CR subjectif.
Surtout, ne donne pas de conseils sur les pavillons.
Malheureusement, n'importe qui ayant un minimum de connaissance théorique sur les pavillons sait que cette mesure est parfaitement impossible à obtenir avec ce pavillon sans égalisation quelque soit la compression utilisée.
Pas besoin d'être un génie pour lever cette grosse supercherie et je ne crois pas encore aux miracles donc, l'explication, je l'ai en effet.
6 fois la même mesure fausse

Mass breakpoint, indice de directivité, on s'en fout, td2002 et JBL2344, c'est hyper flat sans égalisation, merci iorn
Bien-sûr, j'ai eu confirmation par une personne ayant le matériel que l'on est sur plus de 10dB de correction !
Demande à Cobrasse qui a mesuré pas mal de pavillon ce qu'il en est, qui sait, tu apprendras peut-être quelque chose.